Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: Nouveau boitier de montre!

27 Mar 2015, 02:32

msp_love On dirait ma...Image Excellent travail!!! :icon_respect:

Re: Nouveau boitier de montre!

27 Mar 2015, 18:09

Guigui 57 a écrit:msp_love On dirait ma...Image Excellent travail!!! :icon_respect:

Merci, mais la ressemblance est "de loin"...La Tissot est quand même beaucoup plus belle!
Il faut dire que je suis limité par les outils que j'utilise...

Re: Nouveau boitier de montre!

27 Mar 2015, 18:16

lepoulpe a écrit:impresionnant la question a peut etre deja ete poser mais tu les fais comment tes boitiers avec quel outil?


En effet, dans mon précédent topic "fabrication d'un boitier de montre", j'ai expliqué en détail comment je procédais...Pour résumé, machines CNC (numériques), principalement tour et un peu fraiseuse...Mais les machines industrielles ne sont que très peu adaptées au très petit usinage nécessaire à la fabrication d'un boitier...Donc il faut ruser et improviser...Le résultat est sympa mais loin d'être aussi "net" que ne le permet l'industrie horlogère, surtout dans le domaine du polissage et de la finition, ce qui fait toute la différence...Comme on dit, le diable se cache dans les détails :twisted:

Re: Nouveau boitier de montre!

27 Mar 2015, 19:28

Et bien je dis bravo quand même :icon_respect:

Re: Nouveau boitier de montre!

02 Avr 2015, 15:49

Salut à tous!
En réalité, je n'étais pas très satisfait de la finition de ce boitier...Les bracelets "rallyes" inox ne tombaient pas biens, ils étaient fixés trop bas sur les entre cornes, et le boitier lui même n'était pas poli comme je le voulais...Pour finir le verre n'était pas non plus des mieux posés...Bon, qu'à cela ne tienne, j'ai redémonté la montre, le verre, le bracelet et hop, retour à l'usinage pour une rectification (dans la mesure du possible) de ces défauts...
Voici maintenant la version "2":

Avec un bel éclairage:
Image
Pour voir le brossé de près:

Image

Et comment j'ai modifié les trous des entre cornes:
Image

La montre tout en épaisseur:
Image

Image

Et enfin sa belle présence au poignet!
Image

Ainsi que son beau cadran Poljot "UFO" msp_thumbsup
Image

C'est donc un mouvement Myiota 8215 qui l'anime, avec une aiguille des secondes reteintée rouge par mes soins :thumbsup:

J'en suis très content et -je l'avoue- pas peu fier :oops:

Re: Nouveau boitier de montre!

02 Avr 2015, 16:12

Bravo pour ton taf :thumbsup: Je changerais juste les aiguilles minute/heure, je trouve que l'aiguille mercedes ne va pas bien avec.

Re: Nouveau boitier de montre!

02 Avr 2015, 16:21

Je dis Monsieur :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Re: Nouveau boitier de montre!

02 Avr 2015, 16:36

Pareil pour l'aiguille mercedès.
En tout cas félicitations, tu peux être fière de toi.

Re: Nouveau boitier de montre!

02 Avr 2015, 17:08

Paflechat a écrit:Pareil pour l'aiguille mercedès.
En tout cas félicitations, tu peux être fière de toi.


hi hi mascob c'est une fille msp_lol

Re: Nouveau boitier de montre!

02 Avr 2015, 17:10

neokony a écrit:Bravo pour ton taf :thumbsup: Je changerais juste les aiguilles minute/heure, je trouve que l'aiguille mercedes ne va pas bien avec.


Oui, c'est prévu, c'est juste des aiguilles de "récup'" pour l'instant...J'aimerai trouver des aiguilles qui se rapprochent plus d'une "Datejust" ou bien sûr de la Tissot pr516...Je cherche, je cherche...Mais pas beaucoup de choix pour du Miyota/ DG...
Publier une réponse