Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar LJM » 02 Aoû 2012, 15:31

Ben oui, là, forcément, tout de suite ...!! :shock: :mrgreen:

Très belle pièce en tout cas msp_love :thumbsup:
LJM
Dément

Messagepar loi » 02 Aoû 2012, 16:03

Oueh mais leur cadran, il est pourri :186d5539:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2012, 16:04

ouais, moi je crois que c'est plutôt la photo qui est merdique. ;)
Mais sûr que ça serait mieux avec une feuille de marbre ;)
monsieurbaron

Messagepar loi » 02 Aoû 2012, 16:15

monsieurbaron a écrit:ouais, moi je crois que c'est plutôt la photo qui est merdique. ;)
Mais sûr que ça serait mieux avec une feuille de marbre ;)

:186d5539:
loi
Dément

Messagepar LJM » 02 Aoû 2012, 17:57

Pour les index, derniers essais avec l’emporte-pièce sur du lume adhésif et scotch alu : au visuel ça passe mais à la loupe c'est.....à vomir :shock: :?

Pour les rivets inox : trop gros :cry: et fournisseurs d'index soit inexistants soit devis pour 300 pièces :evil:

Je vais trouver, je vais trouver...... 8-) un petit coup de main :P viewtopic.php?f=5&t=4550

Sinon bonne nouvelle, les boîtiers sont bien arrivés chez le graveur et devraient être "attaqués" demain ou lundi difus_banana
LJM
Dément

Messagepar LJM » 03 Aoû 2012, 18:41

Je n'ai pas encore de nouvelles du graveur mais la semaine prochaine va être décisive 8-)

Je sèche un peu sur les index, j'ai deux ou trois pistes mais il faut que je fasse des essais sur un "martyr" ( en carton noir pas envie de niquer les carbones )

@ loi as tu tenté sur d'autres natures de marbre :?: :P
LJM
Dément

Messagepar loi » 03 Aoû 2012, 19:21

LJM a écrit:Je n'ai pas encore de nouvelles du graveur mais la semaine prochaine va être décisive 8-)

Je sèche un peu sur les index, j'ai deux ou trois pistes mais il faut que je fasse des essais sur un "martyr" ( en carton noir pas envie de niquer les carbones )

@ loi as tu tenté sur d'autres natures de marbre :?: :P

Oueh, j'en sors, putain fais chaud, mais rien à faire ça part tout en petits morceaux, la chance du débutant pour mon premier cadran??

En fait il faudrait un disque diamant super fin et de l'eau je pense, mais le disque diamant fin c'est indispensable, le souci c'est les vibrations qui font que la pierre se fend :banging:
loi
Dément

Messagepar LJM » 03 Aoû 2012, 20:41

Essaie sur un truc souple genre mastic de vitrier ou autre pour absorber les vibrations ;) mais je ne sais pas pour la chaleur :?

Te laisse pas abattre ça va marcher :P
LJM
Dément

Messagepar loi » 03 Aoû 2012, 21:07

LJM a écrit:Essaie sur un truc souple genre mastic de vitrier ou autre pour absorber les vibrations ;) mais je ne sais pas pour la chaleur :?

Te laisse pas abattre ça va marcher :P

Oueh, mais ça va pas le faire, enfin je pense, le seul truc qui pourrait éviter les vibration c'est un disque très fin et de l'eau pour éviter l'échauffement, un disque très fin ça se trouve mais à 37€ ça fait mal surtout que je ne suis pas sur du résultat.

Mais t'inquiètes il m'en faut plus pour être découragé :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar poulacourve74 » 04 Aoû 2012, 11:01

loi a écrit:Bon, j'ai enfin fini, le cadran est monté sur ma MM, j'en ai chié pas pour rire, il a fallu que je le ponce au max que je pouvais, ça a d'ailleurs fait ressortir quelques fissures qui ne sont pas pour me déplaire, ça donne encore plus l'impression de marbre.

J'ai juste un peu foiré les entraxes mais ça va, ça passe, en tout les cas pour un premier essai je suis pas mécontent de moi.

Bon pour ceux qui voudrait un cadran comme celui ci, attendez un peu, car ça prend beaucoup de temps et de patience, faut pas trembler :roll:

Je vais essayer d'en refaire mais avec d'autres pierres ;)

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ :icon_eyes:

Je suis le projet dans l'ombre ..depuis un moment, et ce qui est partie d'une vague idées de Lepoulpe , est devenue par les ajouts d'ici et la ...un beau diamant a légèrement dégrossir msp_love
Loi Ton cadran avant assemblage , sur photo en plus ... :? mais une fois monté sur boitier de marina msp_love tous simplement magnifique !!

Peut-être une touche de flashy dans le genre
Image
sur une pierre dans le genre de l'ardoise ... il me semble que c'est une pierre qui peut être coupe très finement ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux