Désolé de ma réponse tardive, je ne vois ce fil que maintenant…
Perso je n'ai jamais acheté chez Perpetual mais je ne doute pas que ce soit sérieux. Mais à mon avis la seule vraie différence sensible par rapport à Minorva et à Samson (qui démarque en tourbi généralement du Minorva) c'est la garantie. C'est surtout ça qu'on paye plus cher et ça peut être important. Pour le reste il y a sans doute une selection et des choix propres à Perpétual (mais à la limite Minorva aussi c'est simplement plus grand et il y a moins de personnalisation possible). Le prix final est nettement plus cher (ça double le prix d'achat, faut en être conscient) mais la garantie offre une tranquillité d'esprit à celui qui n'est pas joueur. Pour le reste je vois pas de différence de finition ou de fiabilité quelconque (Samson ne vend pas n'importe quoi et sélectionne autant que Perpétual).
Sur trois tourbillons achetés en 2006 et 2007, deux venaient neufs de chez Samson (un en tourbi volant décentré et un en tourbi centré) et je n'ai pas de problèmes avec. Juste une légère dérive maintenant de la précision du central (les autres n'ont pas bougé ou presque pas) stytle 15sec/jour (avant c'était vraiment "zéro") mais en 6 à 7 ans sans y avoir retouché ça ne me paraît pas anormal (et comme je m'en fiche…). Et il a actuellement chez Samson effectivement
des tourbis Minorva entre 500 et 600 euros. Le rapport Q/P est excellent et perso j'aurais totalement confiance.
J'ai acheté d'autres trucs chez Samson et juste eu une fois un pb avec une montre alarm plus d'un mois après l'achat. Il me l'a changée sans discuter (juste aller/retour). Il m'a toujours paru très honnête. Par contre si dans 5 ans sa boutique disparaît, ben… (mais Perpetual peut aussi fermer boutique et le pb sera le même).
Après c'est une question de goûts. Perso j'aime pas beaucoup les boîtiers de chez Perpetual, mais c'est simplement mon goût à moi, aucun rapport avec la confiance que je lui accorderais volontiers.
Si tu veux voir mes tourbis, fais une recherche dans le forum… Je sais plus où c'est et j'ai la flemme de chercher Faudrait que je fasse une présentation, mais c'est long à faire et depuis que je suis retraité je n'ai plus un instant de temps libre

EDIT : j'ai fais une recherche rapide et ci-dessous les deux achetés chez Samson plus le troisième acheté d'occase (mais en état parfait) Minorva aussi (et Samson en a eu) à un particulier. Sinon il y a plusieurs posts instructifs d'Abbazz comme
celui làsur les différentes fabrications de tourbillons (mais il y en a d'autres, fais une recherche...).