Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Mon premier Perron™

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 13:35

Ça y est, je l'ai reçu.

Bon l'histoire, c'était aussi pour me convaincre du bien fondé d'acheter des belles montres, et que les perrons, c'est quand même pas aussi bien...

Et puis aussi pour pouvoir être fier de monter à madame ce que les chinois sont capables de faire pour 10 tout petits euros...

Et puis comme j'ai eu des vues sur sa copine suisse, je me suis dit pourquoi pas...

En plus, celui-ci, je ne l'ai pas payé, parce qu'il est arrivé très en retard et que le vendeur me l'a remboursé. Du coup, je croyais qu'il n'arriverait jamais.

Caractéristiques :

- Marque : Jaragar
- Modèle : A:458 (hommage Longines Master Collection)
- Diamètre : 41,6mm HC (44,7mm CI)
- Épaisseur : 14,8mm
- Fond : vissé transparent
- Verre : légèrement bombé
- Mouvement : automatique chinois non décoré, remontage à la couronne
- Complications : trois aiguilles, trois sous-cadrans (jour à 9h, date à 3h et affichage 24h à 6h)
- Réglage : couronne pour le réglage de l'heure, deux poussoir pour le réglage rapide de la date et du jour
- Cadran : finement guilloché
- Aiguilles : bleuies au chaudron magique
- Entrecorne : 22mm
- Bracelet : cartoplast™ authentique

Allez, deux ou trois photos à l'arrache :

Image

Il est half-set : pas de boîte, pas de carte de garantie et une simple demi chiffonette en genre de feutrine légère.

Image

Une sacrée gueule quand même pour le prix !

Image

On se prête presque au jeu des photos :

Image

Image

Le postérieur :

Image

Les points faibles à première vue :
- Le bracelet est une merde sans nom. Un alliage de carton et de plastique, à l'odeur caractéristique.
- L'imprécision des aiguilles des sous-cadrans.
- Les cornes percées un peu trop loin, laissant un espace trop important entre le bracelet et le boîtier.
- Le revêtement qui laisse entrevoir que ce n'est pas de l'acier poli, mais peut-être du fer blanc recouvert d'une couche de je-ne-sais-quoi à l'aspect chromé.
- La différence de couleur entre le cadran (légèrement crême) et le réhaut (parfaitement blanc).

En résumé, ça vaut 10€ et c'est épatant pour le prix.
On est presque dans le concept de la montre automatique jetable (genre j'ai un dîner, je la porte puis je la jette avant de me coucher).

Mais au delà de 15€, c'est clair que j'irai directement chez Bagel sans me poser de question.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Mon premier Perron™

Messagepar krkvoid » 15 Avr 2014, 14:31

Oui c'est étrange, dans d'autres proportions ça m a fait le même effet lors l arrivée de Free dans la téléphonie
il y a quelques temps de cela j'ai acheté dans une grande surface une montre quartz quasi toute en plastique
Pour 20 euros et puis j'ai connu ce forum et les perrons ...
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Mon premier Perron™

Messagepar whysea » 15 Avr 2014, 14:49

ah ben c'est bien ça de gouter :P - pis je suis jaloux j'ai jamais eu de chiffonette moi avec mes perrons :evil:

Sinon elle est très bien cette jaragar : la différence de colori cadran/réhaut à mon avis c'est fait exprès parce qu'en général c'est raccord ce genre de chose... quand au bracelet....hmmm alors la oui c'est clairement un point faible sur ces montres - ils tiennent en général plus du carton pâte qu'autre chose

Sinon au dessus de 15 tu peux aller aussi chez Eyki, parfois Cjiaba ou même KS - ils proposent dans les 20/30 euros des automatiques acceptables selon moi (je sais que je ne suis pas une référence mais je crois pouvoir me targuer d'une certaine expérience dans le monde du perron :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Reno » 15 Avr 2014, 14:52

Félicitations ! :thumbsup:

Les perrons, faut pas bouder son plaisir. C'est souverain pour calmer les CHI à peu de frais.

En plus, je serais tenté de dire que Jaragar c'est le haut de gamme du Perron™ :lol:

Sérieux, c'est propre, ça fait le job… et ça coûte moins cher qu'un repas du midi chez Marcel.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 14:58

krkvoid a écrit:Oui c'est étrange, dans d'autres proportions ça m a fait le même effet lors l arrivée de Free dans la téléphonie
il y a quelques temps de cela j'ai acheté dans une grande surface une montre quartz quasi toute en plastique
Pour 20 euros et puis j'ai connu ce forum et les perrons ...

Je te comprends...

Pour ma part, j'attends la réaction de ma femme et de mes filles ce soir.

En attendant, la brave petite est passé sur cuir : (avec et sans flash)

Image

Image

C'est tout de suite mieux.

whysea a écrit:Sinon au dessus de 15 tu peux aller aussi chez Eyki, parfois Cjiaba ou même KS - ils proposent dans les 20/30 euros des automatiques acceptables selon moi (je sais que je ne suis pas une référence mais je crois pouvoir me targuer d'une certaine expérience dans le monde du perron :mrgreen: )

On verra, au fil de l'eau, si ja'i encore quelques euros à perdre avant que le fisc ne m'ait tout pris... :evil:

Reno a écrit:En plus, je serais tenté de dire que Jaragar c'est le haut de gamme du Perron™ :lol:

Sérieux, c'est propre, ça fait le job… et ça coûte moins cher qu'un repas du midi chez Marcel.

Ah quand même !!! Le haut de gamme !!!!!!!!
On imagine mal le milieu et le bas...

Sinon, celle-là ne m'ayant rien coûté, j'ai pu déjeuner à midi. :lol:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Reno » 15 Avr 2014, 15:03

Fischm a écrit:Ah quand même !!! Le haut de gamme !!!!!!!!
On imagine mal le milieu et le bas...


:D nan mais je veux dire j'ai été surpris quand j'ai vu débouler les deux miennes, c'est vraiment pas mal :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 15:06

Bah non, elle ne m'a rien coûté, mais je vois que tu as lu entre temps !!! :mrgreen:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 15:08

Le tiennes, elles sont en acier ou en fer-blanc-recouvert-d-une-pellicule-en-simili-chromé ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Reno » 15 Avr 2014, 15:14

Fischm a écrit:Le tiennes, elles sont en acier ou en fer-blanc-recouvert-d-une-pellicule-en-simili-chromé ?


Ah nan nan nan, c'est du vrai Perron™, et pour se prévaloir de ce titre prestigieux, le boîtier doit être en merdasse chromée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon premier Perron™

Messagepar krkvoid » 15 Avr 2014, 16:36

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 10:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités