J'ai reçu ma Slava achetée chez Dealextreme. Commandée le 24 mai, reçue le 12 juin. Tarif : 12,83€

Voici donc quelques photos du déballage.
Pour commencer une magnifique boite vue de son côté luxueux. Vous remarquerez qu'on se sent tout de suite dans le monde perron.
Ce qui se confirme en enlevant le couvercle. C'est facile. Il ne risque pas d'être bloqué puisqu'il est déchiré.
Et là, sous nos yeux éblouis se présente la belle russe aux yeux bridés dans un écrin au design Philippe Starck. Et c'est bien parce que je pense que chaque montre dispose d'un modèle original suivant le transport.
Cela dit nos yeux brillants de convoitise se concentrent sur le bijou plutôt que sur l'écrin.
D'ailleurs il vaut mieux. Voici une photo résumant à elle seule cette contre culture perron. Trop beau !
Après 10 minutes d'haltères, on peut dégager le bloc qui fait bien robuste. Vous remarquerez la lunette dont le zéro est vers 6h. A elle toute seule elle fait la moitié de la hauteur de la montre.
La preuve
Un gros plan qui montre bien que la poussière chinoise voyage aussi bien que la montre. Les poussières sont sur le verre pas dans la montre. Cela dit la finition (aiguilles, index), n'est pas aussi pourrie que sur d'autres perrons.
Bon la peinture n'est pas parfaitement centrée sur les index mais elle est régulière, preuve de du professionnalisme de l'artisan qui l'a posée avec passion à la main

Une petite vue de coté. Pas grand chose à dire sur la couronne. Mise à l'heure facile, Ne branle pas trop dans le manche.Par contre je m'interroge sur la pédale de frein collée à sa gauche (sur la photo). Impossible ni d'appuyer, ni de tourner, ni de rien. Je pense que ce doit être un élément tactile dernière génération.
Là, on voit bien qu'on n'est pas dans la chochotteirie pour freluquet mais bien face à un monstre destiné aux vrais hommes, avec des tatouages et des poils partout (c'est con, j'ai pas tout ça). En tout cas je trouve que le profil est plutôt réussi.
Une petite vue du mouvement à travers le fond en cristal Lalique (ou peut-être fond de bouteille, je n'ai pas bien pu vérifier). Notez le sens de l'humour de nos amis chinois qui ont transformé un banal mouvement en un sorte d'émoticon souriant. Comme pour dire : Alors ? Heureux ?
L'autre partie du mouvement. Pas la peine d'enlever le fond (d'ailleurs ça doit pas être simple) pour vérifier que les pièces sont coupées au katana.
La touche élégante et ergonomique sur la paroi. Remarquez l'inversion du sens des chiffres pour permettre une lecture plus facile. Rien à dire, on pense au client côté ergonomie. On se croirait chez Apple. La montre est d'ailleurs peut-être fabriquée chez Foxconn. Cela dit, la paroi avec les chiffres est tellement verticale, qu'en usage normal on ne la voit pas. Tout ne peut pas être parfait.
Par contre, la lunette, on la voit bien. Mais on ne peut faire que ça car, surprise... elle ne tourne pas ! Je pense à à un coup de soudure malheureux. Je vais peut-être sortir mon burin pour la séparer.
Bon, j'ai un petit poignet et sur la photo, cette montre fait ridicule mais en réalité pas tant que ça. Là on voit la paroi et ses inscriptions contrairement à ce que je disait plus haut mais c'est à cause du gros plan en grand angle. Sinon je confirme qu'en regardant avec ses yeux à 30 cm, on ne voit rien.
En tout cas ça ne risque pas de glisser.

Pour résumer, je trouve cette montre plutôt Russie, pardon, réussie. Déjà la distance entre le verre et le cadran donne un effet de profondeur vraiment très agréable. Difficile à décrire mais on dirait un peu un objet sous cloche. Ensuite, elle tient bien l'heure. Je l'ai portée hier toute la journée. Ce matin elle n'avait pas décalé d'un poil (je ferai des tests précis plus tard) et la réserve de marche tient au moins une nuit (toutes les perrons ne peuvent pas en dire autant).
On passe vite sur le bracelet en genuine leather qui sent plus le pétrole que la vache suisse mais qui n'est pas complètement pourri non plus et qui semble costaud.
Le seul vrai problème c'est cette lunette qui ne tourne pas. Mais bon, comme je ne m'en sers jamais, pour moi, ce n'est pas grave.
Sinon, on peut dire que pour 12€ fdpi, on a quand même quelque chose de plutôt sympa.
EDIT : suite au message de WalterWhite qui avait réussi à faire tourner sa lunette j'ai décidé d'utiliser les grands moyens :
Et la lunette lunetta !

...mais en grinçant...
Après avoir fait une centaine de tours de rodage, perdu 3/4 de mes empreintes digitales, le grincement était toujours vivant... mais ça tournait mieux. J'ai donc pris un pic à huile et j'ai huilé le tour de la couronne. Ca m'a permis au passage de voir la finesse de l'ajustage de la couronne sur la boite. Du vrai perron garanti 100% bioperron. Une fois l'huilage de plage effectué, ça tourne beaucoup mieux et ça grince beaucoup moins. En fait je pense qu'il faudrait défaire la lunette et virer les ébarbures qui doivent traîner dedans. Mais ce sera pour une autre fois.