Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre a la demande

Messagepar Abbazz » 24 Nov 2010, 07:14

ciccou a écrit:Bon pour le moment ce n'est qu'une hypothèse mais pour faire simple j'ai trouvé la dispo de tous les éléments composant cette montre a 2-3 détails prêt et je peut vous dire qu'il y a du bon benef sous anguille ... :?

Le mois prochain je compte me commander une boite pour vérifier la "bonne" qualité suisse du matos , pour ce qui est de la mono aiguille n'étant pas méga fan non plus je pense me faire une montre plus classique mais j'espère un peut différente de ce que j'ai fait jusque la , je prévois quant même de glisser un UNITAS véritable dans la boiboite , histoire de goutter a un autre mouvement , une version non décoré fera la blague pour le début (et peut être me permettre de faire un peut de perlage ... ;) )

Bref si il y a des intéressé je peut prendre en compte et mettre au point "sa" future montre , j'espère avoir trouvé le bon filon (pour le moment je garde l'adresse , si elle est bonne on en rediscutera , promis ) , le point de départ étant une boite très proche de ce qui est proposé dans le post de la mono-aiguille et un 6497/8 ,UNITAS ou ASIA .

Ma foi, tout ceci a l'air bien intéressant... Mais, personnellement, j'avoue que le kit à base de 7751 me tente plus...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre a la demande

Messagepar juanfre2008 » 24 Nov 2010, 08:32

il faut voir, difus_banana
cela peut m'interesser, surtout que je suis à la recherche d'une montre originale.
juanfre2008
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Oct 2010, 06:44
Localisation: cher

Re: Montre a la demande

Messagepar ciccou » 24 Nov 2010, 09:26

Salut

Le chrono reste une "priorité" ;)
Le coup de cette montre est venu du fait d'avoir trouvé le "fournisseur" et constaté que certain si ils font des affaire ce contre le quel je n'ai rien ne le font cependant pas très honnêtement a mon goût , le simple prix de la réservation étant le prix réel de la montre ... mais je J'irais pas non plus lui casser sa baraque , si ça marche pour lui tans mieux , moi je fais autrement .

Je pense que pour les chrono comme me le sugerais Santanderino91 il faudra négocier dur et en liquide avec eux histoire de leur tirer le meilleur tarif , de ce que j'ai senti au téléphone cela semblais réalisable .

Je proposerais donc d'ouvrir une liste de gens "ferme" sur cette montre , même si la revente semblerais facile une fois montée je ne me lancerais pas dans ce business et je voudrais éviter d'en avoir sur les bras une fois la transac faite . (création d'un topic dédié ? )

Merci

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre a la demande

Messagepar Vinchou » 24 Nov 2010, 10:37

A voir à quoi ressemblerait le résultat final mas pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Montre a la demande

Messagepar basilou » 24 Nov 2010, 17:26

Vinchou a écrit:A voir à quoi ressemblerait le résultat final mas pourquoi pas.


idem pour moi ,qu'est ce que tu peux nous faire et a quelle tarif.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Montre a la demande

Messagepar Santanderino91 » 24 Nov 2010, 17:39

Oui mais alors ciccou rajoute un zéro pour les fameurs :mrgreen: ils aiment quand c'est plus cher :angel4:

http://www.youtube.com/watch?v=fV756mT5xh8
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Montre a la demande

Messagepar ciccou » 24 Nov 2010, 17:52

Il est clair qu'il ne faut pas leur donner l'adresse ni d'indice , ça leur gâcherais le plaisir ... ;)

Je vous ferais une compile des cadrans/aiguilles dispo et une présentation du boitier

Par contre je vous laisserais monter le bracelet , les axes étants vissé il n'y a aucune difficulté .

Sebastien , pas la ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre a la demande

Messagepar para » 05 Déc 2010, 09:33

C'est sûr avec un Asia et un autre boitier ce sera totalement comparable !
:lol: :lol: :lol:

on sent qu'il y a une grosse réflexion constructive !
comparer un Seagull avec un Unitas de cette finition autant comparer une Kia avec une Aston Martin.
on peut toujours faire moins cher, toujours pour tout et le résultat sera vraiment le même
:lol: :lol:

Une Meisterisinger avec un Unitas travaillé et superbement fini est neuve chez un AD à 2.500euros, on peut l'acheter avec un ETA2801, elle est à 1000 euros
ah oui mais le boitier n'est plus même le verre non plus etc... :banging:
para
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Déc 2010, 09:21

Re: Montre a la demande

Messagepar ciccou » 05 Déc 2010, 09:54

Bonjour

c'est bien pour cela que je parle de possibilité d'unitas , non ?

bon allez para , y a quoi qui te dérange ? c'est toi qui vends ces belles montres ? t'a peur que ton "petit" benef se vois et tu en a honte ? t'assume pas ?

raconte

Sébastien , je pense que l'on tiens le premier
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre a la demande

Messagepar para » 05 Déc 2010, 10:32

ce qui me dérange c'est qu' on compare ce qui ne l'est pas
ça n'a jamais permis de faire avancer quoi que ce soit
a toi d'assumer que le prix t'importe plus que la qualité, le rendu esthétique, visueln la durée de vie etc...
c'est un choix.
une montre c'est la somme des détails qui la font et elle peut être réussie ou ratée pour un détail.
:shock:

Sinon pourquoi des gens mettraient des fortunes dans des marques insensées ?
para
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Déc 2010, 09:21

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités