par Kriko » 09 Juin 2015, 17:00
Salut tout le monde,
désolé pour l'absence, j'ai eu quelques imprévus ces derniers jours.
Il semblerait qu'il y ait quelques nouveaux inscrits, mais peu... je vais faire le compte mais il semble qu'on n'ait pas encore le quorum (encore un effort, on ne doit pas être loin...).
En ce qui concerne les mouvements Vostok, j'ai un 2415 moderne, et un 2409 de 30 ans, probablement jamais révisé: dans les 2 cas c'est du basique, mais je n'ai jamais eu de problème avec, réserve de marche intacte même pour le plus vieux, et tenue de l'heure ok, pas vraiment mesurée mais en tout état de cause rien à voir avec les 45s de Callaghan (après, c'est aussi une question de chance, on peut aussi tomber sur un ETA qui dérive pas mal... quel que soit le mouvement, le réglage en sortie d'usine est essentiel, ou à défaut un petit réglage ultérieur peut arranger de beaucoup la précision).
Pour Nico: sur le laiton, la patine tien pas mal à l'oxydation qui se produit également lorsqu'elle n'est pas portée.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697