Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 18:47

Reno a écrit:
Fischm a écrit:Le tiennes, elles sont en acier ou en fer-blanc-recouvert-d-une-pellicule-en-simili-chromé ?


Ah nan nan nan, c'est du vrai Perron™, et pour se prévaloir de ce titre prestigieux, le boîtier doit être en merdasse chromée :mrgreen:

OK, mais la merdasse chromée, ça tient, ou ça finit par partir ? :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Gér@rd » 15 Avr 2014, 18:48

Fischm a écrit:Ça y est, je l'ai reçu

Félicitations elle est très jolie ! msp_thumbsup

Une première Jaraguar ça se fête (je dirais même que ça s'arrose si elle est étanche) ! :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Reno » 15 Avr 2014, 18:56

Fischm a écrit:OK, mais la merdasse chromée, ça tient, ou ça finit par partir ? :icon_gratgrat:


Ah ça tient fort bien :msp_glare:

Mais je pense que le placage tient assez bien d'une manière générale… je me souviens de mon expérience avec la lunette de 2209… ça m'avait pris un temps fou au Dremel, avec des têtes de plus en plus dur pour arriver à barrer la couche externe.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 19:01

Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Mon premier Perron™

Messagepar Danlam » 15 Avr 2014, 19:06

je vois ta dernière photo, la Longines, par celles de la Jaraguar
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mon premier Perron™

Messagepar krkvoid » 15 Avr 2014, 19:13

C'est en apparence les mêmes jusqu'aux couleurs des aiguilles
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Mon premier Perron™

Messagepar gee_love » 15 Avr 2014, 19:23

bin non... pas de chrono ni de date sur la jaraguar... bon en même temps suffit de se rappeler à quelle minute tu as mis les pates dans l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Mon premier Perron™

Messagepar krkvoid » 15 Avr 2014, 19:48

gee_love a écrit:bin non... pas de chrono ni de date sur la jaraguar... bon en même temps suffit de se rappeler à quelle minute tu as mis les pates dans l'eau :D


ah vi j avais mal vu pour la date, mais les aiguilles du chrono sont la par contre ... sans la fonction :-)
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Précédent

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités