Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Frankenwatch N°1

Messagepar cheminal » 18 Juil 2010, 12:56

Je me Pâme !
Comme beaucoup j'aime les Panerai mais pas leur tarif prohibitif. Plusieurs milliers d’Euro pour un 6497 de chez ETA de qui ce moque t-on ?
J’ai maintenant une montre en adéquation avec mon poignet et je n’ai plus l’air ridicule avec une montre trop petite pour moi.

Image

Image

Cette montre est née d’une rencontre entre une montre de poche et une montre de poignet comme l’originale.
A la fin d’un vide grenier, je me porte acquéreur d’une petite boite avec 4 montres de poche dont celle-ci, sympathiquement sobre.

Image

Image

Image

Ce calibre me dit quelque chose. Une étrange ressemblance avec un Cortebert/ Monija. Vérification au compas et au pied à coulisse, tout pareil, sauf la découpe du pont de barillet. Pas de marque, pas de logo.

Image

Seulement une ressemblance ? Une autre version Cortebert ou une fabrication d’une autre marque ?
Après vérification des mesures, ce calibre a les mêmes mensurations qu’un ETA 6497. Idée !...
Pourquoi ne pas faire une Frankenwatche hommage rétrospective !
Un remboîtage maison. Un boîtier au design Rolex Oyster des années trente en 47mm.
La contre façon à du bon. Yapluka, en provenance de Chine.
Avec tout ce kit direction mon horloger à Strasbourg pour le montage.
Petit montage à blanc pour un aperçu de la montre avec son cadran.

Image

Ne voulant pas avoir une fausse vraie mais plutôt une originale, je garde le cadran d’origine et je vais faire mettre des aiguilles « sauge » pour une montre mystérieuse et exclusive, la mienne.

Image

Image

Image

La voila avec ses nouvelles aiguilles.

Image

Un poignet de 24,5 cm, cela mérite le respect et il y a obligation de faire fabriquer les bracelets sur mesure. (Pas glop)
La pareil, je ne veux pas une copie de ce quelle n’est pas, mais quand même une présence. Création RVC bracelet en 26mm.
Je remercie tout ceux qui m’ont donné des conseils pour cette montre et tous ceux qui m’aidé à la finir.

Pourquoi frankenwatch N°1? Car il y en aura d'autres.
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar Abbazz » 18 Juil 2010, 13:23

cheminal a écrit:Je me Pâme !

Moi zaussi :mrgreen: !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar didier31 » 18 Juil 2010, 15:56

Superbe Cheminal,

j'avais déjà eu la chance de voir ton reportage sur le fam, chapeau bas, belle idée, très belle montre avec un charme unique avec son cadran champagne et surtout ses aiguilles bleuies.....(ma passion personnelle avec les montres alarmes)......, et poignet de dimenssion respectable !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar Reno » 18 Juil 2010, 19:07

cheminal a écrit:Image


Oulala comment c'est beau, ça :shock:

Bravo msieu !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar Juan El Jibaro » 19 Juil 2010, 21:47

Merci Monsieur.

C'est une aventure horlogère appétissante... Y'en a d'autres ? Moi j'ai faim des créations des autres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar basilou » 28 Juil 2010, 15:35

Une question est possible de remplacé le mouvement a quart de ma zodiac par un mouvement automatique ???
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar ciccou » 28 Juil 2010, 15:47

Salut

Elle est vraiment superbe cette frankeinwatch , j'adore le mode opératoire utiliser pour un très beau résultat

Sébastien

Pour la zodiac je ne sait pas mais pourquoi pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar basilou » 28 Juil 2010, 16:05

pour plus d'info
mouvement à quartz/ chrono avec date ronda 5030
boîtier en acier inoxydable
lunette Fixe
Etanche100 mètres (10 ATM)
Couronne vissée
Fond vissé
verre saphir
Image
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar cheminal » 28 Juil 2010, 16:57

basilou a écrit:pour plus d'info
mouvement à quartz/ chrono avec date ronda 5030
boîtier en acier inoxydable
lunette Fixe
Etanche100 mètres (10 ATM)
Couronne vissée
Fond vissé
verre saphir



J'ai eu beaucoup de mal à visionner l'ensemble de ta photo, mais il n'est pas possible de "mécaniser" ta montre.
Les registres des sous compteurs ne sont pas dans le même axe que les aiguilles principales!
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Frankenwatch N°1

Messagepar basilou » 28 Juil 2010, 19:34

ok merci
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités