Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Orano » 14 Juin 2013, 08:27

Suite au message de WalterWhite annonçant qu'il avait réussi à vaincre la lunette par la face nord, j'ai donc décidé d'utiliser un veritable outil d'horlogerie haute précision (d'origine Blancpain, je crois). J'ai mis ça à la suite de mon premier post : viewtopic.php?f=21&t=7250

Merci WalterWhite msp_thumbup
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Amphibia » 14 Juin 2013, 09:52

C'est quand la prochaine ?
Des revues comme ça on en veut tous les jours :)

Ce mouvement chinois, pour le prix, fonctionne très bien, fluide, précis, avec stop seconde.
Il a un diamètre standard.
Intéressant pour des mods pas chers ;)

On trouve le mouvement seul de 15 à 25 euros.
Dans un perron on a le reste en plus pour 12 euros, mais comment font-ils ?
En changeant le boîtier et le cadran, on peut personnaliser une montre, en gardant les aiguilles car il n'y a pas beaucoup de choix sorti des mercédès et milsub.
Un cadran coûte plus cher que la montre !
Mais il y a de quoi se faire la main en s'amusant à pas trop cher ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Orano » 14 Juin 2013, 10:46

Amphibia a écrit:C'est quand la prochaine ?
Des revues comme ça on en veut tous les jours :)

Ce mouvement chinois, pour le prix, fonctionne très bien, fluide, précis, avec stop seconde.
Il a un diamètre standard.
Intéressant pour des mods pas chers ;)

On trouve le mouvement seul de 15 à 25 euros.
Dans un perron on a le reste en plus pour 12 euros, mais comment font-ils ?
En changeant le boîtier et le cadran, on peut personnaliser une montre, en gardant les aiguilles car il n'y a pas beaucoup de choix sorti des mercédès et milsub.
Un cadran coûte plus cher que la montre !
Mais il y a de quoi se faire la main en s'amusant à pas trop cher ;)



Merci :icon_respect:

La prochaine qui doit arriver c'est une HMT à quartz, que j'ai prise surtout pour compléter ma série indienne.
Image
Pas sur d'avoir de la matière pour une revue.

Et puis ça aussi : viewtopic.php?f=3&t=327&start=11120
Mais pour celles-ci, la revue serait plutôt du style
Image

Pour en revenir à la Slava, c'est vrai que j'ai oublié le stop seconde. Fortiche. Je suis comme toi, je suis impressionné par cette montre. Et en plus, je ne sais pas pourquoi, elle est extrêmement agréable à porter malgré sa taille, son poids et tout et tout. Et j'ai l'impression que c'est pareil pour celle de WalterWhite. Ca donne presque envie de faire une collec de Slava !

Quant aux mods, quand on voit le diamètre, c'est effectivement pas mal pour se faire la main, même avec des gants de boxe.

Bref, elle a tout d'une grande !
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Slava-t-y ?

Messagepar whysea » 14 Juin 2013, 11:14

Si quelqu'un veut cette montre (en blanc) pour son mouvement, ses aiguilles, son cadran... à vil prix, je suis prêt à céder la mienne dépourvue de son bracelet pour pas grand chose (faites vos offres)
Elle fonctionne très bien mais l'index 9 s'est détaché et je n'ai l'envie ni la dextérité ni la compétence pour l'ouvrir est essayer de le refixer - donc avis aux amateurs

Une p'tite photo avant le drame :

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Slava-t-y ?

Messagepar lautromi » 14 Juin 2013, 11:37

excellente revue : merci du bon moment de rigolade :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Orano » 14 Juin 2013, 12:07

whysea a écrit:Si quelqu'un veut cette montre (en blanc) pour son mouvement, ses aiguilles, son cadran... à vil prix, je suis prêt à céder la mienne dépourvue de son bracelet pour pas grand chose (faites vos offres)
Elle fonctionne très bien mais l'index 9 s'est détaché et je n'ai l'envie ni la dextérité ni la compétence pour l'ouvrir est essayer de le refixer - donc avis aux amateurs

Ben t'as tort de t'en séparer. Un index qui se balade, c'est original et sympa. Tu trouveras jamais ça chez IWC, JlC ou Zenith. Profite de ta chance :aras_qui:

lautromi a écrit:excellente revue : merci du bon moment de rigolade :186d5539:

Merci. Et maintenant que je l'ai huilée (et j'y suis allé molo), quand je tourne la lunette j'ai l'impression de manger une grosse frite chez MacAdo !
C'est pas ça qui va arranger les traces de doigts. Mais je continue à tourner, à la Shadock et après, un coup de chiffon fera l'affaire. Déjà elle couine moins que ce matin difus_banana
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Slava-t-y ?

Messagepar whysea » 14 Juin 2013, 13:27

Orano a écrit:Ben t'as tort de t'en séparer. Un index qui se balade, c'est original et sympa. Tu trouveras jamais ça chez IWC, JlC ou Zenith. Profite de ta chance :aras_qui:


Oui c'est pas faux mais en ce moment je cherche à me fondre dans la masse... je vais peut être acheter une speed tiens... :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Amphibia » 14 Juin 2013, 13:31

whysea a écrit:Si quelqu'un veut cette montre (en blanc) pour son mouvement, ses aiguilles, son cadran... à vil prix, je suis prêt à céder la mienne dépourvue de son bracelet pour pas grand chose (faites vos offres)
Elle fonctionne très bien mais l'index 9 s'est détaché et je n'ai l'envie ni la dextérité ni la compétence pour l'ouvrir est essayer de le refixer - donc avis aux amateurs

Une p'tite photo avant le drame :

Image


Ça peut m'intéresser en effet ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Slava-t-y ?

Messagepar lexman » 29 Juin 2013, 23:02

Bonjour,


Je suis un petit nouveau.

Je suis un client de deal extreme que j'aime bien pour leur site et leur choix et j'ai acheté cette montre par hasard et pour le prix . Je n'avais plus porté de montre depuis plus de 15 ans et je trouve que le pour le prix la précision et le fonctionnement est surprenant.
C'est vrai j'ai recu cette montre dans le même état qu' orano, la boîte en carton un peu destroyed et poussière partout.

C'est en recherchant a posteriori des informations sur la marque Cjiaba que je suis arrivé sur ce forum. Je ne connaissais pas le concept de perron et j'aime bien.

Vu la décontraction qui semble de rigueur sur ce forum je me permets de poser 2 questions de béotien .
La première est pas horlogère mais liée au site Dealextreme , dans la copie d'écran je vois le prix est affiché en € or moi je ne vois que des prix en $ (bien qu j'ai essayé de sélectionner € dans le menu ad-hoc) , une idée pourquoi ? :icon_gratgrat:

La deuxième concerne la lunette de la montre , la mienne aussi était un peu bloquée, en fait j'ai découvert un peu par hasard (pas taper !) que ç'était prévu pour tourner . En nettoyant le plâtre (?) qui était incrusté ça s'est décoincé.
Ceci dit je n'en voyais pas l'utilité (pas retaper !) , après googlage c'est pas tellement plus clair. A part la cuisson des pâtes vous voyez une autre utilisation ? ( cete perron n'étant pas une montre de plongée bien sûr). :icon_gratgrat:
lexman
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Juin 2013, 21:46

Précédent

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités