Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Orient Mako II

Messagepar teusch » 17 Aoû 2018, 09:25

Salut tout le monde, étant un néophyte, je ne poste quasiment jamais mais je vous lis très régulièrement.

Il y a quelques mois, j'ai acheté ma première montre. J'avais vu un kickstarter d'une petite marque française, William L que ça s'appelle, et je me suis dit, tiens, pourquoi pas aller voir chez eux. Marque jeune et "française". Je ne portais plus de montre depuis longtemps donc je me suis dit, je prend une quartz et si ça ne me plait pas, je la laisserait de côté en retirant la pile.
J'ai pris une Calendar. Quelle erreur! Non pas d'avoir commandé une montre mais d'être allé chez eux. Elle fonctionne très bien, du moins l'heure mais les fonctions calendrier ont commencé à se détraquer il y a quelques semaines. Ma montre passait du Lundi ou Jeudi et du 4 au 8 du mois. Pas terrible non? D'un côté, j'aurais dû me méfier quand j'ai entendu le type parler un anglais de 5ème. :lol:

Bon, au moins, cette montre m'a fait redécouvrir le plaisir d'en porter une. Du coup j'ai décidé de découvrir les automatiques. Je fouillais un peu la toile ainsi que les catégories du forum. Et je suis tombé sur cette Mako II, en bleu. D'habitude je n'apprécie pas trop les plongeuses, souvent elles me donnent trop l'impression d'avoir un gros cercle posé sur une surface carrée, une impression d'être trop imposante mais pas celle-ci. Boitier pas trop épais et il y'a pas cette impression de grosse pièce.

Mon choix se porte sur cette montre donc. Alors, voilà, j'ai quelques petites questions. Elle est à 200€ en France et bien moins cher sur CW, n'ayant jamais commandé chez eux, est-ce sécurisé par carte ou faut-il passer par paypal? Et je n'ai pas compris cette histoire de douanes, en gros il faut commander par avion? Autre petite question, n'aimant pas les bracelets aciers, qu'auriez-vous à me montrer? J'aurai tendance à partir sur un nato mais lequel? En tout cas, pas de cuir, celui de ma quartz n'a pas apprécié les dernières semaines chaudes.
teusch
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Mar 2018, 10:28

Re: Orient Mako II

Messagepar Untel » 17 Aoû 2018, 12:13

Tout d'abord, concernant la William L, fais jouer la garantie. En supposant qu'il répondent encore présent.

Très bon choix la mako. Assure toi qu'elle n'est pas trop grande pour éviter une erreur de casting.
En commandant sur CW, si la livraison se fait par transporteur, tu as de très fortes chances de payer la TVA et... Des frais de dossiers abusif du transporteur.
Le plus drôle est alors de choisir la livraison par la poste (Airmail) pour minimiser fortement les risques.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Orient Mako II

Messagepar teusch » 18 Aoû 2018, 06:58

Oui, je vais voir avec le SAV pour la quartz. Elle fait 40mm et passe très bien. 41.5mm pour la Mako ne devrait pas poser de soucis.
teusch
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Mar 2018, 10:28

Re: Orient Mako II

Messagepar anbeta » 18 Aoû 2018, 09:50

Salut teusch,

concernant CW mes 2 dernières commandes sont arrivées en 10 jours sans frais de douane en choisissant Airmail comme le souligne Untel.
Sinon tu as: https://www.schoeneuhren.de/fr/orient-5 ... r/a-18457/ pas de douane mais plus cher 169 € + 9 € de FP.

Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: Orient Mako II

Messagepar LeNissart » 18 Aoû 2018, 10:20

C'était il à combien de temp anbeta ? Ta commande
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Orient Mako II

Messagepar brakmar33 » 18 Aoû 2018, 10:33

Comme je l'ai dis plusieurs fois ici et là sur le forum

(Pour le moment) chez creation watch si on choisit l'envoie air mail on passe au travers

Par contre pour les fétichistes des boites à montres (clien d'oeil aux personnes qui m'ont contactés sur lbc qui insistés plus la dessus que sur l'excellent état de la montre :banging: )

Par air mail, la montre est vendue dans une petite pochette et non dans une boite de la marque
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Orient Mako II

Messagepar anbeta » 18 Aoû 2018, 11:03

LeNissart a écrit:C'était il à combien de temp anbeta ? Ta commande

Une début juin et l'autre début juillet.
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités