Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Juin 2015, 10:52

Les amateurs de Boctok constituent un club très fermé ! ;)
N'empêche, j'ai un ami bielorusse qui va assez régulièrement à Minsk et Moscou et qui traîne sur quelques forums russes tellement je le bassine avec ma Generalskie que je voudrais qu'il me ramène de là bas. il me l'a confirmé... les montres Boctok ont leurs inconditionels !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Untel » 04 Juin 2015, 11:23

Faut dire qu'elles ont une certaine personnalité. ;)
J'aime bien la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Kriko » 04 Juin 2015, 14:42

Bon, j'ai contacté Meranom, ils peuvent faire une série limitée avec boitier laiton nu, personnalisation du cadran et/ou du fond, aiguilles différentes...
Le hic: il faut 50 pièces. J'essaie de voir si c'est vraiment son "dernier prix", ou si on peut faire moins.

Bon, le modèle que j'ai présenté ne semble pas faire l'unanimité, mais si vous avez d'autres propositions ne vous gênez pas.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Callaghan » 04 Juin 2015, 14:54

Je salue ta bonne initiative, kriko. :thumbsup:
Mais avec ce modèle (C'est un exemple...), ne serait ce pas, plus consensuel?
En ce qui concerne le prix, ça doit être du même accabit... :icon_gratgrat:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar kane86 » 04 Juin 2015, 15:09

Kriko a écrit:Bon, j'ai contacté Meranom, ils peuvent faire une série limitée avec boitier laiton nu, personnalisation du cadran et/ou du fond, aiguilles différentes...
Le hic: il faut 50 pièces. J'essaie de voir si c'est vraiment son "dernier prix", ou si on peut faire moins.

Bon, le modèle que j'ai présenté ne semble pas faire l'unanimité, mais si vous avez d'autres propositions ne vous gênez pas.


Meranom c'est 50 pièces mini et il faut compter un délai de 6 mois ou plus... expérience fmr ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Kriko » 04 Juin 2015, 15:17

ok, le délai pourquoi pas, par contre les 50 pièces on risque d'avoir du mal... à moins qu'on ne mette le logo MGN que sur le fond et qu'on ouvre la souscription à d'autres forums (fmr par exemple!).
Sinon, des idées sur qui pourrait travailler des séries spéciales Vostok plus petites?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Kriko » 04 Juin 2015, 15:24

Callaghan a écrit:Je salue ta bonne initiative, kriko. :thumbsup:
Mais avec ce modèle (C'est un exemple...), ne serait ce pas, plus consensuel?
En ce qui concerne le prix, ça doit être du même accabit... :icon_gratgrat:

Image


Oui, pourquoi pas, à voir sur quelles modifications on part.
Le prix du modèle de base est un peu supérieur (56$ au lieu de 30$) et si on part sur une lunette custom c'est un coût supplémentaire aussi, donc à mon avis on est quand même sur un budget supérieur, mais encore largement raisonnable.

Après, je pense qu'un cadran "scuba dude" est plus difficile à personnaliser qu'un cadran plus neutre à la base.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Callaghan » 04 Juin 2015, 15:29

Kriko a écrit:
Callaghan a écrit:Je salue ta bonne initiative, kriko. :thumbsup:
Mais avec ce modèle (C'est un exemple...), ne serait ce pas, plus consensuel?
En ce qui concerne le prix, ça doit être du même accabit... :icon_gratgrat:

Image


Oui, pourquoi pas, à voir sur quelles modifications on part.
Le prix du modèle de base est un peu supérieur (56$ au lieu de 30$) et si on part sur une lunette custom c'est un coût supplémentaire aussi, donc à mon avis on est quand même sur un budget supérieur, mais encore largement raisonnable.

Après, je pense qu'un cadran "scuba dude" est plus difficile à personnaliser qu'un cadran plus neutre à la base.


Oui, ça semble logique. Mais ce modèle, avec un cadran neutre ( si cela est possible :icon_gratgrat: ), personnalisé par athanase (par exemple)... msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar machmalow » 04 Juin 2015, 16:02

Callaghan a écrit:
Kriko a écrit:
Callaghan a écrit:Je salue ta bonne initiative, kriko. :thumbsup:
Mais avec ce modèle (C'est un exemple...), ne serait ce pas, plus consensuel?
En ce qui concerne le prix, ça doit être du même accabit... :icon_gratgrat:

Image


Oui, pourquoi pas, à voir sur quelles modifications on part.
Le prix du modèle de base est un peu supérieur (56$ au lieu de 30$) et si on part sur une lunette custom c'est un coût supplémentaire aussi, donc à mon avis on est quand même sur un budget supérieur, mais encore largement raisonnable.

Après, je pense qu'un cadran "scuba dude" est plus difficile à personnaliser qu'un cadran plus neutre à la base.


Oui, ça semble logique. Mais ce modèle, avec un cadran neutre ( si cela est possible :icon_gratgrat: ), personnalisé par athanase (par exemple)... msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup


la je dit +1 !! sans le monsieur qui pêche :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
machmalow
Passionné
 
Messages: 335
Inscrit le: 16 Mar 2015, 19:35

Re: La normale V2: une komandirskie laiton?

Messagepar Kriko » 04 Juin 2015, 17:04

Quelques modèles avec cadran plus neutre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je maintiens quand même ma proposition de base komandirskie boitier 86, avec laiton brut:

Image


Ou en chromé, comme celle de Reno (voir sa superbe revue ici: viewtopic.php?f=20&t=13055):

Image

Bref, on peut avoir plus ou moins toutes les couleurs de cadran dans tous les boîtiers.

Il faut:
-choisir le modèle de base
-définir les outrages qu'on lui fait subir. A mon avis, aiguilles raquette, petit logo MGN et inscription "la normale V2" sur le cadran et/ou sur le fond, numéro de série gravé sur le fond. Il nous faudra quelqu'un capable de nous dessiner ça, et ça ne sera pas moi. A voir si on prend une lunette custom ou une des lunettes de base.
-et, last but not least, réunir 50 commandes (ou trouver quelqu'un qui le fait en plus petite série).

A vous les studios.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


cron