Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

quel serais votre montre du forum ideal ? (prix , design , mouvement)

entre 50 et 100E
6
10%
entre 100 et 200E
9
15%
entre 200et 300E
8
13%
type flieger
3
5%
type sub-like
5
8%
type classique ronde
12
20%
type tonneau
0
Aucun vote
mouvement heure minute seconde + date
9
15%
mouvement heure minute seconde + date + GMT
7
11%
mouvement chrono
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Re: projet la montre du forum

29 Juil 2011, 03:16

Salut

Les cadran Kemmner sont rarement compatible avec les boitier Parnis/MM , problème de diamètre .

sebastien

Re: projet la montre du forum

29 Juil 2011, 07:08

"Message par ciccou » Aujourd’hui, 03:16" :affraid: tu dors jamais :icon_gratgrat:
ciccou a écrit:Salut

Les cadran Kemmner sont rarement compatible avec les boitier Parnis/MM , problème de diamètre .

sebastien

Re: projet la montre du forum

29 Juil 2011, 08:11

Salut
Parfois oui , parfois non ... ;)

Sebastien

Re: projet la montre du forum

29 Juil 2011, 08:41

je me demande si il ne serait pas plus judicieux que chacun achete cadran aiguilles et boite de son coté pour avoir ce qu'il veut et faire une commande groupée sur les mouvements???

Re: projet la montre du forum

29 Juil 2011, 09:05

Avec un boîtier de 40mm, le projet me plaît aussi! Mais Kemmner a-t-il des cadrans compatibles?

Re: projet la montre du forum

29 Juil 2011, 10:19

lepoulpe a écrit:je me demande si il ne serait pas plus judicieux que chacun achete cadran aiguilles et boite de son coté pour avoir ce qu'il veut et faire une commande groupée sur les mouvements???


Si l'idée pourrait être bonne, le risque c'est que le cadran ne puisse pas être gravé comme le premier... Car si j'ai bien compris, le résultat peu dépendre de la matière du cadran...

Après, il faudrait faire une liste de boîtiers compatibles avec le cadran et le(s) mouvement(s)...

Re: projet la montre du forum

30 Juil 2011, 09:25

Touffe a écrit:
lepoulpe a écrit:je me demande si il ne serait pas plus judicieux que chacun achete cadran aiguilles et boite de son coté pour avoir ce qu'il veut et faire une commande groupée sur les mouvements???


Si l'idée pourrait être bonne, le risque c'est que le cadran ne puisse pas être gravé comme le premier... Car si j'ai bien compris, le résultat peu dépendre de la matière du cadran...

Après, il faudrait faire une liste de boîtiers compatibles avec le cadran et le(s) mouvement(s)...


yep je suis d'accord je pense qu'il faut garder cadran et aiguilles et mouvement et eventuellement prendre une boite differentes pour chacun, ca permetra a chacun d'avoir le boitier qu'il souhaite en terme de diametre

Re: projet la montre du forum

30 Juil 2011, 13:04

lepoulpe a écrit:yep je suis d'accord je pense qu'il faut garder cadran et aiguilles et mouvement et eventuellement prendre une boite differentes pour chacun, ca permetra a chacun d'avoir le boitier qu'il souhaite en terme de diametre

Le cadran d'origine me convient parfaitement. :mrgreen:


8-)

Re: projet la montre du forum

07 Aoû 2011, 12:17

Salut

J'ai rajouté un sondage , on y verra plus clair je pense :thumbsup:

Sébastien

Re: projet la montre du forum

07 Aoû 2011, 12:26

J'ai voté. (classique, 3 aiguilles, date et GMT)
Si le boitier ne dépasse pas 40 mm de diamètre je serais partant. 8-)
Publier une réponse