Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Et si on faisait un bouquin?

Messagepar mascob » 27 Avr 2015, 19:08

Salut les normaux! Dites, je regardais en bavant toutes ces magnifiques revues, toutes ces photos extraordinaires de montres "extra-ordinaires", voire carrément...Extraordinaires, et je me suis dit: ça pourrait être cool de rassembler les plus belles photos, les plus belles montres, d'y adjoindre un petit texte du propriétaire/ photographe et d'en faire un joli livre...Houlà, pas évident me direz-vous...Bin en fait si, c'est assez simple et relativement peu coûteux, je connais une boîte qui fait des livres à l'unité (Thebookedition), avec laquelle j'ai déjà travaillé et qui fait du bon boulot...Pour éviter les problèmes de droits, on peut faire ça en mode "privé" et en faire profiter les membres qui seraient éventuellement intéressés de possêder un support papier...Bon je lance l'idée, à voir si ça intéresse quelqu'un...Je pourrais me charger de la mise en page, la soumettrais à votre jugement avant de l'envoyer en impression...Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar Ultrastef » 27 Avr 2015, 19:09

Bonne idée, je serai partant pour l'acheter !
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar Untel » 27 Avr 2015, 20:02

Pourquoi pas.
Reste aux propriétaires à se faire connaitre et proposer leurs photos...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar Reno » 27 Avr 2015, 20:10

Je mets en lien un sujet qui pourrait être utile (autant qu'agréable) : viewtopic.php?f=23&t=8512#p233875
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar Untel » 27 Avr 2015, 20:25

C'est aussi à ça que je pensais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar mascob » 27 Avr 2015, 21:15

Oups, j'aurais du me douter que l'idée avait déjà été évoquée...Mais sans vouloir insister, les choses ont un peu évolué depuis décembre 2013..."thebookedition" permet également de faire la mise en page chez soi, avec n'importe quel logiciel classique. Une fois cette étape terminée, il suffit d'envoyer le dossier via un de leurs serveurs, et après avoir été validé par leur équipe, on peut commander le livre à l'unité... Pas d'exemplaire gratuit par contre, mais un prix fixe, qu'on en achète 1 ou 50...Après l'idée serait de reprendre les grands thèmes du forum et, pourquoi pas grâce à un vote, déterminer les plus belles photos, avec explications du propriétaire, pourquoi il a flashé sur cette montre, quelles sont ces caractéristiques, etc...bon maintenant, si vous trouvez l'idée moyenne, je n'insiterais pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar athanase » 27 Avr 2015, 21:23

Super bonne idée ! On définit un nombre de photos à sélectionner, les candidats proposent leur photo perso, ensuite on vote pour 3 photos chacun et on retient les photos ayant recueilli le plus de suffrages.
ÉDIT : bien penser à garder une version haute def des photos postées (en basse def) sur le fofo.
athanase
 

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar Reno » 27 Avr 2015, 21:53

mascob a écrit:Oups, j'aurais du me douter que l'idée avait déjà été évoquée...Mais sans vouloir insister, les choses ont un peu évolué depuis décembre 2013..."thebookedition" permet également de faire la mise en page chez soi, avec n'importe quel logiciel classique. Une fois cette étape terminée, il suffit d'envoyer le dossier via un de leurs serveurs, et après avoir été validé par leur équipe, on peut commander le livre à l'unité...


Ça c'est bien, parce que c'était le gros truc chiant avec la plupart des sites, cette obligation d'uploader d'abord les photos, et de faire la mise en page ensuite, en ligne :icon_ronchon:

Seul iPhoto permettait de s'affranchir de cette contrainte, mais par contre, ça avait un coût :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar LJM » 28 Avr 2015, 07:40

Génial........ :thumbsup: ...j'en suis.........!!!


Et avec les ventes du livre on finance les 50 Normales V2 de chez Obris............... ;) .......... :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Et si on faisait un bouquin?

Messagepar Stephou1Q84 » 28 Avr 2015, 10:17

Je serai partant pour l'achat d'un joli livre pour gens normaux! Et une version Ebook pour les technophiles?
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités