FRED9762 a écrit:Bonjour les normaux.
j’aimerais les transmettre à mes fils dans 30 ans! Mais je crois que l’entretien des montres risque de briser ces rêves. Si je finis par dépenser plus en entretien que la valeur de la montre, cela serait un frein.
Merci par avance .
Si tu veux transmettre, il faudra des révisions, sinon, ca finira mal, usure, casse, mauvais fonctionnement ...
et si tu pars sur une très bonne idée (la transmission), il ne faut pas mettre dans la balance le prix de la montre et le cumul des entretiens.
30 ans sans rien faire, à part du quartz (et donc des piles à changer, en croisant les doigts pour que la pile ne coule pas), je vois pas.
je pense que le cumul des entretiens sera laaaaargement compensé par le jour J de la transmission, et ça, ça n'a pas de prix

Untel parle d'entretien à 100€ sur des mouvements mécaniques automatiques, j'ai pas de tel tarif de part chez moi

je dirais plutôt de partir sur 200/250€, mais si tu mets 10€ de coté par mois pour la révision qui a lieu tous les 7 ans (en gros), ca devrait le faire, ca te paiera une révision et potentiellement des trucs à changer ou boitier à polir !