Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

17 Déc 2014, 17:49

esspic a écrit:
sbig77 a écrit:Très jolie cette marine mais, je pensais plutôt à une plongeuse dans l'esprit de la sub :roll:


Ben... une Rolex... :mrgreen:


et ne me dit pas que ça pose un problème de budget, avec ta paye d’agrégé nanti... :angel4:


Quand j'enseignerai en prépa, on verra :mrgreen: Si çà arrive un jour ....

Franchement, je dis pas qu'un jour je ne me laisserai pas tenter mais, pour l'instant, faut être raisonnable et j'entends tellement parler de ces steinhart que je me tâte :icon_gratgrat:

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

17 Déc 2014, 18:03

sbig77 a écrit:Quand j'enseignerai en prépa, on verra :mrgreen:

Rhaaa... les souvenirs que j'ai des maths en prépa... l'algèbre linéaire... difus_15
Je pense qu'il faut avoir un cerveau bizarrement étalonné pour ce truc là... :lol:

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

17 Déc 2014, 18:09

sbig77 a écrit:Ça existe les steinhart en 40 ? Parce qu'elles me tentent bien ces petites mais, avec mon poignet de poulet, c'est trop gros :(


En fait, ça a existé... Mais pas sur notre continent.
Ni d'ailleurs sous la marque Steinhart (bien que la production soit issue des mêmes personnes).
Il y a quelques années, on trouvait des "Steinhart" sous la marque "Debaufre" (parfois "Débaufré") en 40mm.
J'ai longtemps cherché une GMT de cette marque.
Jamais trouvé.
Du coup...

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

17 Déc 2014, 18:15

fredperry63 a écrit:Tout dabord bonjour à tous , je suis déjà présent sur un autre forum bien connu sur lequel parler de cette marque est ...
punissable de la peine de mort voir plus , alors je suis venu faire un tour ici et j'ai pu remarquer que l'esprit semblait plus ouvert.
J'ai déjà une petite collection de montre "automatique" bien sur et essentiellement des SEIKO.
Mais voila 1 mois j'ai craqué pour une steinhart océan vintage et je m'apprête à renouveler mon vice ...


ici, même les Marina Militare sont appréciée, au côté des Rolex et Omega, bien sûr, on es pas sectaires ;)

Bienvenue ! Et tu devrais jeter un oeil du côté des mods, si ce n'est pas déjà fait. Certains ici font des trucs de dingue :blob8:

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

17 Déc 2014, 18:17

esspic a écrit:
sbig77 a écrit:Quand j'enseignerai en prépa, on verra :mrgreen:

Rhaaa... les souvenirs que j'ai des maths en prépa... l'algèbre linéaire... difus_15
Je pense qu'il faut avoir un cerveau bizarrement étalonné pour ce truc là... :lol:


Tu vois, tu commences à me connaître, c'est ce que je préférais en fac :mrgreen:

Mark5 a écrit:
sbig77 a écrit:Ça existe les steinhart en 40 ? Parce qu'elles me tentent bien ces petites mais, avec mon poignet de poulet, c'est trop gros :(


En fait, ça a existé... Mais pas sur notre continent.
Ni d'ailleurs sous la marque Steinhart (bien que la production soit issue des mêmes personnes).
Il y a quelques années, on trouvait des "Steinhart" sous la marque "Debaufre" (parfois "Débaufré") en 40mm.
J'ai longtemps cherché une GMT de cette marque.
Jamais trouvé.
Du coup...


Dans ce cas, c'est pas gagné mais merci pour les infos mark5, je ferai une petite recherche au cas où :thumbsup:

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

18 Déc 2014, 11:43

Je vais peut être dire une bétise (ça serait pas la première fois) mais en "submariner like" il y a Alpha et Parnis qui font de très belles montres...Après c'est vrai que la qualité du mouvement n'est pas la même (bon Parnis c'est du Sea-gull ou Miyota quand même), mais le budget non plus...Tu pourrais acheter les deux styles de montres (sub et gmt) pour le même prix qu'une seule Steinhart...Et le rpq reste très bon!

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

18 Déc 2014, 11:54

mascob a écrit:Je vais peut être dire une bétise (ça serait pas la première fois) mais en "submariner like" il y a Alpha et Parnis qui font de très belles montres...Après c'est vrai que la qualité du mouvement n'est pas la même (bon Parnis c'est du Sea-gull ou Miyota quand même), mais le budget non plus...Tu pourrais acheter les deux styles de montres (sub et gmt) pour le même prix qu'une seule Steinhart...Et le rpq reste très bon!


C'est ce vers quoi je vais me diriger finalement mais, j'ai l'impression que les parnis sont en 42 mm aussi et pas en 40 mm.

D'ailleurs, si quelqu'un en a une dont il veut se séparer, je pense notamment à l'alpha que pas mal de monde possède sur le fofo, n'hésitez pas ;)

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

18 Déc 2014, 12:30

Après, en dehors de tout aspect esthétique, et même si certains diront qu'ils ont fait trempette avec l'étanchéité est à 3atm au lieu de 20, sauf pour cette parnis, mais qui ne ressemble plus trop à une sub like
Image

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

18 Déc 2014, 18:57

sbig77 a écrit:Ça existe les steinhart en 40 ? Parce qu'elles me tentent bien ces petites mais, avec mon poignet de poulet, c'est trop gros :(



on ne peut pas dire que j'ai un gros poignet et franchement les steinhart en 42 passent très bien , je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde msp_thumbsup

Re: achat nouvelle steinhart est ce grave ???

18 Déc 2014, 19:37

Bienvenue Fredperry ;)

J'ai eu 3 Steinhart cette année et je ne peux que confirmer leur niveau très très bon !
Aujourd'hui toutes revendues pour d'autres projets, mais il n'est pas exclu qu'en 2015 j'en reprenne une autre msp_thumbup

Sinon je confirme, ça passe très bien même sur les petits poignets !
Publier une réponse