Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar zigzag84 » 07 Oct 2013, 13:56

Merci pour ces compliments et merci à NicO pour l'avoir mis en forme !

L'idée a été trouvé sur le Net ... Je n'ai pas vraiment de mérite :oops: :oops:

Image

Là où j'ai galéré c'est pour trouver un Chapter Ring qui s'adapte sur un boitier de SKX car le cadran de la Monster est un peu particulier.

J'ai donc du créer un Chapter ring specifique pour réaliser ce Mod ! Et d’après le NicO au premier coup ce fut le bon :angel4:

Il a un épaulement deriere qui vient coiffer le cadran de la Monster et combler le vide entre le cadran et le boitier.

Le verre est un safir Yokobie, double domed avec reflet bleuté.

Image
zigzag84
Malade
 
Messages: 551
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 17:02
Localisation: Near Aix en Provence

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar nic0 » 07 Oct 2013, 14:16

oué chapeau pour le travail sur le chapter ring, c'était nickel, fallait pas qu'il soit un micron plus petit msp_thumbsup

et merci à vous :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar lesmontres » 07 Oct 2013, 14:41

C'est juste impressionnant, ce mod, j'aimerai bien me le faire aussi si vous le permettez!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar nic0 » 07 Oct 2013, 15:32

lesmontres a écrit:C'est juste impressionnant, ce mod, j'aimerai bien me le faire aussi si vous le permettez!


bah te gêne pas hein, ce mod on l'a pas inventé, c'est un énième dérivé du désormais classique mod PlanetMonster ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar zigzag84 » 07 Oct 2013, 15:59

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:C'est juste impressionnant, ce mod, j'aimerai bien me le faire aussi si vous le permettez!


bah te gêne pas hein, ce mod on l'a pas inventé, c'est un énième dérivé du désormais classique mod PlanetMonster ;)


Dans la plupart des mod PlanetMonster le Chapter Ring du cadran de la Monster (partie orange sur la mienne) est enlevé pour mettre celui d'une SKX ;) Ce qui simplifie beaucoup le Mod :lol:

Comme ici:

Image

Ce qui change par contre sur la mienne, c'est qu'il y a un Chapter ring "special Zigzag for mod PlanetMonster" :thumbsup:
zigzag84
Malade
 
Messages: 551
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 17:02
Localisation: Near Aix en Provence

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar LJM » 07 Oct 2013, 18:26

nic0 a écrit:et voila le résultat :

Image

Image

lume nucléaire :

Image



moi j'adore msp_love


+1000............ msp_love msp_love msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar nic0 » 07 Oct 2013, 18:31

zigzag84 a écrit:
nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:C'est juste impressionnant, ce mod, j'aimerai bien me le faire aussi si vous le permettez!


bah te gêne pas hein, ce mod on l'a pas inventé, c'est un énième dérivé du désormais classique mod PlanetMonster ;)


Dans la plupart des mod PlanetMonster le Chapter Ring du cadran de la Monster (partie orange sur la mienne) est enlevé pour mettre celui d'une SKX ;) Ce qui simplifie beaucoup le Mod :lol:

Comme ici:

Image

Ce qui change par contre sur la mienne, c'est qu'il y a un Chapter ring "special Zigzag for mod PlanetMonster" :thumbsup:


oué c'est le mod PlanetMonster "de base" :mrgreen:
celui que j'avais fait (avec un insert de lunette immaculé, et un microbillage en règle)
Image

là c'est vrai qu'avec l'usinage du chapter ring alu on passe dans la gamme supérieure :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar Guigui 57 » 07 Oct 2013, 18:35

:icon_gratgrat: C'est quoi la diff sur les chapter ring là? Je dois être miro... :icon_eyes:
Guigui 57
 

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar nic0 » 07 Oct 2013, 18:40

Image

Image


regarde bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Projet zigzag84 : SKX009 en mod Monster !!

Messagepar LJM » 07 Oct 2013, 18:42

Sur le dernier cadran ils ont été obligés de virer la partie "couleur" on voit les trous de maintien sur le pourtour donc là, chapter ring standand

Image


dans le cas de nos potes, le chapter ring a été usiné de façon à réaliser un chanfrein en partie basse pour laisser passer l'insert couleur qui remonte et du coup colle parfaitement à son nouveau logement.... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités