Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar Griffinemblem » 24 Sep 2014, 03:05

Bonjour à tous,
Dernière édition par Griffinemblem le 26 Sep 2014, 16:36, édité 1 fois au total.
Griffinemblem
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Sep 2014, 00:49
Localisation: France

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar landrover » 24 Sep 2014, 06:15

Bonjour Alain et félicitation à toi et à ton équipe pour cette démarche courageuse et aussi pour vos futurs produits qui, je trouve, sont une grande réussite. Vos choix en terme de design et de sélection des mouvements sont tout à fait pertinents compte tenu du tarif pratiqué. La finition des modèles présentés à l'air très satisfaisante. Quant à votre mode de financement pour lancer votre projet c'est une bonne initiative, vous aurez des retours positifs j'en suis certain.
Après personnellement, mais ça n'engage que moi, du fait d'un poignet de diamètre juste dans la moyenne, le 45 mm du cadran ne me conviennent pas, une montre de 42 mm sur un poignet de 17,5 est déjà relativement imposante à mon goût, mais d'autres apprécieront, il y a sur le Forum de nombreux amateurs de gros calibres.
Autre petit point de détail, concernant la livraison, le fait d'expédier les montres de l'étranger sans y inclure les frais de douane ne me semble pas être la meilleur formule (si cela concerne la France ?). N'y aurait il pas un moyen d'inclure dans le prix de vente ces fameux frais, ou est il possible d'expédier les produits en envoi simple ce qui permet d'échapper à ces fameux frais ?
Voilà hormis ces deux points, je réitère, félicitation pour votre projet et longue vie à Griffin Emblem :thumbsup:
landrover
 

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar frelon77 » 24 Sep 2014, 08:14

Bonjour,

Belle aventure dans laquelle tu te lances !

Je me permets tout de même quelques remarques :
- le terme "montres de luxe" me semble inapproprié,
- il serait préférable de traduire "case" par "boitier" (plutôt que "cadran"),
- De manière plus générale, les caractéristiques techniques en Français mériteraient mieux qu'une vulgaire Traduction Google : "Fréquence vibration : 21600 vibration per hour", "Joyaux: 21 Joyaux" ou encore "Face arrière ouverte", ça ferait plus pro.

En te souhaitant que ton projet se réalise. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar adricube » 24 Sep 2014, 08:26

le boitier est beau mais bien trop gros à mon goût

et, toujours à mon goût, le "open heart" rappelle trop quantité de chinoiseries pour être associé au "luxe" qui pour moi demande un peu plus de sobriété ... et puis avec un mouvement basique, quel intérêt de le montrer ?

après le positionnement prix est intéressant du fait du mouvement sans doute plus fiable que du chinois ...
Dernière édition par adricube le 24 Sep 2014, 08:36, édité 1 fois au total.
adricube
Intéressé
 
Messages: 201
Inscrit le: 06 Sep 2012, 17:00

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar Gér@rd » 24 Sep 2014, 08:34

Un peu les mêmes reflexions... ;). Et je ressens très mal la cible d'acheteurs visée.

Vu d'un amateur de mécanique sur un forum horloger non puriste (je veux dire ouvert à tout et pas seulement aux montres suisses haut de gamme) elle semble de bon goût. Le côté ressemblance avec des chinoises vient evidemment tout de suite à l'esprit mais s'estompe rapidement à l'examen du fait de l'équilibre et de la finition et du fait d'utiliser un Miyota mécanique (pas cher et gage de sérieux). Et le logo (le lion de St Marc :) ) est superbe !

Mais la taille (et cette pub ! :? ) la range pour moi dans la classe des "fashion". Déjà si la taille était un peu plus passe-partout (mettons 41) elle ciblerait un créneau plus large...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Sep 2014, 08:49

Les montres sont assez élégantes, ce qui ne suffit pas à les rendre "de luxe".
Leur design est plutôt classique, il ne les fait pas sortir du lot.

Non dépourvues d'une certaine allure, elles me font le même effet que bien des voitures Coréennes : elles veulent ressembler au américaines en Amérique et aux européennes en Europe... mais ne font que leur ressembler.
Il manque à vos montres ce petit truc qui les rend uniques... qui fait qu'on les veut elles et pas une autre.

Ce n'est pas parce qu'il est équipé de toutes les options qu'un Scenic Renault devient une voiture de luxe.
La notion de luxe est d'ailleurs assez difficile à définir.
Pas mal de montres en vente sur AliExpress ressemblent à celles-ci mais coûtent moins de 30 €uros.

Quant aux mouvements Miyota, aussi excellents soient-il, ils ne sont pas typés luxe.

Le choix d'une Miss France au masculin comme ambassadeur n'est peut-être pas le plus adroit.
D'une manière générale, d'ailleurs, le choix d'une personnalité quelle qu'elle soit peut avoir un double effet.
Je fuis certaines marques du seul fait de la face visible qu'elles se sont choisies... un tas de muscles et une gueule de Boys Band ne m'attire pas plus que çà.

Les photos des montres sont plutôt réussies, mais il faudrait vous doter d'un service de relecture digne de ce nom pour éviter certaines maladresses dans le texte :
- 。Fréquence vibration : 21600 vibration per hour.
- 。Joyaux: 21 Joyaux.
- 。Face arrière ouverte.
- Au plaisir de voir votre nom figuré parmi les contributeurs de la campagne.

Quand on prétend s'adresser à une clientèle typée luxe... ce genre de maladresse est rédhibitoire.

Bonne chance quand même.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar whysea » 24 Sep 2014, 09:44

Très belle initiative, courageuse et ambitieuse

Cependant Je rejoins mes petits camarades dans leurs analyses et remarques.

Montre plus fashion que de luxe (ça n'enlève rien à ses qualités mais la cible n'est pas la même)

L'open Heart on aime ou pas mais de là à en mettre de partout... c'est un peu dommage

Pub mal traduite qui ressemble à une pub de Krohne & Sohne a 25 Euro

Après il est possible que la gente féminine du forum ne reste pas insensible aux charmes de Ricardo : http://ouniversodosconcursos.blogspot.f ... -2014.html (d'ailleurs il est mister France ou Portugal ? :icon_gratgrat: ) (avec un garçon comme ça, Amphibia va t'acheter toute la gamme :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar Ghia94 » 24 Sep 2014, 10:06

Le mouvement a été judicieusement choisi, pour le reste ça ressemble à une énième montre chinoise que l'on trouve sur ebay ou Amazon, en diamètre 45 en plus...
Je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait apporter de nouveau.

Et comme le dirait un de mes amis d'horlogerie: "Moi j'aime les montres, le luxe c'est ce qu'on essaie de me vendre."
En tous cas, je n'ai jamais vu de montre de luxe à moins de 3000 euros et ce n'est pas avec celles là que ça va changer.

Bon courage pour la suite, il se pourrait bien que ça se vende en plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar lepoulpe » 24 Sep 2014, 10:19

bonjour et merci pour cette presentation clair et honnete (ca devient rare de nos jours) je ne serais personnelement pas clients) mais je penses que effectivement ca peut etre un premier pas pas sympa dans l'horlogerie pour celui qui veut s'y interesser. le terme luxe me semble par contre en trop.

en tout cas felicitations
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Un projet ambitieux, montres de luxe à 150€

Messagepar zetiabo » 24 Sep 2014, 10:21

l'idée est bonne, la réalisation semble qualitative… Mais comme mes petits camarades, la stratégie marketing n'est pas judicieuse… Vendre du luxe à 150 euros ne tiens pas la route… Vendre de la qualité OK, du design OK, mais PAS du Luxe… Là c'est une stratégie façon téléachats, le bijoux en diamants à moins de 150 euros…
http://www.m6boutique.com/bijoux/bague/ ... t-12ct.htm

Le positionnement luxe reste une arme à double tranchant… Le prix est un facteur déclenchant dans l'acte d'achat… Donc là ce n'est pas cohérent… C'est comme positionner Dacia sur les voitures de sport haut de gamme :icon_eyes:

Recentrez donc votre cible… Et trouvez le levier marketing correspondant, genre raffinement et fiabilité avec une touche de french "savoir-faire" , pour un objet qualitatif…

La référence en la matière c'est Nespresso, ou comment vendre aux classes moyenne le sentiment d'appartenir à l’élite… Franchement essayer de trouver un coach en communication car là à mon sens vous êtes à côté de la plaque…
zetiabo
 

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités