philest76 a écrit:Hello Cycy
je suis bleufer par la video et pas tout vu encore , mais a la vitesse que tu prend une montre ou presente les autres , on a vraiment pas l'impression que tu es mal voyant , tu vas me dire que tu a l'habitude , mais quand même
y compris pour lire nos messages , allez sur le net etc ... chapeau Cycy
d'ailleurs ton ordi lit nos messages

Oui effectivement c'est une question d'habitude, et surtout un gros travail au niveau de la mémoire. Avant de faire la video j'ai posé la boite a un endroit bien précis ce qui me permet de savoir exactement où elle se situe dans l'espace, quand aux montre elle ont un emplacement bien précis dans la boite ce qui me permet de prendre celle que j'ai envie sans avoir a toutes les regarder le matin a 6h30 quand j'ai la tête dans le C**.
En ce qui concerne le Net et tout ça on peut remercier apple de penser aux personne en situation de handicap car tous leur produit ou presque son équipé de zoom pour les écrans et de synthèse vocal. Et il n'y a pas besoin de rajouter des logiciels supplémentaires.
et pour le reste .... bah l'envie que le handicape ce voit le moins possible, de faire comme les auges et puis euh un peu de talent (ah je crois que ça faut pas le dire

)
enfaite comme je suis né avec bah on va dire que j'ai quasiment 25 ans de pratique :p