Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: A vos idées !

Messagepar dcm890 » 16 Déc 2013, 00:17

elle va très bien cette couronne, tu fais bien de lui garder ce look vintage jusqu'au bout, ça va être une superbe montre j'en suis sur ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 17 Déc 2013, 20:03

J'ai reçu mes aiguilles :) ...
J'espère trouver le temps de les poser demain et de faire quelques photos. Malheureusement, rien n'est moins sûr :( .
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6273
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar dcm890 » 17 Déc 2013, 21:30

sbig77 a écrit:J'ai reçu mes aiguilles :) ...
J'espère trouver le temps de les poser demain et de faire quelques photos. Malheureusement, rien n'est moins sûr :( .


les photos, les photos, on veut les photos, tu te démerdes mais tu nous les fais, non mais :evil:

blague à part on a hâte de voir le résultat ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2013, 09:44

Pour ne pas subir les foudres de dcm890 :diablo: , j'ai pris quelques minutes, ce matin pour installer les aiguilles et prendre une petite photo ;) ....

Voici donc le résultat :

Image

Comme vous pouvez le constater, je vais devoir recouper l'aiguilles des secondes ainsi que celle des minutes qui sont un peu trop longues mais sinon, j'adore msp_love .

Pour le recoupage, j'ai, cependant encore besoin de vos conseils. On utilise quoi comme outils pour couper des trucs aussi fins ? Une pince coupante classique, ça ne va pas le faire du tout :( ... Je vais regarder chez cousins car j'ai une commande à faire en janvier (je me fais une liste au fur et à mesure afin de limiter l'impact des frais de port ;) ) mais si vous pouvez "m'aiguiller" :186d5539: pour ne pas que je fasse de bêtise .... :banging:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6273
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar zetiabo » 18 Déc 2013, 10:50

Ce genre de travail c'est plus du ressort de Ressort… :aras_qui:

J'aurais envie de te dire au coupe ongle, puis petit coup de lime à ongle et enfin une touche de vernis black…
Bref les outils de madame quoi…
Image
Image
Image

Mais j'ai souvenir d'une tentative sabordée sur un set d'aiguille, car la trotteuse était en fait composée de 2 brins, et couper le bout l'avait cassée… :icon_gratgrat:
zetiabo
 

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2013, 11:17

Là, les aiguilles ont l'air d'un seul tenant mais, je ne veux pas prendre trop de risques, de toute façon, je commence à apprendre la patience, je vais attendre d'autres avis :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6273
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar dcm890 » 18 Déc 2013, 17:03

je ne me permettrais pas de donner un conseil pour recouper les aiguilles, pas assez calé dans ce genre d'exercice, moi ce serait direct un horloger :roll:

sinon le résultat est très bien, peut être faudrait il aussi couper un peu l'aiguille des heures pour qu'elle affleure le bord des chiffres non ? et couper celle des minutes au ras des chiffres rouges, ce serait bien équilibré ainsi à mon humble avis ;)

je sais je pinaille mais tu as demandé des avis hein, donc j'en donne, j'en distille, j'en éparpille :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2013, 18:53

Au contraire, j'adore avoir les avis des autres. Ça aide à ne pas faire de bêtise qu'on regrette après.

De toute façon, maintenant, je ne m'y remettrai qu'après les fêtes mais, j'ai hâte de pouvoir la porter.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6273
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar fanfan » 18 Déc 2013, 19:19

joli resultat msp_thumbsup
et je n'ai pas mieux que zet. pour les aiguilles

et pour le bracelet tu as déjà une idée?
ou MGM y fourre sont nez?
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: A vos idées !

Messagepar dcm890 » 18 Déc 2013, 19:21

et puis ton projet est vraiment intéressant, j'avoue que si je n'avais pas deux mains gauches j'aimerais en arriver à ce que tu fais, mais bon je sais que je n'en serais pas capable donc j'admire et donne mon avis sur les projets des autres, je vis par procuration quoi :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron