Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un petit moment que j'ai la passion des montres.
Aujourd'hui j'aimerais me lancer dans un projet de personnalisation (voire presque de modification totale) d'une montre.
J'ai acheté une Lip pas très jolie (mais surtout pas très chère) sur eBay.
Mais il se trouve que dedans, j'ai trouvé un joli R25 non signé avec une finition spéciale :

Alors voilà en gros l'idée (et je suis ici pour vous questionner sur sa réalisabilité et l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter) :
- Je voudrais réemboiter le mouvement dans un boitier coussin ou proche de cette forme en 35mm environ (j'ai trouvé ça sur eBay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1105)
- La suite des événements c'est de percer le fond (la photo du fond vient après) et d'y mettre un verre saphir, un verre minéral ou un plexi plat pour laisser apparaître le mouvement. Là par contre j'ai pas le matos...

- Ensuite vient la question du cadran et je pensais qu'avec un peu (beaucoup) de travail sur ce petit cadran pas très beau (en fait il faudrait quasiment tout poncer et repartir à zéro) ce serait possible de le faire ressembler à un cadran de Panerai, comme l'a fait Ciccou ici : viewtopic.php?f=3&t=2579&start=28. Travail superbe d'ailleurs.
Mon cadran (environ 29mm de diamètre) :

- Pour les aiguilles, j'ai peut-être trouvé un plan sur eBay, un grand choix d'aiguilles pour R25 et je choisirais peut-être des aiguilles bleuies ou noires avec luminova, plutôt forme bâton, ou bâton avec pointe au bout.
- Il me faudra une nouvelle couronne aussi, je prendrai un truc classique que je ferais graver ou je poncerais celle que j'ai qui est plaquée or il me semble.
Ce serait parfait pour moi car j'ai un petit poignet et je ne peut donc pas porter toutes ces Panerai et dérivés qui font plus de 40mm de diamètre. Ma mini-Panerai personnalisée en 35 mm avec mouvement apparent : ça me fait rêver !
Si je pouvais faire tout ça sans me ruiner ce serait top !
Qu'en pensez vous ? C'est jouable ?