Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: [La Normale V2] ----> QUI ? MAIS QUI ?!!!

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2015, 17:25

:mrgreen:

Sur le téléphone c'est un tirage de langue ;)
Désolé ;)
monsieurbaron

Messagepar LJM » 15 Fév 2015, 17:26

No soucy..!
LJM
Dément

Messagepar lau84 » 15 Fév 2015, 17:38

monsieurbaron a écrit:Oui oui. Mais en fait c'est un faux problème. Faut juste que tu ouvres un nouveau fil de suggestions et la on balance toutes les idées. En parallèle on fait la liste des souscripteurs sur un autre fil ;)

Ok, avant de lancer le sondage je propose déjà ces 4 là,
Je veux bien vos avis et d'autres idées:

Merci à RENO pour cette VOSTOK
Image

Pourquoi pas sur cette base Steinhart
Image

Ou celle-ci que je trouve juste magnifique msp_love
Image

Oui bien une plus classique MM Seiko
Image
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar fanfan » 15 Fév 2015, 17:49

monsieurbaron a écrit:
fanfan-ti-age a écrit:Je pense que l'on prend le "problème" à l' envers.définissons le style de la montre avec les idées de tous .la sélection va se faire naturellement .et après on lance les recherches finales.1.créé un post a idée.2:sélection et trié ces idées 3:établissement liste des fomeur preneur du projet:4:recherché les fournisseur suivant l idée finale retenu.bon je donne juste mon avis

J'ai envisagé la chose dans cet ordre Parce que la situation parait un peu particulière.
Nous savons que la majorité s'est exprimée pour une plongeuse. Donc il en sera ainsi.
Ceci étant établi il faut rentrer ensemble la phase de détermination du modèle. Et là il faut tenir compte de plusieurs éléments.
Ou nous partons sur une montre entièrement montée par un membre auquel cas le volume comptera moins que le prix global des pièces.
Ou alors nous partons sur un modèle custom et il faudra contacter une marque pour un nombre précis d'exemplaires et demander un devis.
Par précaution il m'a semblé que de réunir ceux qui sont sûrs d'investir ferait avancer le projet plus efficacement. Après tout c'est eux qui la porteront cette montre. :mrgreen:

dans mon propos j'avais bien pris en compte le fait que la majorité se sois arrêté a une plongeuse auquel j’adhère pour preuve sur la page 5 j ai émis une idée
je suis pratiquement sur que si l'on trouve ensemble un style qui plaise en fessant un mix des doléances on va trouver des prétendants supplémentaires.mais d'investir directement sur du virtuel cela me semble illusoire.
donc ouverture d'un fil idée ou doléance?
Dernière édition par fanfan le 15 Fév 2015, 18:04, édité 1 fois au total.
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Fév 2015, 17:52

une SKX007 130 euros neuve, un cadran dagaz vierge 26 euros

Image

Image

par exemple

on pourra graver/écrire ce qu'on veut sur le cadran, mettre la couronne à 11h si on veut

faire faire une lunette spécifique qui modifiera complètement le look de la SKX, et lui adjoindre l'insert qu'on veut (soit un de Dagaz ou Yobokies ou n'importe quel autre à partir du moment ou on fait faire la lunette)

on limite grandement les couts, et on a une plongeuse étanche

ceux qui veulent peuvent mettre un saphir en plus
Image
nic0
Dément

Messagepar LJM » 15 Fév 2015, 17:57

Celle ci en Full Inox me plairait assez mais là je ne suis pas 100% objectif, juste un avis perso....... ;)...

Image
LJM
Dément

Messagepar Ratatouille » 15 Fév 2015, 18:00

Perso, autant je n'aime pas du tout la Seiko, autant les 2 Steinhart me plaisent beaucoup... mais c'est du 45mm...
La russe, why not, finalement.
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Messagepar antoinezrx1200s » 15 Fév 2015, 18:07

La STEINHART me plait beaucoup aussi mais à 470€ le bout, on est déjà loin du budget max pressenti ... :?

Dans l'idée que je m'en était fait, on partait d'un modèle "grande diffusion" style SEIKO ou autre et on s'attelait à la création et/ou personalisation du cadran type MGN + queqlues joyeusetés genre aiguilles, verre, lunette, insert et pourquoi pas, état de surface du boitier d'origine ( par ex. microbillé ).
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lau84 » 15 Fév 2015, 18:10

Bon alors l'idée n'était pas tant de recueillir des avis ici bas (nous risquons de polluer ce topic) que de simplement avoir d'autres idées pour alimenter le sondage
lau84
Dément

Messagepar fanfan » 15 Fév 2015, 18:12

LJM a écrit:Celle ci en Full Inox me plairait assez mais là je ne suis pas 100% objectif, juste un avis perso....... ;)...

Image

celle ci me plais bien aussi "enfin dans ce style"
nico cadran gris tu peu trouver?
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux