Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: phase de lune Omega

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Aoû 2022, 18:38

Reno a écrit:Pas vilain, le bleu ardoise… mais effectivement, ça brille comme un miroir de bordel :?


je ne sais pas..
au BMC de ma jeunesse..
les miroirs.. nous ne regardions pas.. :aras_qui:
trop pressés de luire & reluire..avant d'être polis.. puis lustrés..
un point commun: le temps: c'était onéreux.. la minute.. :186d5539: :186d5539:

pour info; je suis âgé mais pas d'un âge canonique.
C’est le juge d’instruction Pierre Michel qui découvrit l’existence du BMC de Calvi en janvier 1977 de la bouche d’une ancienne du pouf qui avait accepté de témoigner.
C’est ainsi que le pouf du 2e REP fut définitivement fermé en avril 1978 :angel4:
à cette date.. j'étais déjà sur sol africain.. ;) cqfd
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: phase de lune Omega

Messagepar lesmontres » 13 Aoû 2022, 21:24

Tu as bien fait d’essayer car effectivement tous ces chronos Omega sont fabuleux mais il faut évidemment le poignet qui peut aller avec.

Concernant l’Aqua Terra, c’est un très bon choix, le côté agréable de ces montres c’est le choix pléthorique de couleurs de cadrans.
Personnellement l’AT que tu nous montre n’est pas vraiment à mon goût.
D’autre part n’oublies pas que les AT existent également en 38mm et sur un poignet de 16, c’est la taille idéale. Il faut que tu essayes, personnellement cette taille me va très bien.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: phase de lune Omega

Messagepar lesmontres » 13 Aoû 2022, 21:28

Voici ce que ça donne en 38mm sur mon poignet (c’est cette montre que mon fils s’est offert)

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: phase de lune Omega

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Aoû 2022, 07:06

lesmontres a écrit:Tu as bien fait d’essayer car effectivement tous ces chronos Omega sont fabuleux mais il faut évidemment le poignet qui peut aller avec.

Concernant l’Aqua Terra, c’est un très bon choix, le côté agréable de ces montres c’est le choix pléthorique de couleurs de cadrans.
Personnellement l’AT que tu nous montre n’est pas vraiment à mon goût.
D’autre part n’oublies pas que les AT existent également en 38mm et sur un poignet de 16, c’est la taille idéale. Il faut que tu essayes, personnellement cette taille me va très bien.


effectivement, rien ne vaut l'essai.
j'y étais passé pour la phase de lune. ça a duré le temps de la poser sur mon poignet puis de l'ôter presque aussitôt. une soucoupe dessert posée sur mon avant bras eut été du pareil au même.
la montre est sublime mais avec un poignet de 165, ce style de montre ne 'passe pas'.
c'est là que nous avons discuté un peu et l'AT est venue s'inviter. juste ces coloris qui ne me "parlaient" pas vraiment. bleu ardoise... :roll: j'ai du mal a imaginer.. :mrgreen:

j'attend 'un prochain RV . le vendeur s'organise ( il fait revenir de ses autres boutiques d'autres finitions). j'ai demandé du cadran noir et bleu foncé. sur bracelet métallique. en 42 et 38
& aussi le modèle ' petite seconde' (celle-ci, à 6h, demande à être également regardée attentivement).

très jolie la montre de votre fils. les aiguilles, qu'elles soient bleutées ou acier, prennent et diffusent la lumière que les photos n'arrivent à vraiment restituer.
mais en 'live', il est fascinant de suivre ces reflets et éclats en fonction de l'éclairage.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: phase de lune Omega

Messagepar lesmontres » 14 Aoû 2022, 11:13

Effectivement, au départ j'étais plutôt ,disons le franchement, TRES attiré par l'AT avec les inserts et aiguilles bleues.
Depuis que j'ai essayé celle de mon fils, j'ai révisé mon avis car ces inserts et aiguilles argent réfléchissent les couleurs et je trouve que c'est très bien ainsi, voire plus joli au poignet, moins exclusif.
Franchement avec un poignet de 16,5, rine ne vaut le modèle en 38, avec l'ouverture de cadran et la distance de corne à corne , on dirait un 40 au moins.
Pour info, mon fils n'a pas eu de chance avec son AT, elle disfonctionne : la réserve de marche est variable, il l'a achetée chez un AD Omega sur Bordeaux, elle est au SAV depuis 4 semaines (pour cause vacances) et on verra si Omega lui change ou la répare... C'est très étonnant sur un modèle avec un mouvement co-ax tout récent... Nul n'est parfait, de toutes façons ils feront ce qu'il faut.

C'est pas trop grave, il porte mon ancienne Submariner 114060 que je lui avais offerte il y a quelques années....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités