Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: Montre a la demande

05 Déc 2010, 16:08

para a écrit:c'est bien ça
vous avez un souci et vous pensez qu'avec votre agressivité vous le règlerez ?
quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres
:twisted:


Une mauvaise expérience avec une Parnis ? En as-tu déjà possédé une ?
Tu serais peut-être surpris par le constat si tu en avais eu une entre les mains...

Mais bon, si c'est juste un discours d'ayatollah qui croit tout savoir sur tout (comme sur FAM on en trouve beaucoup), alors il vaut mieux effectivement que la discussion s'arrête là :ugeek:

Re: Montre a la demande

05 Déc 2010, 16:53

para a écrit:quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres


Salut,

Avec le temps, la maturité et l'expérience, tu changeras d'avis.

Amicalement.

JeJ

Re: Montre a la demande

07 Déc 2010, 08:33

pauvre petit,
on aime les montres pour la beauté, la précision et pas le lieu de fabriquation.
J'apprecie les commentaires et les arguments que j'ai lu dans le forum à l'encontre de la personne qui s'est permis de juger la marque PARNIS avec ignorance et dégout.
Je vois que je me suis pas trompé en lisant ce forum, j'y trouve d'excellent conseil et pour rebondir sur le sujet qui nous interesse je veux dire à cette personne qu'elle est à côté de la plaque,
rien compris, c'est pas grave ce n'est pas contagieux.

Re: Montre a la demande

10 Déc 2010, 08:21

Salut

Pour en revenir au sujet initial je viens de commander boitier + cadran

Le boitier est sablé , 2 verre saphir , courronne droite, case back transparent off course

Cadran classique (pas mono aiguille qu'au final je trouve ridicule) , j'en ais pris 2 , un noir et un blanc, aiguilles assorties

du fait du boitier un peut plus luxueux que ce que j'avais prévus au départ les coups ont grimpé de 30€ :? Mais franchement ce boitier a l'air bien mieux et mériter l'effort sup

Il y a aussi la possibilté d'avoir ce boitier en poli et avec des couronne diamant ou oignon .

Plein de cadran dispo , je n'ais pas encore la liste complète

Photossss bientôt a réception , ça ne devrais pas trop tarder , c'est pas trop loin ;)

Sebastien

Re: Montre a la demande

10 Déc 2010, 09:00

je n'ai pas tout compris... tu laisses tomber la mono aiguilles??? et tu passes a une montre plus classique? si c'est le cas sa peut m'interreser selon le tarif...

Re: Montre a la demande

10 Déc 2010, 09:10

Salut

La mono n'était que le point de départ de la réflexion ;)

Les tarif prévisionnel sont : 180€ avec du seagul , 240/250 avec un UNITAS simple , beaucoup plus avec du décoré en fonction de la finition ( + 50€ mini pour la première je crois)

Si vous avez le mouvement je le monte et le tarif descend a 140€

Sebastien

Re: Montre a la demande

18 Déc 2010, 14:35

TADAM !!!!!!

ca y est colis arrivé difus_banana
Image

bon , vous allez pouvoir avoir un petit aperçu de ce que ca donne , je ne sait pas encore quelle combinaison choisir pour la montre ...

le boitier :
Image
Image
glace saphir , fond et glace vissée , ca permet d'être a l'aise pour travailler sur les aiguilles ou le mouvement , de mon point de vue c'est top .

tiges pour le bracelet vissées
Image

les 2 couronne dispo , il y en a une aussi en forme de diamant mais plus tard
Image

les 3 cadran que j'ai choisit dans la liste , les plus intéressant a mon gout mais si vous avez d'autre envie ne pas hésiter a demander
Image
Image
Image
Image

les aiguilles associée , ou pas
Image

les mixe avec les aiguilles (le plastic de protection de la glace n'est pas enlevé donc le rendu est moyen )

cadran 1
Image
Image
aiguilles bleu
Image

cadran 2
Image
Image
Image

cadran 3 (les traces sont du au plastic de protection de la glace)
Image
Image
Image

alors ? des partants ? des envies ? des remarques ?

je vais la monter au complet histoire de tester jusqu'au bout , reste donc le choix cadran/aiguilles a faire ... proposition ?

Sébastien

Re: Montre a la demande , mise a jour page 4

18 Déc 2010, 15:33

Moi je serais bien tenté par le cadran type stowa mais en blanc avec l'essemble des numéros, il a ça en stock ?

les pièces que tu as commandé ont déjà l'air très bien.

Re: Montre a la demande , mise a jour page 4

18 Déc 2010, 15:46

Je l'aimerais bien exactement comme ça :
Image

Avec le boitier que tu as ça peut être pas mal aussi.

Re: Montre a la demande , mise a jour page 4

18 Déc 2010, 15:50

En plus je suis à 2 doigts de racheter la parnsis power reserve du coup ça me démange un peu tout ça :mrgreen: .

J'aime trop ce style de montres c'est juste la bonne taille pour moi et ça passe partout.

Ca fait un stowa marine originale du plouc difus_banana comme je les aime.
Publier une réponse