Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Montre de musicien VILETON

Messagepar VILETON » 28 Mai 2019, 22:48

Bonjour, j’écris ce message pour vous présenter la marque VILETON.

Faisant parti des irréductibles porteurs de montre classique,
notre concept d’une montre de musicien a mûri pendant quelques années jusqu’à voir le jour fin 2018 :ml: .

On n’a pas réinventé la montre :banging: :

Notre projet a été dicté par l’aspect pratique et durable d’une montre pour tous les jours, une histoire de compromis compliquée résolue par un modèle inaltérable et extrêmement fonctionnel.

Une montre zen :aras_qui: :

- Deux mouvements fiables et faciles d’entretien, quarts RONDA 515 ou ETA 2892A2, pour l’heure et la date.
- Un luxueux cadran en métal émaillé et une lunette tournante avec insert céramique gravée, pour la musique.
- Un boitier inox 316L brossé 10 atm avec cristal de saphir bombé et antireflet, pour bien profiter de ce petit monde.
- Puis un choix de 3 bracelets confortables facilement modulables. Le choix ne manque pas sur la toile…

Le musicien confirmé pourra apprécier l’aspect esthétique d’une typographie familière, sinon le solfège n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

:Canotier: Je suis à votre disposition pour tout renseignement concernant la montre, son manuel sur notre site https://vileton.fr

En plus de notre boutique, l’achat des montres est possible avec le lien suivant, ce qui permet d’offrir une commission d’Amazon à ce forum :

https://www.amazon.fr/s?k=vileton&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_nosss/&tag=montrepourgen-21

Image
Dernière édition par VILETON le 25 Nov 2021, 21:58, édité 6 fois au total.
Histoire d'amour entre la musique & l'horlogerie,
une montre & un océan de notes avec https://vileton.fr
Avatar de l’utilisateur
VILETON
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Mai 2019, 21:20
Localisation: FONSORBES (France)

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar Untel » 28 Mai 2019, 23:05

Surprenant. :msp_blink:

N'étant pas un grand connaisseur du solfège, est il possible de nous décrire jusqu'où va la fonction de la lunette et des inscription sur le cadran ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar mephissto » 28 Mai 2019, 23:43

Surtout que la gamme est en anglais (américain ?) et pas en français, mes cours de solfège remontent mais il me semble pas qu'on utilise les lettres en France.
mephissto
 

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar VILETON » 29 Mai 2019, 00:09

Avec la lunette + cadran on visualise les gammes, les accords, l’harmonisation de musique tonale, la musique modale, les altérations.

Je pense que la notation internationale C,D,E,F,G,A,B est indispensable en librairie musicale, aussi cette ecriture prend moins de place.
Histoire d'amour entre la musique & l'horlogerie,
une montre & un océan de notes avec https://vileton.fr
Avatar de l’utilisateur
VILETON
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Mai 2019, 21:20
Localisation: FONSORBES (France)

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar Abel_B35 » 23 Mai 2021, 02:16

Bonjour à tous
J'ai payé récemment cette montre à un bon prix en plus d'un collier tête de mort. C'était pour une soirée chic. J'ai aimé l'aspect esthétique de cette montre.
La jeunesse montre l'homme comme le matin montreImage le jour.
Abel_B35
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Mai 2021, 09:26

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar lau84 » 17 Sep 2021, 07:53

Untel a écrit:Surprenant. :msp_blink:

N'étant pas un grand connaisseur du solfège, est il possible de nous décrire jusqu'où va la fonction de la lunette et des inscription sur le cadran ?


Ben si je comprends bien leur insert, tu as les 7 notes de ref le A étant le LA et ainsi de suite, B pour SI etc... Et en suite tu as des Accords
J'imagine que tu peux t'amuser à jouer ce qu'indiquent les aiguilles des heures et des minutes avec les notions de tierce, quarte et quintes inscrites sur le cadran....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar RodSax » 03 Oct 2021, 15:18

Oh je n'avais pas vu ce sujet :shock: Malgré des cours de formation musicale de plus de 30 ans, voilà ce que j'en déduit :

Ce cadran est un pense bête pour savoir retrouver les notes et accords à jouer à partir d'une tonalité donnée selon un mode choisi :
Sur la lunette sont indiquées les notes, pas dans l'ordre classique (do-ré-mi-fa .... en do majeur) mais selon l'ordre des # et des b (fa do sol ré la mi si pour les # et inversement pour les b) qui définissent une gamme.

lau84 avait presque vu juste sauf qu'on ne parle pas en intervalles (seconde, tierce, quarte, quinte, sixte, septième et octave) mais en degrés musicaux (tonique, sus-tonique, médiante, sous-dominante, dominante, sus-dominante, sensible et tonique que l'on symbolise en chiffres romains I, II, III, IV ... ) qui là font la nature d'une gamme : la tonique d'une gamme de do majeur est le do etc, cela défini également les notes et accords à jouer en improvisation afin de rester dans la tonalité d'une pièce.

Mes maigres deux sous après plus de 30 ans de musique ....
Avatar de l’utilisateur
RodSax
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 14 Jan 2021, 21:35


Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar Irald » 18 Oct 2021, 17:55

Estce que vous exitez en core ? le lien vers amazone ne ramene pas sur les montres
Irald
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Oct 2021, 10:49

Re: Montre de musicien VILETON

Messagepar VILETON » 25 Nov 2021, 21:16

Bonjour Irald,

Malheureusement je rencontre parfois des problèmes avec Amazon pour mes annonces "en vente directe" car je ne souhaite pas leur laisser la gestion des ventes.., ceci aurait un impact significatif sur le prix, ne permettrait pas d'avoir une offre personnalisée et indépendante.
Je propose la montre-bracelet de musicien sur quelques sites marchands mais je vous conseille d'utiliser mon site officiel où se trouvent également toutes les informations pour profiter de cette montre que je porte tous les jours :thumbsup:

LE site officiel avec la boutique et le manuel pour musicien =>> https://vileton.fr

RodSax a fait une bonne une analyse de ce que propose la montre en plus de sa qualité horlogère traditionnelle :ml: Un pense bête de luxe destiné à la compréhension, l'improvisation ou la composition musicale.
Dernière édition par VILETON le 26 Nov 2021, 21:16, édité 1 fois au total.
Histoire d'amour entre la musique & l'horlogerie,
une montre & un océan de notes avec https://vileton.fr
Avatar de l’utilisateur
VILETON
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Mai 2019, 21:20
Localisation: FONSORBES (France)

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités