Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar fanfan » 14 Juin 2015, 18:15

excellent le détail qui fini :thumbsup:
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar browxing » 15 Juin 2015, 14:44

j'ai doublé la largeur de l'usinage car je le trouvais trop petit

Image

Image

manque plus qu'a trouver une femme pour lui piquer le verni à ongle :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar sotrendy » 18 Déc 2015, 00:38

manque plus qu'a trouver une femme pour lui piquer le verni à ongle :186d5539:


Achete un rolex a aide msp_lol

Sinon super la montre et le detaille sur la couronne comme un tudor pas mal
sotrendy
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Déc 2015, 18:39

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar browxing » 18 Déc 2015, 10:56

Merci Merci
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar Tcholleybus » 15 Mar 2016, 18:31

C'est vrai que le microbillage, c'est réussi sur un boîtier!
Lunette rouge, c'est bô...!
Pour enlever la lunette, c'est pas trop dur? Il faut 'forcer' pour la déclipser? Et le bezel, il est juste 'posé' sur la lunette?
Tcholleybus
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Mar 2016, 09:55

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar mascob » 15 Mar 2016, 18:43

Tcholleybus a écrit:C'est vrai que le microbillage, c'est réussi sur un boîtier!
Lunette rouge, c'est bô...!
Pour enlever la lunette, c'est pas trop dur? Il faut 'forcer' pour la déclipser? Et le bezel, il est juste 'posé' sur la lunette?


Sur Invicta ça doit être comme sur les autres: pour la lunette, il faut déclipser en forçant un peu, mais pas trop, mieux vaut exercer une pression au niveau des entrecornes, de chaque côté, en utilisant quelques chose qui ne griffera pas le boitier...Et une fois la lunette déclipsée, 'faut pas perdre les élément qui la compose (cliquet dans le boitier, ressort...).
Pour le bezel, souvent il est collé avec une pâte adhésive, là aussi vaut mieux passer une lame de cutter ou de scalpel entre le bezel et la lunette, mais comme l'insert dépasse de la lunette (pour être ajusté au verre) c'est assez simple. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 18:44

browxing a écrit:jusque là je n'avais pas osé faire le travail sur la couronne et puis aujourd'hui j'ai eu envie de le faire pour de bon.

donc, démontage de la couronne avec sa tige puis mise en place sur le dremel, j'ai fais tourné le bousin et appliqué un disque abrasif là où je voulais travailler sur la couronne.

La peinture acrylique:

Image


Pourquoi ne pas essayer un tube en plastique de couleur rouge ? De diamètre légèrement inférieur, puis chauffé doucement pour le faire entrer et refroidi brutalement pour le fixer ? Ou encore usiner une bague d'épaisseur très mince dans une matière plastique rouge ?
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar browxing » 15 Mar 2016, 19:52

mascob a écrit:
Tcholleybus a écrit:C'est vrai que le microbillage, c'est réussi sur un boîtier!
Lunette rouge, c'est bô...!
Pour enlever la lunette, c'est pas trop dur? Il faut 'forcer' pour la déclipser? Et le bezel, il est juste 'posé' sur la lunette?


Sur Invicta ça doit être comme sur les autres: pour la lunette, il faut déclipser en forçant un peu, mais pas trop, mieux vaut exercer une pression au niveau des entrecornes, de chaque côté, en utilisant quelques chose qui ne griffera pas le boitier...Et une fois la lunette déclipsée, 'faut pas perdre les élément qui la compose (cliquet dans le boitier, ressort...).
Pour le bezel, souvent il est collé avec une pâte adhésive, là aussi vaut mieux passer une lame de cutter ou de scalpel entre le bezel et la lunette, mais comme l'insert dépasse de la lunette (pour être ajusté au verre) c'est assez simple. :thumbsup:


:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

J'ai hyper galéré pour déclipser l'insert, je l'ai même tordu puis redressé.
le mieux est de retirer le verre puis retirer le ressort pour enlever l'insert
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar mekestudi » 15 Mar 2016, 21:07

le vernis va tenir dans le temps? Il existe le plasitdip sinon: http://www.plastidip.fr/liquid-tape-iso ... 118ml.html
c'est un peinture facile a appliquer msp_thumbup
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: MOD INVICTA 8926OB

Messagepar browxing » 15 Mar 2016, 21:50

mekestudi a écrit:le vernis va tenir dans le temps? Il existe le plasitdip sinon: http://www.plastidip.fr/liquid-tape-iso ... 118ml.html
c'est un peinture facile a appliquer msp_thumbup


msp_thumbsup

Merci pour l'astuce mais ça fait plus de 6 mois que j'ai utilisé le verni à ongle de ma femme est ça tien bien :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités