Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar romuald21 » 19 Jan 2019, 22:51

Concernant la facture, je ne vois pas de problème.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar stekino » 20 Jan 2019, 00:21

A ta place je patienterai...Si tu ouvres un topic c'est que tu n'arrives pas à te décider et ce ne sont pas d'autres personnes du forum qui vont payer la montre malgré tout leurs avis/conseils.

Il y en aura sûrement d'autres au même prix et en meilleur état si c'est vraiment une montre que tu veux absolument tu pourras patienter pour trouver la bonne.
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar WalterWhite » 20 Jan 2019, 00:57

Y'a pas moyen de rajouter une option vote :

1 j'achète.
2 j'achète pas.

Mais comme il est dit au dessus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1026
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar depeu » 20 Jan 2019, 02:33

Reky a écrit:Pour les traces d'utilisations, ça va rejoindre la question du départ, pourquoi le polissage d'une montre lui fait-elle perdre de sa valeur? C'est assez tentant de faire disparaître ces quelques traces en la laissant dans les mains d'un "bon" horloger (ou bijoutier d'ailleurs)


Un polissage, c'est une rénovation de la boite, ça peut être bien fait ou non.
Un boitier c'est des surfaces polies, des surfaces brossées et des angles entre les surfaces.
C'est facile de polir un boitier avec un touret, mais si c'est pour polir le brossage et atténuer les arrêtes du boitier, ça altère la montre "donc" lui fait perdre de la valeur...
Refaire un polissage+le brossage en respectant les arrêtes demande du savoir faire et à donc un prix.
Tout dépend des boitiers...un boitier tout poli d'origine, pas de soucis.
Celui là, ça doit être plus dur:
Image
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar kane86 » 20 Jan 2019, 10:11

Vu l'état, je la trouve trop cher !
Pour info j'ai vendu la mienne "il y a 18 mois" 1400 euros, elle avait 3 mois et aucune rayure.
Les prix ont grimpés depuis mais quand même :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar mekestudi » 20 Jan 2019, 10:27

Le prix ne semble pas deconnant mais pour l'etat est dans la fourchette haute.
Le rubber de la 001 est different de ma 017, la boucle est plus jolie (ciglé seiko et passant acier ciglé seiko egalement)
Les derniers proprietaites de mm300 (pas les nouvelles X300) savent que la cote ne baissera pas don difficile de trouver de 001 ou 017 a bon prix maintenant MAIS cette semaine j'ai discuté avec un type sur facebook qui a acheté une 017 a 999€ en solde en bijoiterie dans le 16eme a Paris. Je l'ai d'abbord cru menteur jusqua ce que j'appel la bijouterie. Cetait vrai et bien sur cetait la derniere... :cry2:

Si l'etat de la montre te convient et que tu as les ronds achetes la. Cest une super montre mais de mon coté je suis encore comme nonox l'a dit "je ne l'ai toujours pas adopter la mienne" et je vais peut etre m'en separé a cause de ca...

Sinon une montre polie cest une montre a laquelle on a retiré de la matiere donc elle n'est plus comme a lorigine ;)
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar mekestudi » 20 Jan 2019, 18:34

Pour la derive c'est pas mal du tout. La mienne prend 11sec par jour (8 si je la fait dormir sur le coté gauche)
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar Tim78 » 20 Jan 2019, 19:36

Hello Reky!

Comme dit plus haut c'est yne montre magnifique mais difficile a apprivoiser..a porter etc mais c est une tuerie c est clair.

J en ai eu 3 et je me suis promis de ne pas vendre l actuelle meme si parfois l envie me prend.
J ai eu 001 et 017, la 017 a le diashield en plus, le X de la couronne et les index moins chauds.
Sinon c est kiff/kiffe ! La 001 a peut être un cadran un poil plus fin..

Apres est ce que celle-ci est celle qu il te faut...j ai envie de te dire non car si j etais toi ca be serait pas celle qu il me faut.!!

- elle est la depuis quelques jours et pas vendue pourtant lenprix est bon..mais pas en adequation avec le mauvais etat de la montre.

- tu dis que c est un collector et a mon sens la 001 l est plus que la 017..mais en cet etat avec la lunette bien microrayee..la boucle bien rayee..

Je pense que ca va te gacher le plaisir de ce GROS achat lol.

Surtout si une autre passe dans 1 mois au meme prix en etat ni-ckel!

Si vraiment tu la desire alors tu trouveras la patience d attendre la bonne.
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar LJM » 20 Jan 2019, 19:57

Je pense avoir lu ça ici ou sur un autre forum et ça disait "si tu as un doute, il n'y a pas de doute, n'achètes pas" 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar Reky » 21 Jan 2019, 07:23

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et avis! :icon_respect:
Je pense que je serai fixé dès que je l'aurai face à moi. Il est vrai qu'il y a une part d'hésitation qui existe, due au fait qu'il y a quelques semaines encore, certains beaux exemplaires, à priori irréprochables, sont passés par les rubriques "petites annonces" de nos sites favoris et que cette dernière n'a pas les photos les plus flatteuse.

Je verrai une fois la montre en main si le charme opère et si ce n'est pas le cas, j’espère avoir la chance d'en voir passer une nouvelle très vite :icon_eyes:
Merci encore pour vos participations!
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités