Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar loi » 04 Aoû 2012, 13:24

scorp78 a écrit:Salut à tous,

J'ai eu une idée qui s'adresse à tout ceux qui sont "presque sûr" de passer commande sur ce magnifique projet.

En fait, concernant les fournitures qui n'étaient pas prévu au début, genre le disque diamant très fin pour Loi, le devis pour les 300 index pour LJM. Ne pourrait-on pas tous se côtiser pour avoir le matos nécessaire afin de faciliter la vie de nos précieux inventeurs de cadran ? Et ainsi participer à l'effort fait sous nos yeux, par des bénévoles passionnés qui essaient de faire plaisir à tout le monde ?

Dîtes moi si je dis une connerie ! ;)

Non c'est pas une connerie, c'est même pas con, mais à l'inverse je ne panse pas que se soit une bonne idée, car comme dans toutes associations au début ça peut le faire, mais ensuite si ça ne fonctionne pas, que les cadrans sont impossibles à réaliser ou si on a des index pourris etc.... ça va chier et tout le monde va voiloir récupérer sa thune, c'est vrai que ça demande de l'investissement personnel et financier pour ceux qui essaient mais perso c'est un plaisir et si j'arrive à trouver une solution, ensuite les personnes qui veulent un cadran, des index, une montre finie ou pas, c'est à ce moment qu'il faudra payer, enfin amha.
Après je peux aussi me tromper, hein et ça peut très bien marcher. ;)
loi
Dément

Messagepar scorp78 » 04 Aoû 2012, 13:32

loi a écrit:

J'ai eu une idée qui s'adresse à tout ceux qui sont "presque sûr" de passer commande sur ce magnifique projet.

En fait, concernant les fournitures qui n'étaient pas prévu au début, genre le disque diamant très fin pour Loi, le devis pour les 300 index pour LJM. Ne pourrait-on pas tous se côtiser pour avoir le matos nécessaire afin de faciliter la vie de nos précieux inventeurs de cadran ? Et ainsi participer à l'effort fait sous nos yeux, par des bénévoles passionnés qui essaient de faire plaisir à tout le monde ?

Non c'est pas une connerie, c'est même pas con, mais à l'inverse je ne panse pas que se soit une bonne idée, car comme dans toutes associations au début ça peut le faire, mais ensuite si ça ne fonctionne pas, que les cadrans sont impossibles à réaliser ou si on a des index pourris etc.... ça va chier et tout le monde va voiloir récupérer sa thune, c'est vrai que ça demande de l'investissement personnel et financier pour ceux qui essaient mais perso c'est un plaisir et si j'arrive à trouver une solution, ensuite les personnes qui veulent un cadran, des index, une montre finie ou pas, c'est à ce moment qu'il faudra payer, enfin amha.

Oui, ce que tu dis n'est pas faux aussi, mais les gens qui veulent investir un petit peu, c'est en ayant conscience que justement, ce n'est pas sûr de marcher et que c'est le risque de cette aventure horlogère ! Moi ça me procure encore plus de plaisir en tout cas. Partager les frais dus à du matos pas prévu au départ et ainsi soulager la charge de ceux qui bossent sur ce super projet !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar loi » 04 Aoû 2012, 13:40

scorp78 a écrit:
loi a écrit:

Oui, ce que tu dis n'est pas faux aussi, mais les gens qui veulent investir un petit peu, c'est en ayant conscience que justement, ce n'est pas sûr de marcher et que c'est le risque de cette aventure horlogère ! Moi ça me procure encore plus de plaisir en tout cas. Partager les frais dus à du matos pas prévu au départ et ainsi soulager la charge de ceux qui bossent sur ce super projet !

C'est tout à ton honneur et c'est une belle démarche ;)
loi
Dément

Messagepar scorp78 » 04 Aoû 2012, 13:48

bon, je me permets donc de lancer un appel aux gens plus que très intéressés par ce projet :

LJM : Un devis pour 300 index -> connaître le prix
Loi : Un disque diamant très fin -> environ 37,00 € (c'est ça ?)

Qu'est-ce qu'il faudrait d'autres comme fournitures ?
Aller les gars un petit effort, c'est pas bien méchant !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar loi » 04 Aoû 2012, 14:29

scorp78 a écrit:bon, je me permets donc de lancer un appel aux gens plus que très intéressés par ce projet :

LJM : Un devis pour 300 index -> connaître le prix
Loi : Un disque diamant très fin -> environ 37,00 € (c'est ça ?)

Qu'est-ce qu'il faudrait d'autres comme fournitures ?
Aller les gars un petit effort, c'est pas bien méchant !

Oueh non mais attends 5 minutes le disque diamant pour la dremel j'ai peur qu'il ne me fasse une ou 2 utilisations et en plus il faudrait que j'achète un mandrin spéciale pour adapter le disque sur la Dremel, donc faut que je vois combien peut me couter la totale, et c'est comme j'ai dis sans résultat obligatoire.

Pour info, j'ai déjà bouffé 2 disques diamants de bonne qualité, 5 disques à meuler, et 3 disques abrasifs, sans parler de l'état de ma meuleuse et des 10ène de petits outils dremel etc..... :shock:

On ne se rend pas compte du matos qu'on utilise, mais je le fais avant tout pour moi, c'est un peu comme un challenge. ;)

Cet après midi je vais essayer une autre méthode, pour voir.
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Aoû 2012, 14:36

ouai bah perso je suis partant pour mettre un peu de thunes dans une cagnotte sans contrepartie aucune pas de soucis pour moi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 04 Aoû 2012, 14:46

Bon ok alors Messieurs Loi et LJM, si vous pouviez nous chiffrer le matos dont vous auriez besoin pour essayer de parvenir au résultat voulu ce serait super. On pourra commencer sur une base de frais de fournitures et après participera qui voudra.

Donc pour le moment :

Lepoulpe
Scorp78

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar LJM » 04 Aoû 2012, 15:04

Pour moi, j'en suis pour l'instant à cinq boîtiers de chez Manbu + frais d'envoi chez le graveur ;) je ne compte pas les chutes de carbone/verre ni la résine pour les cadrans 8-)

Après, il me restera le règlement des gravures et rebelotte chez le deuxième graveur pour comparer :mrgreen:

Pour les index je suis toujours à la recherche de la solution en interne qui soit sympa, simple et reproductible :)
Après le lume adhésif :? , les ronds à l'emporte-pièce dans de l'alu :shock: , les rivets inox :banging: , les éclats de nacre :( il reste à tester le fil inox 8/10e, la peinture, l'adhésif blanc voir pas d'index du tout :twisted:

@ Scorp78 merci à toi pour ton idée, s'est sypma de penser aux copains mais comme dit Loi c'est difficilement gérable ;)

Le plus simple sera amha d'intégrer les diverses dépenses de chacun dans le prix final de la montre :P
LJM
Dément

Messagepar LJM » 04 Aoû 2012, 18:10

Avant de niquer un cadran, voilà ce que ça peut donner avec un micro disque à tronçonner sur dremmel ;)

Image
LJM
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Aoû 2012, 18:36

c'est beau
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux