Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

achat en chine

Messagepar laurentjeuxlille » 26 Fév 2015, 13:27

Un mien ami va revenir de Chine, sue pensez vous qu'il serait sympa de me faire ramener du pays de l'horloger pas cher ? Une marque typique peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
laurentjeuxlille
Intéressé
 
Messages: 248
Inscrit le: 31 Mai 2013, 20:48

Re: achat en chine

Messagepar Ressort » 28 Fév 2015, 22:14

S'il y a bien une montre chinoise que je rapporterai de là bas, pour le fun, c'est la Fiyta Spacemaster. Leur Speed à eux en quelque sorte.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: achat en chine

Messagepar Santanderino91 » 28 Fév 2015, 22:22

Peut être un de ces chrono seagull si il les trouve a très bon prix ( genre 150-200 euros sur place ) :

phase de lune

ou un seagull 0437

Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: achat en chine

Messagepar lepoulpe » 28 Fév 2015, 22:27

Ressort a écrit:S'il y a bien une montre chinoise que je rapporterai de là bas, pour le fun, c'est la Fiyta Spacemaster. Leur Speed à eux en quelque sorte.


+1000 pour la spacemaster.

sinon beijing watch a de jolie truc a tout les prix.
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: achat en chine

Messagepar Ressort » 28 Fév 2015, 22:33

Santanderino91 a écrit:Peut être un de ces chrono seagull si il les trouve a très bon prix ( genre 150-200 euros sur place )


A éviter, ca ne vaut rien, ca, niveau qualité. J'en ai révisé plusieurs, et j'en ai un des premières séries de prod pour comparer : qualité TRES basse.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: achat en chine

Messagepar Santanderino91 » 28 Fév 2015, 22:34

Ah ok :cartonrouge:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: achat en chine

Messagepar DOMriviera » 28 Fév 2015, 22:37

:sunny: Sauf erreur, nos goûts sont très différents de ceux de nos amis chinois et les modèles mentionnés sont destinés au marché étranger et introuvables ou presque sur place. L'acier vintage c'est pas vraiment leur truc ... :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
DOMriviera
Curieux
 
Messages: 59
Inscrit le: 18 Sep 2014, 22:46
Localisation: Nice

Re: achat en chine

Messagepar Untel » 28 Fév 2015, 22:49

Ressort a écrit:
Santanderino91 a écrit:Peut être un de ces chrono seagull si il les trouve a très bon prix ( genre 150-200 euros sur place )


A éviter, ca ne vaut rien, ca, niveau qualité. J'en ai révisé plusieurs, et j'en ai un des premières séries de prod pour comparer : qualité TRES basse.

D'ailleurs on voit clairement qu'il y a un très sérieux problème avec la précision du chrono. :?
Le retour des secondes est décalé; et au démarrage du chrono l'aigille des secondes recule de 3 secondes. :roll:
Calamité...


Santanderino91 a écrit:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: achat en chine

Messagepar Ressort » 28 Fév 2015, 23:05

Untel a écrit:D'ailleurs on voit clairement qu'il y a un très sérieux problème avec la précision du chrono. :?
Le retour des secondes est décalé; et au démarrage du chrono l'aigille des secondes recule de 3 secondes. :roll:
Calamité...


Ca, c'est ok, ca peut arriver sur n'importe quel chrono, ca se règle, mais encore faut il que de base, la montre soit propre, sans débris divers, correctement lubrifiée. Et si les finitions (fonctionnelles...) des composants ainsi que la qualité des aciers était revus, ca serait bien aussi :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités