Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2014, 18:29

Ressort a écrit:
Gér@rd a écrit:Disons qu'il moyenne les défauts
C'est exactement ca.

Ca c'est la théorie. La réalité avec les tourbillons (même les actuels à plusieurs 10/100K€), c'est que ca passe son temps en SAV pour réglage, casse etc....
Oh moi l'expérience que j'en ai (en tourbillons chinois) est bonne. J'ai deux tourbillons "volants" décentrés (inspiration Blancpain/Calabrese) et un tourbillon central (inspiration Breguet d'après ce que j'ai lu). Je les porte de temps en temps et les entretiens en fonctionnement en les remontant généralement une fois par semaine. Au niveau précision ils étaient parfaitement précis pendant des années puis ont un peu dérivés et sont plutôt maintenant à 10 ou 15 sec/jour. Je préfère ne pas y toucher ni de tenter de les faire régler. De toute façon je ne suis pas un obsédé de la précision (j'ai des quartz pour ça...).

Pour le tourbillon Stuhrling il est très joli (celui de TAO est très proche, mais TAO c'est...TAO :? )...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lau84 » 02 Mar 2014, 19:36

Gér@rd a écrit:
Ressort a écrit:
Gér@rd a écrit:Disons qu'il moyenne les défauts
C'est exactement ca.

Ca c'est la théorie. La réalité avec les tourbillons (même les actuels à plusieurs 10/100K€), c'est que ca passe son temps en SAV pour réglage, casse etc....
Oh moi l'expérience que j'en ai (en tourbillons chinois) est bonne. J'ai deux tourbillons "volants" décentrés (inspiration Blancpain/Calabrese) et un tourbillon central (inspiration Breguet d'après ce que j'ai lu). Je les porte de temps en temps et les entretiens en fonctionnement en les remontant généralement une fois par semaine. Au niveau précision ils étaient parfaitement précis pendant des années puis ont un peu dérivés et sont plutôt maintenant à 10 ou 15 sec/jour. Je préfère ne pas y toucher ni de tenter de les faire régler. De toute façon je ne suis pas un obsédé de la précision (j'ai des quartz pour ça...).

Pour le tourbillon Stuhrling il est très joli (celui de TAO est très proche, mais TAO c'est...TAO :? )...

Ouai et la TAO n'est en plus qu'un open heart (je passe sur le reste qui Black list d'emblée la marque :evil: )
lau84
Dément

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2014, 19:45

lau84 a écrit:Ouai et la TAO n'est en plus qu'un open heart (je passe sur le reste qui Black list d'emblée la marque :evil: )
Oui tu as raison... de mémoire il me semblait que TAO avait aussi un tourbi très semblable à leur open heart mais ma mémoire a flanché et en fait je confondais avec la Sthurling tourbillon.
Dernière édition par Gér@rd le 02 Mar 2014, 20:59, édité 1 fois au total.
Gér@rd
Dément

Messagepar lau84 » 02 Mar 2014, 20:17

Gér@rd a écrit:
lau84 a écrit:Ouai et la TAO n'est en plus qu'un open heart (je passe sur le reste qui Black list d'emblée la marque :evil: )
Non non...il y une TAO coeur ouvert très ressemblante (d'ailleurs je l'ai... :D) mais il me semble bien qu'ils avaient aussi une "vrai tourbillon" presque identique. Mais ça fait longtemps que je ne vais plus sur leur site et faudrait vérifier (à moins que je confonde avec la Sthurling mais je pense pas...).

De toute façon TAO est à éviter maintenant c'est sûr...

Il existe bien une vrai tourbillon chez TAO mais pas en hommage Cartier.
Après elle a peut-etre existé par le passé...
lau84
Dément

Messagepar Guigui 57 » 02 Mar 2014, 22:40

:icon_gratgrat: La marque Aatos faisait des tourbillons chinois pas trop chers aussi (moins de 400€)! http://www.amazon.fr/Aatos-JakobusLSW-t ... B004JT9AZ4
Guigui 57

Messagepar lau84 » 03 Mar 2014, 00:07

Guigui 57 a écrit::icon_gratgrat: La marque Aatos faisait des tourbillons chinois pas trop chers aussi (moins de 400€)! http://www.amazon.fr/Aatos-JakobusLSW-t ... B004JT9AZ4

Je l'avais bien vu celle-là, mais le cadran... Image
lau84
Dément

Messagepar Gér@rd » 03 Mar 2014, 08:09

De toute façon c'est avant tout une question de goûts persos et ce qui plait à l'un déplaira à l'autre. Moi non plus j'aime pas trop l'Aktos mais ce qui me gêne le plus c'est le disque jour/nuit qui évoque les fausses phases de lune des chinoises à 50€ ! Or c'est la même base de tourbillon central retenue par Sthurling (celui qu'on trouve chez PTS Ressources par ex.). Mais le pire c'est que celui retenu par AKtos doit leur revenir un peu plus cher !

En fait ce tourbillon va se retrouver sur des montres vendues de 400€ à plus de 1000€. Ce qui fera le prix, c'est le design, la taille, la déco et... le vendeur ! :P

Image

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar lau84 » 03 Mar 2014, 08:25

Gér@rd a écrit:De toute façon c'est avant tout une question de goûts persos et ce qui plait à l'un déplaira à l'autre. Moi non plus j'aime pas trop l'Aktos mais ce qui me gêne le plus c'est le disque jour/nuit qui évoque les fausses phases de lune des chinoises à 50€ ! Or c'est la même base de tourbillon central retenue par Sthurling (celui qu'on trouve chez PTS Ressources par ex.). Mais le pire c'est que celui retenu par AKtos doit leur revenir un peu plus cher !

En fait ce tourbillon va se retrouver sur des montres vendues de 400€ à plus de 1000€. Ce qui fera le prix, c'est le design, la taille, la déco et... le vendeur ! :P

Image

Image

Je te rejoins un peu concernant cette pseudo complication qui n'apporte rien et qui n'améliore pas franchement l'esthetique
lau84
Dément

Messagepar lau84 » 09 Mar 2014, 12:33

Gér@rd a écrit:De toute façon c'est avant tout une question de goûts persos et ce qui plait à l'un déplaira à l'autre. Moi non plus j'aime pas trop l'Aktos mais ce qui me gêne le plus c'est le disque jour/nuit qui évoque les fausses phases de lune des chinoises à 50€ ! Or c'est la même base de tourbillon central retenue par Sthurling (celui qu'on trouve chez PTS Ressources par ex.). Mais le pire c'est que celui retenu par AKtos doit leur revenir un peu plus cher !

Image

Image

A ce propos, c'est un mouvement sea-gull?
lau84
Dément

Messagepar Guigui 57 » 09 Mar 2014, 14:53

lau84 a écrit:

A ce propos, c'est un mouvement sea-gull?

:think: Non je ne pense pas. Regardes leurs tourbillons sur le site officiel de la marque :arrow: http://mall.seagullwatches.com/index.ph ... illon.html :atigrou: ...Y a pas photo, Seagull propose quand même de la plus belle horlogerie!
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux