Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar e29ville » 11 Mar 2015, 18:59

Ma petite dernière transformée par Kader (APH) à Paris en "destro". Il nous reste à effacer la mention "automatic" sur le cadran et trouver des aiguilles plus assorties au cadran jaune.

Image
Avatar de l’utilisateur
e29ville
Passionné
 
Messages: 350
Photos: 47
Inscrit le: 12 Mai 2013, 17:34
Localisation: Estoril, Portugal

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar mascob » 11 Mar 2015, 23:23

Très jolie!
Cependant, étant gaucher moi-même, je ne vois pas trop l'intérêt d'une montre "pour gaucher"...Perso je porte mes montres à la main droite, et la couronne du coup se trouve vers l'intérieur du bras, ce qui au passage évite tout risque de gène quand on redresse le poignet...Le seul avantage serait de pouvoir dévisser la couronne sans enlever la montre mais bon...J'ai pris l'habitude d'enlever mes montres pour les mettre à l'heure...Et puis, c'est un autre débat mais je pense que la force des gauchers est justement de s'adapter à un monde pour droitier, du coup plus de facilité à utiliser ses deux mains, plus de flexibilité...Enfin c'est juste mon point de vue :?
Quoiqu'il en soit, je le redis, c'est une très belle montre :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2015, 08:13

Résultat sympa, que ce soit pour gaucher ou pour droitier ayant deux mains gauches comme moi :icon_eyes:... Sinon effectivement les aiguilles ne sont pas très lisibles et vaudrait mieux en mettre d'autres. C'est vrai que les montres 24 h mécaniques sont finalement rares sur le marché. Raketa est presque seule (à ma connaissance) à en proposer à prix abordable (Parnis aussi en avait une mais -trop grosse- elle ne me plaisait pas trop).

Ce qui serait intéressant comme mod (et facilement faisable avec un Raketa à condition de se faire faire un cadran personnalisé) ce serait d'en avoir une avec le 12 en haut ! J'ai jamais compris pourquoi les fabricants ne proposaient généralement des 24h qu'avec le 12 en bas (à midi le soleil est généralement au dessus de sa tête, non ?)

Comme ça par exemple...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar e29ville » 12 Mar 2015, 16:28

Bonne remarques! En effet les ToT sont les plus rares (ToT = Twelve on top....). Quant à moi, j'en ai encore 2 à modder, à moins qu'elles intéressent quelqu'un?

Je recherche, bien sur, une 24H ToT!

Image
Avatar de l’utilisateur
e29ville
Passionné
 
Messages: 350
Photos: 47
Inscrit le: 12 Mai 2013, 17:34
Localisation: Estoril, Portugal

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar janway » 21 Mar 2015, 08:00

Encore une fois grâce à notre Grand Mage du BBCode Mark5, le forum dispose désormais d'une présentation uniformisée des liens vers des annonces eBay dans le corps des messages.

Pour insérer un lien vers une annonce eBay, il suffit de cliquer sur le petit bouton "eBay" (la pertinence du nom de ces boutons me laisse pantois) situé au-dessus de la fenêtre de rédaction des messages. Il faut ensuite insérer la référence de l'objet vendu sur eBay entre les deux balises qui apparaissent dans le texte. La référence, c'est le numéro de l'objet qui apparaît sur la page de l'annonce eBay.

Attention : il faut coller tous les chiffres de cette référence, et rien de plus : pas d'espace, de lettres ou de signes de ponctuation !
:TFR268:
Our excellent online pmp jobs training programs will Test-king toefl online practice lead you to success in the We also offer latest passguide and with 100% success guarantee. Our www.principiacollege.edu is rare in IT world.
janway
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Mar 2015, 07:56

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar lesmontres » 21 Mar 2015, 08:44

Salut janway!

Curieux comme premier message !

T'es qui? :shock: :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar lautromi » 21 Mar 2015, 10:23

C'est le grand chef qui revient en robot

:shock: :?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar nic0 » 21 Mar 2015, 10:55

lesmontres a écrit:Salut janway!

Curieux comme premier message !

T'es qui? :shock: :icon_gratgrat:


le frère de Milky ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar lesmontres » 21 Mar 2015, 13:33

lautromi a écrit:C'est le grand chef qui revient en robot

:shock: :?


Le grand chef?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Raketa 24 heures moddée gaucher

Messagepar monsieurbaron » 21 Mar 2015, 14:10

lesmontres a écrit:
lautromi a écrit:C'est le grand chef qui revient en robot

:shock: :?


Le grand chef?


Abbazz
lautromi a écrit:C'est le grand chef qui revient en robot

:shock: :?


Curieusement le robot a récupéré un vieux message du grand chef, même pas complètement :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1562#p31992
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron