Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Quelle montre achèteriez vous?

Je préfère l'Amphibia, mais je prendrai aussi la Komandirskie si c'est le projet choisi
3
11%
Je préfère la Komandirskie mais je prendrai aussi l'Amphibia si c'est le projet choisi
3
11%
Je veux l'Amphibia et rien d'autre
18
64%
Je veux la Komandirskie et rien d'autre
4
14%

Nombre total de votes : 28

Re: La normale V2 Vostok, liste des membres intéressés (la v

Messagepar neokony » 09 Juin 2015, 08:52

Quand tu vois déjà que le plus beau des projets avec Obris Morgan n'aboutit pas, je reste très peu optimiste pour celui-là :?
neokony

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Juin 2015, 09:07

300 euros ... ça fait quand même réfléchir.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 09 Juin 2015, 09:08

nic0 a écrit:
LJM a écrit:Ben alors........plus personne ....... :?:

wé dommage c'était bien parti :(

Ben, c'est toujours un peu le problème qu'on rencontre… on n'a pas le seuil limite de membres.

À l'instant T par exemple, il y a une trentaine d'utilisateurs en ligne. En comptant les robots.

Au plus fort de la journée, en moyenne, on est à une cinquantaine de membres connectés. Pour atteindre les 25 souscripteurs minimum, il faudrait que 50% de ces membres soient intéressés simultanément par le projet du moment, que ça soit le bon moment pour chacun, qu'on se mette d'accord sur un modèle en particulier… bref, faut pas rêver. Si on arrive à 10% de consensus, ce sera beau.

Bref, sur cette base très réduite, arriver à lancer une micro-production auprès d'un fabricant, c'est difficile.

Quand je compare à WUS, pour chaque commande de 100 exemplaires sur le sous-forum chinois, il y a plusieurs milliers de membres qui suivent le projet depuis le départ. Ça fonctionne par élimination :

• quel budget initial ? ➔ on perd une centaine de membres
    • quel "type" de montre (GMT, compressor, chrono ?…) ➔ on perd une centaine de membres

Ensuite, ça se précise :

• quel forme de boîtier (ronde, carrée, tonneau…) ➔ on perd une centaine de membres
    • quel cadran ? Quelles couleurs ? ➔ on perd une centaine de membres
    • quelles aiguilles ? ➔ on perd une centaine de membres
    • quel prix au final ? ➔ on perd une centaine de membres

À chaque étape, naturellement, ça écrème.

Mais comme la base de membres est plus large, à la fin, pour le projet final, ils arrivent encore à trouver une centaine de souscripteurs.

Dans notre cas, pour le moment, ça sera difficile d'arriver ne serait-ce qu'à 25 membres, même en tablant sur des lecteurs non inscrits, qui profiteraient de l'opération pour s'inscrire.

Mais là, pour l'Amphibian, il manque encore 11 personnes pour lancer le bazar. Je doute qu'une dizaine de non-inscrits se manifestent :msp_glare:

La petite production (de l'ordre de la dizaine), façon Normale V1, en revanche, ça peut fonctionner, avec un/quelques membre(s) qui se charge(nt) de l'assemblage et de la logistique.

Sinon, faut être raisonnable.

Quand je vois, à chaque projet, les demandes qui s'empilent deux minutes après le lancement, ça me surprend à chaque fois.
Du genre, "ah ouais, moi je veux bien, mais pas avec ces aiguilles, pas avec ce cadran, pas ce soir, j'ai la migraine…"

Une seule proposition, on est OK ou pas. Point. Binaire. Sans ça, pour l'instant, on ne peut pas y arriver.
Quand on sera 10000 inscrits, et 300 membres actifs connectés par jour, ça sera nettement plus jouable.

Pour l'instant, il faut de la discipline.

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar athanase » 09 Juin 2015, 09:13

Bonjour,

J'essaierai de faire quelques essais de cadrans sur les 2 montres, Amphibia et Komandirskie.
Mais en fait, je n'ai pas bien compris ce qui était modifiable sur le cadran, puisqu'a priori, le lume n'est pas modifiable.
athanase

Messagepar Sayanne » 09 Juin 2015, 09:19

Nico_le_Normand a écrit:300 euros ... ça fait quand même réfléchir.

Je plussoie, à ce prix là faut que ça me plaise vachement plus qu'à 50 euros...
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 09 Juin 2015, 09:23

Le grand Sachem a encore parlé :icon_respect: :icon_respect:
Je suis d'accord, le consensus esthétique ce n'est pas possible! Il faut faire des arbitrages tout de suite et ensuite "promouvoir" le produit. Et non pas tenter de trouver un modèle remportant l'adhésion de tous (au pire des aiguilles ça se change, par ex). MAIS il est vrai que le socle des éventuels intéressés est réduit...
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2015, 09:26

Ben i'm'semble, oui msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Zenith » 09 Juin 2015, 09:54

Nico_le_Normand a écrit:300 euros ... ça fait quand même réfléchir.

Tu as raison, c'est une somme. Toutefois, je préfère mettre 300€ dans une OM, que je porterai plutôt que 50€ dans une montre que je ne porterai pas, ou quasiment.

J'ai eu, comme beaucoup, un côté acheteur compulsif, qui s'est beaucoup calmé avec une montée en gamme, et finalement, je crois que c'est le bon choix. Avoir moins de montre (mais de toute façon, on ne peut pas en porter 36 par jour), mais privilégier la qualité.

C'est dans cette optique que j'avais souscrit pour le projet OM, même si évidemment mes préférences n'étaient pas retenues à 100%, et que je n'ai pas souscrit à ce nouveau projet. Avoir une montre du forum, oui, avoir une montre de plus qui restera dans la boite, non.
Zenith
Intéressé

Messagepar Callaghan » 09 Juin 2015, 10:16

Je participerai à ce nouveau projet, car je trouve qu'avoir une tocante estampillée MGN, c'est très sympa comme concept.

Mais j' avoue aussi, que j'étais beaucoup plus emballé, par celui de l'Obris Morgan. :cry:

300 euros, c'est une somme importante, cela va de soit. Mais bon...Au vu des caractéristiques techniques et esthétiques, elle les vaut amplement. :Canotier:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Juin 2015, 10:22

Ouais enfin Boctok, c'est pas non plus de la caille, ça a au moins autant d'histoire qu'Obris Morgan et - pour une montre qui rejoindra une collection de 80 et qui donc ne sortira pas tous les jours - 50 €uros, c'est tout à fait raisonnable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux