Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Alpha gmt

21 Nov 2014, 19:44

Bonjour a tous, je m'intéresse a cette alpha http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=9
Savez vous si les 24 index signifient que cest une montre 24h?
Fabien.

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 19:55

non elle fonctionne sur 12h, ensuite il y a une fonction GMT, c'est à dire que l'aiguille rouge indique l'heure d'un autre fuseau horaire, et ça sur 24H

mais les aiguilles classiques indiquent l'heure sur 12h

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 19:59

C'est une GMT.

L'aiguille des heures fait le tour en 12 heures (normal !)

L'aiguille GMT fait le tour en 24 heures, d'où la graduation de la lunette.

Tu peux donc soit l'utiliser pour indiquer un deuxième fuseau horaire (l'aiguille GMT est réglable indépendamment), soit tu la cales sur la même heure (et ça te fait un indicateur jour/nuit).

Coucou de ma mienne à moi (bon, Parnis, pas Alpha) :

Image

[EDIT] grillé par dcm890...

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:00

Les index "externes" servent à la lecture de l'heure avec l'aiguille GMT (8h du matin sur les photos du site) - elle serait sur 20 s'il était 8h du soir

L'alpha est une vraie GMT dans la mesure ou l'aiguille rouge peut être rêglée individuellement (les photos sont trompeuses parce qu'elles indiquent 8h avec les aiguilles heure/minute tout comme l'aiguille GMT) les rêglages étant indépendant tu peux avoir 8h00 avec les aiguilles heure/minute et 16h par exemple avec l'aiguille rouge si tu la rêgle pour un autre fuseau horaire

(sais pas si j'ai été clair :icon_gratgrat: )

(edit : oh pinaize... doublement grilled :shock: )

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:03

whysea a écrit:sais pas si j'ai été clair :icon_gratgrat:

Euh non, tu peux répéter ?? :P

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:12

ça me fait penser que je n'ai pas de montre GMT, il va falloir que j'en prenne une rapidement difus_3

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:16

dcm890 a écrit:ça me fait penser que je n'ai pas de montre GMT, il va falloir que j'en prenne une rapidement difus_3

ça c'est pas dégueu (version 1 tour en 12 h, impossible de me faire à un tour/24h) :

Image
(credit kibi@WUS)

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:17

dcm890 a écrit:ça me fait penser que je n'ai pas de montre GMT, il va falloir que j'en prenne une rapidement difus_3

Tiens :

http://www.ebay.com/itm/40mm-Parnis-Sapphire-Glass-Ceramic-Bezel-GMT-MASTER-Mens-Automatic-Watch-PA-253-/261215573554

:angel4:

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:19

oui mais euh non !!!!

enfin comment dire ? je crois que demain sera le bon jour :D

Re: Alpha gmt

21 Nov 2014, 20:21

dcm890 a écrit:oui mais euh non !!!!

enfin comment dire ? je crois que demain sera le bon jour :D


encore une magouille entre marseillais
;)
Publier une réponse