Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Projet de montage Unitas sur boîte Radiomir

Messagepar LJM » 10 Avr 2015, 18:48

Salut Cédric,

Pour les cadrans bois je privilégie l'huile de tek après les ponçages fins puis un lustrage ce qui lui donne un aspect satiné tout en faisant ressortir l'aspect "relief" des veines du bois mais pour coller des index après......no good.... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet de montage Unitas sur boîte Radiomir

Messagepar nic0 » 10 Avr 2015, 18:51

welcome cedric et féloche, superbe réalisation msp_thumbsup :icon_respect:

vivement la suite :atigrou:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet de montage Unitas sur boîte Radiomir

Messagepar Cedric92 » 11 Avr 2015, 11:47

LJM a écrit:Salut Cédric,

Pour les cadrans bois je privilégie l'huile de tek après les ponçages fins puis un lustrage ce qui lui donne un aspect satiné tout en faisant ressortir l'aspect "relief" des veines du bois mais pour coller des index après......no good.... ;)


En effet, je me suis heurté à la question de comment finir le cadran bois tout en collant des index. Pas facile car pour coller on doit avoir une surface lisse et dure, donc non huilée.

J'ai opté pour l'approche suivante en refaisant un nouveau cadran : ponçage au grain moyen (240), fondur puis ponçage fin (400,600, laine d'acier), petit vernis ultra fin en bombe, laine d'acier puis collage des index, ensuite à nouveau laine d'acier mais avec de l'huile. Ca donne une finition lustrée plutôt chouette mais je sens que ce n'est pas encore le procédé idéal.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cedric92
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Avr 2015, 09:09

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités