Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

[La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2015, 16:42

Arow a écrit:On ne peut être sûr d'investir avant de savoir si les possibilités de création, emboitage et...prix nous plairont.


Ben l'objectif est justement de trouver un modèle qui soit un bon compromis.
Sinon on avance pas. Entre ceux qui veulent une habillée, ou une squelette ou...
A un moment il faut arrêter les décisions et avancer parce qu'on ne peut pas satisfaire toutes les envies sur une seule montre.
monsieurbaron
 

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar Arow » 15 Fév 2015, 16:53

monsieurbaron a écrit:
Arow a écrit:On ne peut être sûr d'investir avant de savoir si les possibilités de création, emboitage et...prix nous plairont.


Ben l'objectif est justement de trouver un modèle qui soit un bon compromis.
Sinon on avance pas. Entre ceux qui veulent une habillée, ou une squelette ou...
Alors on fait comment ?


monsieurbaron a écrit:J'ai envisagé la chose dans cet ordre Parce que la situation parait un peu particulière.
Nous savons que la majorité s'est exprimée pour une plongeuse. Donc il en sera ainsi.
Ceci étant établi il faut rentrer ensemble la phase de détermination du modèle. Et là il faut tenir compte de plusieurs éléments.
Ou nous partons sur une montre entièrement montée par un membre auquel cas le volume comptera moins que le prix global des pièces.
Ou alors nous partons sur un modèle custom et il faudra contacter une marque pour un nombre précis d'exemplaires et demander un devis.
Par précaution il m'a semblé que de réunir ceux qui sont sûrs d'investir ferait avancer le projet plus efficacement. Après tout c'est eux qui la porteront cette montre.


Ta réflexion est bonne je pense c'est la dernière phrase qui pour moi est a prendre en compte en dernier. D'abord s'arrêter sur l'idée de la montre: montée ou custom...contacter les fournisseurs et ensuite proposer aux normaux la création et le prix.

Je me trompes peut-être dans la démarche à suivre.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2015, 16:57

Non je suis d'accord. C'est là qu'en fait on a un souci à cause de la nature du projet.
En fait là où je suis embêté c'est que au-delà d'un certain prix la plupart ne sont plus partant. Et c'est compréhensible.
Du coup c'est une vraie grosse contrainte.
monsieurbaron
 

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2015, 16:57

Mais c'est bien, nous en parlons et on avance ;)
monsieurbaron
 

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar Callaghan » 15 Fév 2015, 17:01

Je suis également intéressé par ce projet sympa. Mais s'engager sur l'achat d'une montre, sans savoir à quoi elle va ressembler. C'est pas super évident.
Hormis le fait, que ce sera une diver... Si on part sur du Seiko, ou Obris morgan entre 200 et 300 roros, je veux bien en être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar Arow » 15 Fév 2015, 17:01

monsieurbaron a écrit:Non je suis d'accord. C'est là qu'en fait on a un souci à cause de la nature du projet.
En fait là où je suis embêté c'est que au-delà d'un certain prix la plupart ne sont plus partant. Et c'est compréhensible.
Du coup c'est une vraie grosse contrainte.


Oui c'est pas faux :). Tu vois le style que j'ai posté plus haut de chez Tiger, ça semble réalisable dans un prix très réduit vu leur prix de vente.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar lau84 » 15 Fév 2015, 17:03

monsieurbaron a écrit:Non je suis d'accord. C'est là qu'en fait on a un souci à cause de la nature du projet.
En fait là où je suis embêté c'est que au-delà d'un certain prix la plupart ne sont plus partant. Et c'est compréhensible.
Du coup c'est une vraie grosse contrainte.


Maintenant que le style de montre est définit (plongeuse) il serait interessant de lancer un sondage sur 4 ou 5 style différents de plongeuses de manière à voir vers quoi tend la majorité ?
L'idée me plait vraiment, mais je ne suis pas prêt à m'engager ferment sur un budget de 250 boules sans savoir si le style va me plaire... Je pense que c'est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5138
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2015, 17:04

Oui oui. Mais en fait c'est un faux problème. Faut juste que tu ouvres un nouveau fil de suggestions et la on balance toutes les idées. En parallèle on fait la liste des souscripteurs sur un autre fil ;)
monsieurbaron
 

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar Arow » 15 Fév 2015, 17:04

lau84 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Non je suis d'accord. C'est là qu'en fait on a un souci à cause de la nature du projet.
En fait là où je suis embêté c'est que au-delà d'un certain prix la plupart ne sont plus partant. Et c'est compréhensible.
Du coup c'est une vraie grosse contrainte.


Maintenant que le style de montre est définit (plongeuse) il serait interessant de lancer un sondage sur 4 ou 5 style différents de plongeuses de manière à voir vers quoi tend la majorité ?
L'idée me plait vraiment, mais je ne suis pas prêt à m'engager ferment sur un budget de 250 boules sans savoir si le style va me plaire... Je pense que c'est compréhensible.


On est d'accord avec ça effectivement.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar LJM » 15 Fév 2015, 17:10

monsieurbaron a écrit:Et arrête de me tirer la langue ;)


ça c'est un sourire. :P ........le tirage de langue c'est plutôt ça ..... :msp_flapper: ........na.........!!
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités