Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2012, 09:43

ah tiens une autre amateur du floral
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 23 Oct 2012, 09:59

On pourrais avoir un petit résumé du projet?
Je ne trouve pas les cadrans... :?
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 23 Oct 2012, 10:50

lepoulpe a écrit:ah tiens une autre amateur du floral

Ça me rappelle ma campagne... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar LJM » 23 Oct 2012, 11:46

libellule70 a écrit:On pourrais avoir un petit résumé du projet?
Je ne trouve pas les cadrans... :?

Pour le cadran qui va avec le boîtier Isis c'est ça

LJM a écrit:J'ai repris le cadran Egyptien pour y intégrer les perçages et découpes ( en bleu) et la limite de la lunette ( en rouge : non gravée ) après avoir repris les cotes exactes, Ø de perçage, entraxes etc.... ;) et ça devrait donner ça avec un brossé concentrique mais là faut imaginer... :P

Image

et pour le cadran carbone......

LJM a écrit:Après découpe et ajustement au boîtier voilà ce que ça donne :P

Image

Image

Image

Image

Image

lumière du jour :P

Image

8-) 8-) 8-)

et avec le premier essai pour les index.......

LJM a écrit:On en saura plus cette semaine :P

Sinon j'ai kazy résolu mon problème d'index ;)

Image

Image

Image

Image

J'avais commencé par creuser au mini disque pensant que ça suffirait : erreur :? on ne voyait presque rien :cry:

J'ai décidé de remplir les creux, oui mais avec quoi : des tronçons d'épingles de couture :P

Bon, là c'est le premier essai, les découpes ne sont pas super droites et la cyano a un peu débordé sur certains :(
Le prochain devrait être bon

J'ai résolu le problème d'alignement et de collage :P
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 23 Oct 2012, 12:03

Je me répète, mais tes cadrans carbone, mamamia ! Quelle tuerie !! :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar LJM » 23 Oct 2012, 12:05

Merci les copains pour m'avoir précisé et confirmé vos préférences, :thumbsup: là ça avance bien :P

Je rentre tout ça dans mon fichier de suivi dès ce soir 8-) et je relance une commande chez Manbu pour compléter ce qui me manque ;)

Merci à chacun de me contacter sur la messagerie du projet ( adresse dans ma signature ) afin que j'aie vos coordonnées pour que je puisse vous envoyer si vous le désirez, une présentation regroupant les infos, croquis, photos etc.. qui sont actuellement disséminés tout au long des bientôt 75 pages de ce fil et j'en aurai de toutes façons besoin pour l'envoi de la montre 8-)

Et encore merci à tous pour avoir suivi et soutenu cette formidable aventure msp_thumbup difus_banana difus_banana
LJM
Dément

Messagepar LJM » 23 Oct 2012, 12:07

scorp78 a écrit:Je me répète, mais tes cadrans carbone, mamamia ! Quelle tuerie !! :icon_respect:

Merci, merci....!!!! :oops: :P il faut que je remette les mains ( avec des gants ... :lol: ) dans la résine parceque là, je vais être à court.. ;)
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 23 Oct 2012, 12:15

Je veux bien le croire qu'il a du succès ce cadran ! Tu sais que je serais capable de t'en commander un supplémentaire, vierge, juste pour la beauté de l'objet.
(j'suis un dingue fait gaffe ! :lol: )
Depuis que j'ai vu l'échantillon que tu as envoyé à Christian (et oui j'ai eu cette chance les gars) ce fut un coup de coeur immédiat ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar LJM » 23 Oct 2012, 12:33

Ok, je t'en mettrai un de coté ( t'inkièt' je suis dingue aussi... :lol: )
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 23 Oct 2012, 12:58

Roooooh ! T'es un As toi ! Mais je te le payerai hein ! Un boulot aussi soigné 'y a pas à tortiller ! Ben chui tout zémus. msp_lol

Image
scorp78
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux