Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Quelle montre achèteriez vous?

Je préfère l'Amphibia, mais je prendrai aussi la Komandirskie si c'est le projet choisi
3
11%
Je préfère la Komandirskie mais je prendrai aussi l'Amphibia si c'est le projet choisi
3
11%
Je veux l'Amphibia et rien d'autre
18
64%
Je veux la Komandirskie et rien d'autre
4
14%

Nombre total de votes : 28

Re: La normale V2 Vostok, liste des membres intéressés (la v

Messagepar Callaghan » 09 Juin 2015, 10:34

Ah mais non non, et non :aloy: .

Je n'ai jamais dit que c'était des montres de m..de, camarade. J'en ai plusieurs...Que j'aime beaucoup :!:

Mais c'est du rustique, le 2416b prends en moyenne (les miens): 45s/jours..., et la qualité n'est pas tip top, hein...On va pas se mentir. ( On en a pour son pognon, mais voilà...)

Mais avec l' O.Morgan, le niveau horloger est beaucoup beaucoup plus élevé. :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar platyphyl » 09 Juin 2015, 10:44

Je viens de lire les dernières interventions et je me réflexionne en moi-même, une langue que je maîtrise bien, qu'il faut peut-être aborder la chôse différemment. Effectivement présenter quelque chose de déjà ficelé pour limiter les propositions loufoques et les options qui font flamber le budget aussi bien individuel que collectif.
Faire un micro-groupe de 3 personnes qui avancent en discussions privées et qui livrent un truc verrouillé.

Bonne journée
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Juin 2015, 10:50

En tout cas, l'idéal serait que le choix se fasse vite.
Si la tendance est la K... OK très bien... c'est pile poil mon choix.
Si c'est la Amfibia... bin ce sera la Amfibia (on ne revient pas dessus)... mais je me mets la K en commande quand même.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar LJM » 09 Juin 2015, 11:49

Tu nous diras pour le rendu de la K parce qu'à priori ce n'est pas le boîtier brut comme sur l'Armida mais plutôt une sorte de chromage couleur laiton...... :?:
LJM
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Juin 2015, 11:51

Le truc est que - comme je porte rarement mes montres plus d'une journée - si ça doit se patiner, ça ne sera visible que dans plusieurs années... peut-être commencerai-je - à ce moment là - à sucrer les fraises !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar neokony » 09 Juin 2015, 14:05

C'est dommage la K aurait plus de succès avec une lunette, parce-que là le boitier est beaucoup trop gros par rapport au cadran :roll:
neokony

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Juin 2015, 14:32

J'ai le même boîtier sur ma KGB.
C'est moins flagrant "en vrai".
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Kriko » 09 Juin 2015, 17:00

Salut tout le monde,
désolé pour l'absence, j'ai eu quelques imprévus ces derniers jours.
Il semblerait qu'il y ait quelques nouveaux inscrits, mais peu... je vais faire le compte mais il semble qu'on n'ait pas encore le quorum (encore un effort, on ne doit pas être loin...).
En ce qui concerne les mouvements Vostok, j'ai un 2415 moderne, et un 2409 de 30 ans, probablement jamais révisé: dans les 2 cas c'est du basique, mais je n'ai jamais eu de problème avec, réserve de marche intacte même pour le plus vieux, et tenue de l'heure ok, pas vraiment mesurée mais en tout état de cause rien à voir avec les 45s de Callaghan (après, c'est aussi une question de chance, on peut aussi tomber sur un ETA qui dérive pas mal... quel que soit le mouvement, le réglage en sortie d'usine est essentiel, ou à défaut un petit réglage ultérieur peut arranger de beaucoup la précision).
Pour Nico: sur le laiton, la patine tien pas mal à l'oxydation qui se produit également lorsqu'elle n'est pas portée.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Kriko » 09 Juin 2015, 17:05

athanase a écrit:Bonjour,

J'essaierai de faire quelques essais de cadrans sur les 2 montres, Amphibia et Komandirskie.
Mais en fait, je n'ai pas bien compris ce qui était modifiable sur le cadran, puisqu'a priori, le lume n'est pas modifiable.

A priori on peut ajouter des inscriptions (logo MGN, La Normale, etc.), pas tellement plus. On peut partie sur des cadrans de quasi n'importe quelle couleur, simplement le lume sera des petits points disposés à l'extérieur des index.
En ce qui concerne les aiguilles, on a les standard ou celles des "SE", ou celles des Komandirskie je pense. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement plus de choix.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Kriko » 09 Juin 2015, 17:14

Bon, 13 intéressés pour l'Amphibia, on est encore loin du compte. Pour la Komandirskie c'est encore pire (8).
Ce ne fait que quelques jours que le projet est lancé, donc ça peut encore marcher, mais pour l'instant ça semble plafonner. Faudrait faire un peu de promo autour...

Je ne sais pas si les cadrans pour Amphibia et Komandirskie ont le même format. Si c'est le cas, on peut peut-être avoir les deux, avec le même cadran, étant donné que le reste ne semble pas poser de problème à petite échelle (laiton nu, aiguilles, gravures du fond au laser). M'en vais poser la question à Meranom.
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux