Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar Stephou1Q84 » 14 Oct 2014, 10:01

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un petit projet de montre dans ma tête, rien a voir avec des projets comme celui d'Origami avec sa montre HDD(dont j'ai lu les 340 pages tellement il etait interessant et complet), mais plutot un projet avec une voir deux unités.
Je suis a la recherche d'un boitier de montre-bracelet (la précision est importante) qui possédé un double fond, ou un clapet amovible , comme ceci

http://1.bp.blogspot.com/-Ep8E2xlpIAs/U ... -3067b.jpg

ou comme ceci

http://archive.clockshop.ru/obj/img/wat ... /b_213.jpg

Je ne connais pas le terme exact donc ce qui fait que ma recherche est encore plus laborieuse.

Connaitriez vous un boitier bon marcher qui possède cette caractéristique?

Cordialement!
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar LJM » 14 Oct 2014, 11:03

Y' a ça qu'on peut trouver en boitier inox dans les 700€ , le mien je l'ai acheté à un normal pour 350€

http://swx.com.sg/forum/showthread.php? ... ed-Edition
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar Stephou1Q84 » 14 Oct 2014, 16:40

Merci pour ta réponse! Mais c'est peu hors budget pour mon projet...
J'ai l'impression que toutes montres qui ont ce genre de boitier sont très chers pourtant au niveau de la fabrication ça ne doit pas être aussi couteux vu que des montres gousset made in china en possède un pour protéger(ou pas) le verre.

Personne d'autre?
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar lepoulpe » 14 Oct 2014, 17:22

il y a une alpina qui existe avec le systeme que tu decris ainsi que certaines hamilton toutes en serie limitée je vais essayer de trouver ca
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar lepoulpe » 14 Oct 2014, 17:24

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=113263

c'est un truc comme ca que tu cherches?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar Stephou1Q84 » 14 Oct 2014, 17:30

Oui parfaitement! C'est ce genre de montre (au passage tres jolie alpina)!

Mais si je peux être un peu chiant ,je recherche juste un boitier, (même vide) car comme c'est pour un projet je n'ai pas envie de tuer une si belle montre si je me plante.

Mais merci a vous deux d'avoir répondu!
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar aufildutemp » 14 Oct 2014, 17:42

salut stephou..
franchement si tu trouves ( pas cher) avec clapet tume le dis ..la c est vraiment beau..
faut dire que que tu me fais rever :icon_eyes: ...tu veux emboiter comme mouvement.??
aufildutemp
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 23:00

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar Stephou1Q84 » 14 Oct 2014, 18:22

L’idéal serait un boitier un peu épais pour emboiter un mouvement mécanique, si possible automatique (Eta ou miyota, je pense un peu plus pour le miyota car il est moins cher, tout aussi robuste et j'ai pris l'habitude de le monter/démonter). Comme je l'ai dis, c'est un projet que j'ai en tête depuis plusieurs moins maintenant, j'y repense de temps en temps, je cherche un peu partout, et comme je me suis inscrit sur ce forum il y a pas longtemps, je me suis dis que peut-être quelqu'un savait ou s'en procurer un. En tout cas pas de problème je te tiendrai informe si je le trouve et si de ton cote tu en trouves un n’hésite pas!
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar lepoulpe » 14 Oct 2014, 18:47

j'ai regarder un peu tout a l'heure c'est clairement pas facile a trouver mais ca doit forcement exister
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Recherche boitier de montre avec clapet sur le fond

Messagepar dcm890 » 14 Oct 2014, 19:06

à mon humble avis ça doit être assez difficile à trouver à petit prix, tout d'abord c'est un genre de boitier vraiment rare et si tu veux un minimum de qualité pour ne pas te retrouver avec la trappe du boitier qui se barre, il faut des matériaux de qualité et un usinage nickel et ça a forcément un prix ;)

de plus la charnière, outre sa résistance, doit être le plus fin possible pour ne pas se sentir contre le poignet, bref ça n'est pas gagné comme recherche, bon courage !

sinon il existe un superbe boitier avec charnière invisible, mais bonjour le prix :


Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités