Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar julien78955 » 17 Sep 2014, 18:00

Bonjour à tous,

La première des choses est de se présenter alors "bonjour".
Après avoir regarder des pages et des pages sur le post "Montres pour gens normaux"...je viens de me rendre compte que j'ai remonté pas loin de 2200 pages !! Il était temps de s'inscrire ! :186d5539:

Je ne peux pas dire que je suis passionné de montre (pas encore en tout cas mais ça va venir) car je n'en possède que 4 et qui sont des modèles les plus standards qui soit. Je n'ai pas les références mais ce sont des types "Chrono" Festina, Lotus et ma première montre mécanique "Louis Cottier" que des proches m'ont offert il y a quelques mois déjà (malgré les avis négatifs que j'ai pu voir sur Internet, la qualité de ma montre n'est pas trop vilaine je trouve...après je n'ai pas de comparaison encore donc bon ^^ ).

Je souhaite donc poursuivre ma collection de montres et souhaite acquérir des modèles sympas que j'ai repéré parmis des Orient, Seiko, Tissot, Vostok, Parnis, Yonger & Bresson , Hamilton, ou même des marques prestigieuses pourquoi pas par la suite.

Pour le moment, cela reste un plaisir et pas forcément en tuant mon porte monnaie.
Je viens donc découvrir vos belles collections et je note des conseils à droite et à gauche pour m'aider dans mes choix (et éviter des modèles peut être).

En espérant me faire une petite place parmis vous :|
A bientôt

Julien
julien78955
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2014, 17:47

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar bichondoufs » 17 Sep 2014, 18:05

salut et bienvenue Julien,
c´est lequel le post (sujet) "Montres pour gens normaux"?

Tu as lu ca?:
viewtopic.php?f=3&t=8806&hilit=louis+cottier
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Sep 2014, 18:25

Bienvenue à toi Julien ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar bichondoufs » 17 Sep 2014, 18:33

tu as un beau budget si tu veux deja tapper dans les Tissot, Yonger & Bresson , Hamilton, etc.

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar julien78955 » 17 Sep 2014, 18:34

Je parlais du post "montre du jour" (je crois que c'est le titre).

Concernant louis cottier....oui j'ai appris plus tard que ce n'était qu'une marque non reconnue ou reconnue dans la contrefaçon plutôt...ce fût un cadeau donc le mal est fait on va dire.
Cela fait 10mois que je l'ai et pour le moment, elle tient la route et elle tient plutôt bien au niveau mécanique maintenant je ne m'attends pas à la garder des années et des années surtout quand on sait maintenant la qualité et les avis des gens (par rapport au sujet/lien que tu m'as donné).

C'est aussi pour cette raison que je me suis inscrit. J'ai envie d'être entouré et conseillé par de vrais passionnés. Et encore une fois, pas besoin de mettre plusieurs milliers d'euros pour mon propre plaisir. Mais j'aurais au moins de bons avis et des conseils avisés ici.

J'ai donc en vue les marques comme orient ou vostok dont les gens sont en général assez contents d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum et le rapport qualité/prix est aussi correcte. Après il y a plusieurs tranches de prix évidemment :-)

Sauriez-vous me dire si il y a une "black list" des marques à éviter absolument ? J'ai fouiné un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé (et depuis mon smartphone, c'est pas facile facile.....désolé).

Pour ce qui est du budget, j'ai repéré des modèles sympas en dessous des 150 euros.
Je ne me rend pas compte sur ça représente un petit budget pour avoir une montre correcte.

Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils.

Julien
julien78955
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2014, 17:47

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar lesmontres » 17 Sep 2014, 18:44

Salut et bienvenue à toi Julien,
Si tu viens là c'est que tu es déjà intéréssé et que tu apprécies le monde des montres!
Pour 150€ les copains te renseigneront mais saches qu'en fonction de ton style ( montres sportde plongée, classiques, habillées, chrono ou juste 3 aiguilles), tu as effectivement le choix entre des montres Orient ou Seiko que tu trouveras en vente sur creationwatches et autres....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar bichondoufs » 17 Sep 2014, 18:50

de maniere generale, ici, on est attachés au rapport (qualité + finitions + mouvement + technicité + services techniques de la marque) / prix de vente.
la marque, la partie commerciale et marketing de ces marques, importent peu. sauf exception comme Rolex, Omega, et compagnie.

donc dans une blacklist (qui n´existe pas chez nous), il pourrait y avoir des montres dont tu paies + les frais de pub que la qualité intrinseque de l´objet.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar chezjoe » 17 Sep 2014, 18:54

Bienvenue Julien :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar brakmar33 » 17 Sep 2014, 19:03

Bienvenue sur le forum, rapport qualité/prix pour moins de 200€ en automatique, je pense direct Seiko et orient msp_thumbsup

Par contre avec ta montre Louis cottier j'ai peur que quelqu'un ici te balance quelques blagounettes :mrgreen: ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Julien78955: ptit' nouveau

Messagepar Amphibia » 17 Sep 2014, 19:15

bienvenue Julien !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités