Voila !
pas peut content de moi je dois dire , ce soir j'ai tout simplement tout refait ou presque ...
On commence par celle au cadran Hamilton , en la contrôlant j'ai eut la très désagréable surprise de constater que le mouvement ne bouge pas en étant pourtant remonté a fond
donc je change , pas le choix , heureusement que je venais d'en commander un qui était arrivé la veille .
j'en profite aussi pour tester le RODICO de chez Bergeon , patte magique qui absorbe et retire les traces de doigts

ben c'est simple CA MARCHE ! je me demande comment j'ai put m'en passer avant ...
on finit les patounette spécifique au 6498 et on remonte

on teste , c'est bien simple j'avais encore jamais eut un seagull aussi propre , rien a faire

c'est beooooooo , du neuf avec une tronche de vieux

on passe au gros morceau , le 917
faut faire les cales en plomb "qui vont bien" , je découpe des lamelle puis je tape dessus avec une masse d'un kg et je les met a la bonne épaisseur

dit comme ca c'est facile et ca va vite ... ben non , 1h peinard avant d'arriver a ce qu'il fallait .

petit contrôle

et c'est fixe le décalage de 2.5ms (différence de durée entre le "tic" et le "tac") sur ce mouvement , charme de l'ancien , je l'ai réglé dans les +5s/j pour compenser l'absence d'antichoc .
cette montre restera a sortir pour les grand occasion , un port régulier pourrais lui nuire je pense , enfin dans nos vies mouvementé au niveau des poignet , zone bien plus soumise au choc qu'une pochette de gilet ...
on referme mais il y a encore un défaut qui lui ne pourra être complètement réglé : le boitier ne peut fermer a 100% le Hamilton étant trop épais .

mais que c'est beau , j'en ais profité pour virer la rouille qu'il y avait sur l'aiguilles des minutes

on re-contrôle une fois fermées , prête a être livrée au future proprio

les 2 copines

une a sortir et porter , l'autre a admirer .
pour la photo , mon bordel de travail ...

Sébastien