Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Мераном ou Восток ?

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2014, 10:29

Quand je suis arrivé ici, j'ai lu que - il me semble que c'est de Reno - chez les Normaux, on commençait par du perron puis on montait en gamme ou - pour le moins - on allait vers autre chose.

Ce moment est peut-être arrivé.

Pour faire de la place, beaucoup de place, j'envisage de me défaire d'une partie de mes montres.

Ça comprendrait : mes Steel Bagelsport, mes Jaragar Monaco, la Ouyawei Tonino et quelques unes de mes vintage.
Il est possible que d'autres viennent s'y ajouter (Stührling Metropolis)... il est possible que je retire certaines de cette liste (Steel bagelsport Milgauss et Submariner).
Y-a-t-il là dedans des choses qui seraient susceptibles de changer de mains tout en restant sur le forum ?

Je suis assez rétif à l'idée de disperser tout çà sur Le Bon Coin et d'envoyer péter un gugusse qui se croira royal en me donnant 10 €uros pour me débarrasser de ma quincaillerie.
D'autre part, je ne suis pas assez naïf pour imaginer que je vais en tirer des mille et des cent.
Enfin je ne suis pas assez fauché pour les vendre dans l'urgence à vil prix à n'importe qui.

Au pire, j'ai certains tiroirs libres où des montres peuvent être à l'abri de la poussière, de l'humidité (et des chats !). Il suffit de les y mettre.

Me défaire de certaines montres ne veut pas dire me défaire de la montre en général.

Ayant croisé la route des montres Boctok, c'est vers là que j'aimerais aller.

A ce sujet, je vois que certains ont acheté sur Méranom. Je suis allé voir... mais je ne trouve pas nécessairement celles dont j'aurais envie.

Y-en-a-t-il qui ont essayé l'achat direct sur le site de Boctok (http://shop.vostok-inc.com/) ?
Y-a-t-il un risque particulier de piratage de données bancaires sur ce genre de site ?
Au cours actuel du rouble par rapport à l'€uros... faire venir la montre ditectement de Russie est assez tentant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar bromyeta » 07 Nov 2014, 10:35

Je crois que finalement on a tous le même problème. On apprécie nos montres et on est toujours dans le dilemme de les vendre toutes pour en acquérir une ou des autres avec la peur d'en vendre une partie et ne pas pouvoir vendre les autres sans pouvoir acquérir la(es) montre(s) souhaitée(s).
Sans oublier l'aspect sentimental ni le fait qu'on préfère les voir ici plutôt qu'ailleurs. Quoi que j'avais parfois du mal à voir certaines photos de montres dont ça avait été un crève cœur à vendre...
Bref je ne réponds pas à ta question...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar sbig77 » 07 Nov 2014, 10:53

C'est clair que c'est toujours compliqué de se défaire de ses petites ;)

Pour répondre à ta question, je me suis fait pirater mes données bancaires l'an dernier sur le site d'Adobe qui est un grand groupe dont les serveurs sont normalement ultra sécurisés donc, on est à l'abri sur aucun site. Les règles de prudences sont celles de bon sens, tu surveillés tes comptes et perso, dès que je peux, j'utilise PayPal dont je change le mot de passe régulièrement. La loi impose aux banques de te rembourser (de mémoire dans le mois qui suit) en cas d'utilisation frauduleuse de ta carte sans le code secret. Pour ma part, en moins d'une semaine, c'était réglé.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6073
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar Fishbed » 07 Nov 2014, 10:58

J'ai quelques Vostoks dans ma collection ! ;)

Image

Je n'ai jamais acheté sur le site de Vostok, les miennes viennent toutes de chez Meranom ou de Zenitar, qui est un vendeur particulièrement fiable de la Bay. :thumbsup:

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces 2 vendeurs avec un réglement Paypal.

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2014, 11:13

Pareil, la mienne vient de chez Zenitar!

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar chezjoe » 07 Nov 2014, 11:14

Pour le paiement en ligne, tu peux voir avec ta banque pour une e-carte bleue ou des données bancaire à virement unique ;). L'avantage de ces moyens de paiement, c'est un numéro, une date, un destinataire et un montant ;).

Mais c'est vrai que les vendeurs de la bay sont une bonne solution ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar Amphibia » 07 Nov 2014, 11:33

Pareil : Zenitar pour les classiques. Meranom pour des séries spéciales.

Mais revenons à nos moutons : tu as quoi à vendre ?
Des photos ! On aime les photos de montres. ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2014, 12:42

Pour Méranom, j'ai l'impression qu'ils ont partie liée avec Vostok.
Dans la rubrique contact, l'adresse est à Tchistopol, exactement comme le siège de Vostok.
En tout cas, merci pour ces indications.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar portoos_7 » 07 Nov 2014, 13:40

Pareil pour moi ma vostock est de chez zenitar ,d'ailleurs je me demande si toutes les personnes qui ont une vostock n'ont pas acheter un jour chez lui lol

Dommage que tu vendes pas ta bagelsport milgauss elle m'aurait vraiment interessé cette petite ;)

@Fishbed: ta toute argent au centre msp_love msp_love msp_love :drool: :drool: c'est quoi la ref car je l'ai jamais vu chez zenitar celle ci

@lesmontres:La tienne tu as changé le Bezel non?
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Мераном ou Восток ?

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2014, 21:25

Pas mal, Meranom.
Je me suis commandé une Kommandirskie tankiste !
Image
Quand même mieux que la Eaglemoss, non ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités