Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar NICOtaumatique » 01 Aoû 2012, 00:00

Gér@rd a écrit:Perso je trouve que cet essai sans index est tout à fait réussi. Les montres hyper sobres, sans index (les cadrans super stériles :D ) ont aussi leur charme. Et là je trouve que la pierre est le parfait matériau pour justement se passer d'index (un essai d'index est intéressant à faire effectivement, mais c'est pas sûr du tout que ce sera mieux).

Image Image

Image

Faut tout essayer! Sympa les modèles ci dessus.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar scorp78 » 01 Aoû 2012, 06:33

Roooh ! Loïc ton cadran c'est......Une poutrerie, ça tue sa mère, comme dit Reno ça tabasse !!!! Un grand merci pour le temps et le soin que tu y a apporté ! :icon_respect: :icon_respect: msp_thumbsup
C'est déjà magnifique comme ça, mais avec des index appropriés, j'ose même pas imaginer le résultat ! Comment je vais faire pour choisir moi ! :mrgreen:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar LJM » 01 Aoû 2012, 07:34

Fais comme moi, tu hypothèques la maison et tu en prends plusieurs :186d5539:

Bon assez déconné, j'ai tenté les index avec de l'adhésif fluo mais ça ne me plait qu'à moitié et le lume ne reste pas longtemps :?

Image

Image
LJM
Dément

Messagepar E.Nigma » 01 Aoû 2012, 10:21

Oh les co*s !
Loic ton cadran est sublime, les reflets sont magnifiques ! Si tu as les temps, je me dis comme les autres avec d'autres cailloux ou d'autres teintes ça devrait aussi déboité. Franchement chapeau bas.
Mooosieur LJM n'est pas en reste, ça avance très très bien et c'est très très beau, j'en veux !
Les indexs donnent pas trop mal, peu être un chouille gros et quid de la durée dans le temps ?

En tout cas bravo les gars, la journée commence fort !
E.Nigma
Curieux

Messagepar loi » 01 Aoû 2012, 10:33

scorp78 a écrit:Roooh ! Loïc ton cadran c'est......Une poutrerie, ça tue sa mère, comme dit Reno ça tabasse !!!! Un grand merci pour le temps et le soin que tu y a apporté ! :icon_respect: :icon_respect: msp_thumbsup
C'est déjà magnifique comme ça, mais avec des index appropriés, j'ose même pas imaginer le résultat ! Comment je vais faire pour choisir moi ! :mrgreen:

Merci :icon_respect:
loi
Dément

Messagepar loi » 01 Aoû 2012, 10:34

LJM a écrit:Fais comme moi, tu hypothèques la maison et tu en prends plusieurs :186d5539:

Bon assez déconné, j'ai tenté les index avec de l'adhésif fluo mais ça ne me plait qu'à moitié et le lume ne reste pas longtemps :?

Image

Image

C'est sympa, je pense qu'avec des index plus petits et tout autours dans le style chromés ça devrait vraiment être superbe avec ce cadran :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar loi » 01 Aoû 2012, 10:35

E.Nigma a écrit:Oh les co*s !
Loic ton cadran est sublime, les reflets sont magnifiques ! Si tu as les temps, je me dis comme les autres avec d'autres cailloux ou d'autres teintes ça devrait aussi déboité. Franchement chapeau bas.
Mooosieur LJM n'est pas en reste, ça avance très très bien et c'est très très beau, j'en veux !
Les indexs donnent pas trop mal, peu être un chouille gros et quid de la durée dans le temps ?

En tout cas bravo les gars, la journée commence fort !

:icon_respect: Meri ;)
loi
Dément

Messagepar Reno » 01 Aoû 2012, 10:39

loi a écrit:
LJM a écrit:Juste pour le fun......on met des index ou pas ? :?: ;) :P

Ah merci l'ami pour les compliments :icon_respect:

Là perso, j'ai pas mis d'index mais j'y réfléchi, soit trouver ça sur le net ou ailleurs soit les fabriquer nous même mais c'est pas gagné, encore de bons moments en perspective. difus_banana

Je trouve ça somptueux, sans rien. La texture seule du cadran suffit au spectacle difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 01 Aoû 2012, 10:53

Reno a écrit:
loi a écrit:
LJM a écrit:Juste pour le fun......on met des index ou pas ? :?: ;) :P

Ah merci l'ami pour les compliments :icon_respect:

Là perso, j'ai pas mis d'index mais j'y réfléchi, soit trouver ça sur le net ou ailleurs soit les fabriquer nous même mais c'est pas gagné, encore de bons moments en perspective. difus_banana

Je trouve ça somptueux, sans rien. La texture seule du cadran suffit au spectacle difus_24

Merci Reno :icon_respect: , je suis aussi d'accord avec toi, mais faudrait que je fasse des essais avec des index juste pour voir ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 01 Aoû 2012, 12:05

Pour les index, j'ai un embryon de soluce : perçage du cadran et insertion de queues de rivets inox en Ø 2.5 eux mêmes légèrement percés à 1.7 pour remplissage au lume :P

Seul bémol, j'ai pas de lume :evil: et tout ce que je trouve sur le net c'est des quantités astronomiques alors pour juste 4 têtes d'aiguille.....oups :? ..à moins que quinquin en aurait un peu à me céder ;)
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux