Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Pelagos Tribute sur base Diver's Ollech & Wajs

Messagepar lepoulpe » 11 Mar 2014, 20:15

fantastic a écrit:Une sacrée bande de ringardos comme même. :)

On est mieux sur FAM.

:)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar alemmar » 11 Mar 2014, 20:54

:186d5539:

Edit : et que je sache, il s'est aussi fait bannir de FAM et de MDP un certain nombre de fois.

Concernant le second "forum" cité, ce n'est pas un référence en matière de tolérance!!

Tiens, un mot sur le CDA: probable que beaucoup y font - ou tentent- la culbute; il n'en reste pas moins vrai que d'autres vendent à prix "juste"! Amha, comme z'y disent...
;)

Et le mod de ce post est très sympa, même si j'ai de gros doutes sur le brossé, mais c'est très difficile de faire un beau brossé...
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 11 Mar 2014, 21:03

fantastic a écrit:leploupe sur mgn :)

Image

pas mal mais tu l'as deja faite celle la.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 12 Mar 2014, 11:05

LPHT a écrit:En parlant de bricolage, je viens de recevoir la 6309 acheté ici meme et la c'est vraiment du Bidouillage car coupé les pieds d'un cadran Seiko pour le collé sur un cerclage c'est purement et simplement du bidouillage d'amateur.

Heureusement que dans mon Metier, je n'ai jamais travaillé comme cela car franchement c'est une honte.

Ce ne sait pas qui a bidouiller cette pauvre Seiko mais j'espére qu'il n'est pas fier de lui.

:roll:

le cadran est prévu pour un mouvement 6217, il n'a pas les pieds au même endroit qu'un cadran de 6309, donc pas le choix, faut les couper
ensuite tu peux t'amuser à souder des pieds au bon endroit, mais outre que tu risques de déteriorier le cadran, le temps passé sera incompatible avec le prix "ultra compétitif" pratiqué par les philippins qui vendent ce type de mod ;) et par conséquent tu n'aurais pas pu acheter cette montre à un prix aussi ridicule :angel4:

c'est toujours la même histoire, si on veut une voiture avec des finitions parfaites on achète du haut de gamme, on y met le prix, on achète pas une twingo d'occase :roll:

enfin que le cadran soit collé n'est pas une "honte" en soit, il m'est arrivé d'acheter des seiko vintage dont les 2 pieds étaient cassés dans le mouvement, le cadran tournait librement dans le boitier, ce genre de désagrément ne pourra pas arrivé avec un cadran proprement collé :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 12 Mar 2014, 19:01

Est ce donc une 6309? Il me semble que c'est une des différences principales avec une 7002, qui, elle, n'a que les quantièmes. Un sacré puzzle ta montre :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 12 Mar 2014, 19:08

Je sais pas ou, mais sauf erreur les 6309 ont forcément le jour
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Ressort » 12 Mar 2014, 20:34

nic0 a écrit:
LPHT a écrit:En parlant de bricolage, je viens de recevoir la 6309 acheté ici meme et la c'est vraiment du Bidouillage car coupé les pieds d'un cadran Seiko pour le collé sur un cerclage c'est purement et simplement du bidouillage d'amateur.(...)

(...)

enfin que le cadran soit collé n'est pas une "honte" en soit, il m'est arrivé d'acheter des seiko vintage dont les 2 pieds étaient cassés dans le mouvement, le cadran tournait librement dans le boitier, ce genre de désagrément ne pourra pas arrivé avec un cadran proprement collé :thumbsup:

Comme un Normand, je suis d'accord avec chacun d'entre vous :mrgreen:

- LPHT: même avis que toi quant à cette bidouille/boucherie, qui était évitable je pense.

- Nic0: effectivement, un cadran collé, ce n'est pas "honteux", mais ca doit rester une extrêmité. Les dernières en date (c'était du Hamilton, coup de double malchance), avec à chaque fois accord du propriétaire, qui voulait sa montre rapidement, sans attendre les cadrans neufs. Révision totale en bonne et due forme, mais à la fin cadran collé sur la platine à des endroits "qui ne craignent pas trop + rattrapable pour la personne suivante". Ca fait mal au coeur de rendre ce genre de job, mais quand il n'y a aucune autre solution immédiate, client tenace, et que la soudure ne tient vraiment pas...
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 12 Mar 2014, 20:51

nic0 a écrit:
et le plaisir de se bricoler sa montre à soi, unique, parfaitement adaptée à ses goûts ?
c'est facile de faire un chèque/paypal/virement/crédit (rayer la mention inutile) et d'acheter une tocante, mais le plaisir de chercher les pièces qui iront bien, l'attente une fois qu'on les a trouvées, le montage, et enfin pouvoir admirer "en vrai" ce qui n'existait que dans un coin de ton cerveau, c'est pas quantifiable tout ça :angel4:

Haaa, m'sieur nic0, je m'incline bien bas :icon_respect: , je te suis à 100% ! L'argent est une chose, mais signer des chèques ne requiert aucun talent, aucune connaissance, rien... juste un stylo ;)
J'en ai connu comme cela, des chèquiers ambulants... et un vide sidéral (et sidérant !) par ailleurs, emplis de vacuité... enfin, on s'en fout, nous on s'amuse bien :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar alemmar » 12 Mar 2014, 20:54

enfin, on s'en fout, nous on s'amuse bien :thumbsup:

msp_thumbup

Voila!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 12 Mar 2014, 21:13

alemmar a écrit:
enfin, on s'en fout, nous on s'amuse bien :thumbsup:

msp_thumbup

Voila!

Exactement ! " La critique est aisée, l'art difficile " :mrgreen:
petitdauphinzele