Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: Projet de montage Unitas sur boîte Radiomir

10 Avr 2015, 18:48

Salut Cédric,

Pour les cadrans bois je privilégie l'huile de tek après les ponçages fins puis un lustrage ce qui lui donne un aspect satiné tout en faisant ressortir l'aspect "relief" des veines du bois mais pour coller des index après......no good.... ;)

Re: Projet de montage Unitas sur boîte Radiomir

10 Avr 2015, 18:51

welcome cedric et féloche, superbe réalisation msp_thumbsup :icon_respect:

vivement la suite :atigrou:

Re: Projet de montage Unitas sur boîte Radiomir

11 Avr 2015, 11:47

LJM a écrit:Salut Cédric,

Pour les cadrans bois je privilégie l'huile de tek après les ponçages fins puis un lustrage ce qui lui donne un aspect satiné tout en faisant ressortir l'aspect "relief" des veines du bois mais pour coller des index après......no good.... ;)


En effet, je me suis heurté à la question de comment finir le cadran bois tout en collant des index. Pas facile car pour coller on doit avoir une surface lisse et dure, donc non huilée.

J'ai opté pour l'approche suivante en refaisant un nouveau cadran : ponçage au grain moyen (240), fondur puis ponçage fin (400,600, laine d'acier), petit vernis ultra fin en bombe, laine d'acier puis collage des index, ensuite à nouveau laine d'acier mais avec de l'huile. Ca donne une finition lustrée plutôt chouette mais je sens que ce n'est pas encore le procédé idéal.

Image
Publier une réponse