Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar krkvoid » 15 Jan 2014, 10:09

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 14:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar Orano » 15 Jan 2014, 10:43

U-Boat-296 a écrit::P

50 ans exactement séparent ces deux photos!

De "Goldfinger" en 1964 à aujourd'hui, laquelle préférez vous alors, la Rolex ou la Zeiger?

Image

Image

;)


Bravo la mise en scène. Jusqu'au NATO (hélas un peu grand chez toi ;) ) et à la flamme !!!

Bon pour le briquet , y'a pas photo, entre ton Bic et le 'je ne sais pas quoi de Sean", je choisis celui de Sean ! :blob8:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar U-Boat-296 » 15 Jan 2014, 11:03

Merci ;)

En réalité pour le Nato de James, c'était un bracelet de mauvaise taille (pas assez large) qui a été mis en catastrophe suite à la casse de son bracelet acier Rolex d'origine :D

Pour le briquet j'ai utilisé un beau Zippo que je n'ai pas cadré afin de ne garder que la tête et la flamme ;)

Image

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar Orano » 15 Jan 2014, 11:53

Alors tu es pardonné. Avec un beau Zippo comme ça msp_thumbsup
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar U-Boat-296 » 16 Jan 2014, 07:11

;)

Et voici l'original, d'occasion à ... 5280€ chez "Collector Square"

https://www.collectorsquare.com/montres ... -1995.html
Image

difus_star
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar Fischm » 16 Jan 2014, 09:22

Euh, non. :oops:

L'originale, c'est la 5513, comme celle de Loi :

Image

Elle n'a pas de date, les index ne sont pas cerclés et les cornes sont percées (ce qui n'est pas le cas sur toutes les 16610).

Pour les tarifs, c'est par là...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar Guigui 57 » 16 Jan 2014, 10:27

Celle-ci elle me met difus_star à chaque fois!
Guigui 57
 

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar U-Boat-296 » 16 Jan 2014, 10:28

:)

Je sais mais moi je parle de celle qui a servi pour le dessin de la Zeiger (la 16610 - 1995), toi tu parles de celle de Goldfinger, (la 5513 - 1964) ;)

Celle de Goldfinger, malheureusement introuvable en hommage aujourd'hui, quoiqu'en copie peut-être :oops:

Et rectification la Rolex de Bond en 1964 était une 6538 apparemment (il n'y avait pas les graduations sur la première partie de la lunette tournante entre 0 et 15) :)

http://www.rwgforum.net/topic/157070-ja ... ica/page-4
Image

Image

Et j'ai retrouvé la scène de la Rolex sur youtube, elle est ici à 2"39' Bon visionnage à vous ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar U-Boat-296 » 16 Jan 2014, 11:04

Et en fouillant, en fouillant on finit par trouver, le briquet semble être un Dunhill Broadboy MK II ;)

https://www.rolexforums.com/showthread.php?t=190218
Image

Image

http://www.sworder.co.uk/index.php?_a=v ... uctId=4165
Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Zeiger Hommage Submariner

Messagepar Jackmaster » 20 Fév 2014, 16:17

Un petit re-up de ce fil, un peu en retard, la mienne est parfaite ! msp_thumbup
Image

Image

D'ailleurs prix à la baisse !! :angel4: http://www.ebay.fr/itm/MONTRE-MILITAIRE ... K:MEWNX:IT
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités