Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Seriez vous intéressé par une OM Expo II du forum à 250€ FDPI ?

oui
37
77%
non
11
23%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar athanase » 22 Mar 2015, 15:05

L'idée, c'était de permettre une diffusion au delà du forum en réservant le logo MGN sur le fond de la boîte. Vu qu'il faut être 50 à en prendre une, je trouvais que la mention La Normale était plus "passe partout" et plus discrète que le logo MGN.

ÉDIT : on peut aussi inscrire "plouc.com", non ? :mrgreen:
athanase
 

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar Callaghan » 22 Mar 2015, 15:11

Ca se tient, comme raisonnement, athanase.

Ensuite, partant sur une base OM Explo II, quelque soit le choix final, j'y adhérerai. :thumbsup:
J' avais déjà très envie de cette montre, il se trouve que ce sera ( je l'espère) la montre du fofo, j'en suis doublement ravi. msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar athanase » 22 Mar 2015, 15:14

Callaghan a écrit:Ca se tient, comme raisonnement, athanase.

Ensuite, partant sur une base OM Explo II, quelque soit le choix final, j'y adhérerai. :thumbsup:
J' avais déjà très envie de cette montre, il se trouve que ce sera ( je l'espère) la montre du fofo, j'en suis doublement ravi. msp_thumbup

Pareil. Quel que soit le résultat, j'adhère aussi. J'aimerais bien que la solution Obris Morgan aboutisse.
athanase
 

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar Untel » 22 Mar 2015, 15:15

Mhhh... Ca ne va pas être simple de mettre tout le monde d'accord. :?

Alors perso je verrais une cadran noir, lunette totalement acier, inscription MGN "stylée" sur le cadran (à l'emplacement de la marque de la montre), le logo du forum et l'inscription "la normale divers" sur le fond.
Index blanc (cerclés si possible) et avec la date puisque le mouvement en dispose.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar Callaghan » 22 Mar 2015, 15:29

Untel a écrit:Mhhh... Ca ne va pas être simple de mettre tout le monde d'accord. :?


Pour contenter absolument tout le monde, il faudrait une bonne douzaine de variantes...
Un vote final, parmi les différentes options, et le tour sera joué. :)

Bon les mecs, ( et les filles aussi, bien sur). Ce n'est pas une rolo ou une Oméga, mais une super belle plongeuse de qualité, à l'effigie de notre fofo préféré...
J'ai très envie que ce projet aboutisse. il ne manque plus grand monde. A vos souris! :!: :thumbsup:

Sans forcer personne, on est bien d'accord...hein... :oops: difus_8

Si ca ne se fait pas, j'irai supplier néokony en Alsace, pour qu'il me prête la sienne. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar lau84 » 22 Mar 2015, 18:22

Untel a écrit:Mhhh... Ca ne va pas être simple de mettre tout le monde d'accord. :?

Alors perso je verrais une cadran noir, lunette totalement acier, inscription MGN "stylée" sur le cadran (à l'emplacement de la marque de la montre), le logo du forum et l'inscription "la normale divers" sur le fond.
Index blanc (cerclés si possible) et avec la date puisque le mouvement en dispose.

Une lunette acier je vote pour, ca la rapprochera de la triton 30 que j'affectionne beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar Danlam » 22 Mar 2015, 18:36

Just pour rire , il y a eu le "Normal" ..... Sans Paul et Mick of course
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar Chikiboom » 22 Mar 2015, 18:36

En 2014, obris Morgan, en partenariat avec 2 forums espagnols ont fait cette montre, à 51 exemplaires. Elle était vendue 279$.
Cadran entièrement rédessiné, fonds gravé, aiguilles différentes, saphir double dôme, insert différent et 2 ou 3 autres babioles...

Image
Image

En l'état, si on peut travailler un peu plus dessus que les options proposées initialement, je serai partant.

Je sais que ça demande du travail mais ça vaut peut être le coup.
Chiki.
Dernière édition par Chikiboom le 22 Mar 2015, 18:39, édité 1 fois au total.
Chikiboom
 

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar athanase » 22 Mar 2015, 18:38

Nouvel essai, cadran noir, lunette noire, index beiges :

Image

Image
athanase
 

Re: [La Normale V2] Obris Morgan Explorer II

Messagepar jbg » 22 Mar 2015, 18:45

Canon ça :thumbsup:
Si le lume des aiguilles matche avec les index on est encore mieux

J'aime le "MGN" tout simple sur le cadran !
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités