Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Slava-t-y ?

Messagepar Orano » 13 Juin 2013, 09:28

Salut tout le monde

J'ai reçu ma Slava achetée chez Dealextreme. Commandée le 24 mai, reçue le 12 juin. Tarif : 12,83€

Image

Voici donc quelques photos du déballage.

Pour commencer une magnifique boite vue de son côté luxueux. Vous remarquerez qu'on se sent tout de suite dans le monde perron.
Image

Ce qui se confirme en enlevant le couvercle. C'est facile. Il ne risque pas d'être bloqué puisqu'il est déchiré.
Et là, sous nos yeux éblouis se présente la belle russe aux yeux bridés dans un écrin au design Philippe Starck. Et c'est bien parce que je pense que chaque montre dispose d'un modèle original suivant le transport.
Cela dit nos yeux brillants de convoitise se concentrent sur le bijou plutôt que sur l'écrin.
Image

D'ailleurs il vaut mieux. Voici une photo résumant à elle seule cette contre culture perron. Trop beau !
Image

Après 10 minutes d'haltères, on peut dégager le bloc qui fait bien robuste. Vous remarquerez la lunette dont le zéro est vers 6h. A elle toute seule elle fait la moitié de la hauteur de la montre.
Image

La preuve
Image

Un gros plan qui montre bien que la poussière chinoise voyage aussi bien que la montre. Les poussières sont sur le verre pas dans la montre. Cela dit la finition (aiguilles, index), n'est pas aussi pourrie que sur d'autres perrons.
Image

Bon la peinture n'est pas parfaitement centrée sur les index mais elle est régulière, preuve de du professionnalisme de l'artisan qui l'a posée avec passion à la main msp_thumbup
Image

Une petite vue de coté. Pas grand chose à dire sur la couronne. Mise à l'heure facile, Ne branle pas trop dans le manche.Par contre je m'interroge sur la pédale de frein collée à sa gauche (sur la photo). Impossible ni d'appuyer, ni de tourner, ni de rien. Je pense que ce doit être un élément tactile dernière génération.
Image

Là, on voit bien qu'on n'est pas dans la chochotteirie pour freluquet mais bien face à un monstre destiné aux vrais hommes, avec des tatouages et des poils partout (c'est con, j'ai pas tout ça). En tout cas je trouve que le profil est plutôt réussi.
Image

Une petite vue du mouvement à travers le fond en cristal Lalique (ou peut-être fond de bouteille, je n'ai pas bien pu vérifier). Notez le sens de l'humour de nos amis chinois qui ont transformé un banal mouvement en un sorte d'émoticon souriant. Comme pour dire : Alors ? Heureux ?
Image

L'autre partie du mouvement. Pas la peine d'enlever le fond (d'ailleurs ça doit pas être simple) pour vérifier que les pièces sont coupées au katana.
Image

La touche élégante et ergonomique sur la paroi. Remarquez l'inversion du sens des chiffres pour permettre une lecture plus facile. Rien à dire, on pense au client côté ergonomie. On se croirait chez Apple. La montre est d'ailleurs peut-être fabriquée chez Foxconn. Cela dit, la paroi avec les chiffres est tellement verticale, qu'en usage normal on ne la voit pas. Tout ne peut pas être parfait.
Image

Par contre, la lunette, on la voit bien. Mais on ne peut faire que ça car, surprise... elle ne tourne pas ! Je pense à à un coup de soudure malheureux. Je vais peut-être sortir mon burin pour la séparer.
Image

Bon, j'ai un petit poignet et sur la photo, cette montre fait ridicule mais en réalité pas tant que ça. Là on voit la paroi et ses inscriptions contrairement à ce que je disait plus haut mais c'est à cause du gros plan en grand angle. Sinon je confirme qu'en regardant avec ses yeux à 30 cm, on ne voit rien.
Image

En tout cas ça ne risque pas de glisser.
Image

Pour résumer, je trouve cette montre plutôt Russie, pardon, réussie. Déjà la distance entre le verre et le cadran donne un effet de profondeur vraiment très agréable. Difficile à décrire mais on dirait un peu un objet sous cloche. Ensuite, elle tient bien l'heure. Je l'ai portée hier toute la journée. Ce matin elle n'avait pas décalé d'un poil (je ferai des tests précis plus tard) et la réserve de marche tient au moins une nuit (toutes les perrons ne peuvent pas en dire autant).

On passe vite sur le bracelet en genuine leather qui sent plus le pétrole que la vache suisse mais qui n'est pas complètement pourri non plus et qui semble costaud.

Le seul vrai problème c'est cette lunette qui ne tourne pas. Mais bon, comme je ne m'en sers jamais, pour moi, ce n'est pas grave.

Sinon, on peut dire que pour 12€ fdpi, on a quand même quelque chose de plutôt sympa.

EDIT : suite au message de WalterWhite qui avait réussi à faire tourner sa lunette j'ai décidé d'utiliser les grands moyens :

Image

Et la lunette lunetta ! difus_banana
...mais en grinçant...
Après avoir fait une centaine de tours de rodage, perdu 3/4 de mes empreintes digitales, le grincement était toujours vivant... mais ça tournait mieux. J'ai donc pris un pic à huile et j'ai huilé le tour de la couronne. Ca m'a permis au passage de voir la finesse de l'ajustage de la couronne sur la boite. Du vrai perron garanti 100% bioperron. Une fois l'huilage de plage effectué, ça tourne beaucoup mieux et ça grince beaucoup moins. En fait je pense qu'il faudrait défaire la lunette et virer les ébarbures qui doivent traîner dedans. Mais ce sera pour une autre fois.
Dernière édition par Orano le 14 Juin 2013, 08:23, édité 1 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Slava-t-y ?

Messagepar WalterWhite » 13 Juin 2013, 10:00

Excellente review, j'ai bien ri ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Slava-t-y ?

Messagepar WorldTraveller » 13 Juin 2013, 10:15

Super revue :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Slava-t-y ?

Messagepar zetiabo » 13 Juin 2013, 10:19

Image
Slava pas la tête !

Mais… Mais… C'est de la M…

:affraid:

Heu la boîte hein… Sinon la montre bonne tête… Et le texte belle plume !
zetiabo
 

Re: Slava-t-y ?

Messagepar narayama » 13 Juin 2013, 10:22

+1

On se laisserait presque tenter.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Orano » 13 Juin 2013, 10:50

narayama a écrit:+1

On se laisserait presque tenter.


et pourquoi pas ?

Image
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Slava-t-y ?

Messagepar whysea » 13 Juin 2013, 11:03

Je crois bien que la lunette tourne sur la mienne :think: je vérifierai de retour à la maison ;)

Nan mais sinon elle est bien cette montre et pis plutôt précise, une RDM correcte dans la gamme, un mouvement stop seconde me semble t il...

Un bon p'tit perron qui approche presque un peu de l'entrée je trouve. le RQP est très correct.

(fait ch... d'ailleurs que mon index 9 se soit barré ce week end... je la portais régulièrement cette grosse mémère :| )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Reno » 13 Juin 2013, 11:34

Excellente revue msp_sleep et la montre est assez chouettos, dans son genre msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Slava-t-y ?

Messagepar nic0 » 13 Juin 2013, 11:39

j'adore la revue :icon_respect: :D un peu moins la montre :oops:

merci pour le partage :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Slava-t-y ?

Messagepar Orano » 13 Juin 2013, 11:42

whysea a écrit:Je crois bien que la lunette tourne sur la mienne :think: je vérifierai de retour à la maison ;)


Tu es un veinard. Si tu peux me dire si elle tourne directement ou s'il faut faire quelque chose de spécial (la "pédale de frein" sert peut-être à la débloquer mais chez moi, le frein aussi est bloqué).

En tout cas je l'aime bien et on se sent vraiment à l'aise avec cette Slava malgré son poids et sa taille.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités