Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

[AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Bulok » 01 Mar 2013, 20:58

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.


Je viens à vous car j'aurais besoin d'un petit conseil ou d'une petite aide.


Je n'ai jamais eu de montre auparavant ^^. Et pour le boulot il m'est nettement plus agréable d'en posséder une plutôt que de sortir mon smartphone (je traine 8h/jours dans une gare ... ).

Bref, donc pour ma première, j'ai choisi une montre qui me plaisait et surtout pas chère... Voir si je saurais correctement en prendre soin.


Donc voici la belle :

Image

http://www.ebay.fr/itm/Luxe-Montre-AK-Homme-ARMY-Style-NOIR-Acier-Automatique-Mecanique-Date-Mens-Watch-/350645448391


Comme vous vous en doutez, c'est une AK Homme à 20€ sur eBay.

Mon soucis :

Je n'arrive pas à la démarrer.
J'ai secoué la montre à mon poignet pendant plus d'une heure.
J'ai également tourné le bouton du milieu qui sert à régler l'heure dans tout les sens (il oppose une certaine résistance dans un sens (comme si j'entrainais tout un mécanisme dedans), mais aucune d'en l'autre).

Et toujours rien.



Donc voila, je viens à vous pour savoir si il y avait une manipulation spéciale à faire.
PS : J'ai bien sur contacté le vendeur avant de venir ici, j'ai reçu une belle réponse automatique : Fermé pour prévision du week-end réouverture des mails lundi...



Merci d'avance pour votre aide.
Bulok
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Mar 2013, 18:42

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Manzarek » 01 Mar 2013, 21:01

Cette montre est vendue comme étant une automatique...
Donc normalement, quelques mouvements souples avant de mettre la montre au poignet et ça devrait partir...
Si c'est pas le cas..' Pas bien :oops:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Bulok » 01 Mar 2013, 21:54

Malheureusement, elle ne fonctionne pas ^^...

Quand je la secoue vivement, je vois le mécanisme tourner, mais la trotteuse elle ne bouge pas, puis tout s'arrête :/

Je vais être bon pour la renvoyer ^^
Bulok
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Mar 2013, 18:42

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Santanderino91 » 01 Mar 2013, 22:19

Quand le bouton du milieu est en position neutre, tourne le 30 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, si ça résiste c'est normal ça veut dire que tu recharges le ressort de la montre. Et normalement elle doit partir. ( sauf si elle n'a pas l'option du remontage manuel )
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Untel » 02 Mar 2013, 00:59

Elle a beau être automatique, le mouvement qui l'équipe n'est pas forcément très performant dans ce domaine.
Donc, comme cela à été dit plus haut, il ne faut pas hésiter à tourner la couronne (bouton du milieu) une trentaine de tour.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Bender » 02 Mar 2013, 01:41

...et comme les Grimlens
..
...
jamais entre 22:00 et 02:00
Image
Avatar de l’utilisateur
Bender
Malade
 
Messages: 820
Photos: 5
Inscrit le: 28 Juin 2012, 19:04

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Untel » 02 Mar 2013, 01:45

Ouais, exactement.
En plus on a beau le savoir ben.... :? (moi j'me suis fait avoir quand même)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Bulok » 02 Mar 2013, 03:01

Bon, j'ai bien fait ces manips mais toujours rien à faire.

J'ai du faire une centaine de tours déjà avec le bouton, bien que je voulais pas faire plus de 30 mais toujours rien ...

Faut-il appuyer sur un quelconque bouton après pour la lancer ?
Bulok
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Mar 2013, 18:42

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar zetiabo » 02 Mar 2013, 11:46

Bulok a écrit:Bon, j'ai bien fait ces manips mais toujours rien à faire.

J'ai du faire une centaine de tours déjà avec le bouton, bien que je voulais pas faire plus de 30 mais toujours rien ...

Faut-il appuyer sur un quelconque bouton après pour la lancer ?


Bon avant demande Paypal de remboursement… Tu fais jouer la tirette et la couronne (le bouton rond pour remonter la montre) pour trouver la position du changement de dates, et là, tu change de date (pas entre 22H et 2H du mat)… Regarde si ça "entraine" qq chose…
Ensuite, si toujours rien, tente de la laisser une heure sur un radiateur (histoire de décoller les graisses)… Si toujours nada… Elle est morte :cry2: Remboursement !
Dernière édition par zetiabo le 02 Mar 2013, 12:55, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: [AIDE] Démarrage montre AK Automatique

Messagepar Untel » 02 Mar 2013, 11:50

Pour le nombre de tour, s'agissant d'une automatique, il n'y a pas de risque.
Si on part du principe que la couronne est bien enfoncée (les aiguilles tourneraient en même temps sinon) c'est qu'il y a un problème avec le mécanisme.

Difficile de dire d'où ça vient mais j'ai eu le même problème sur deux montres de la même catégorie. A chaque fois c'est le système de remontage automatique qui posait problème.
comme je n'ai jamais réussi à remettre ce bazar en place j'ai taillé dans le vif: ablation complète. :mrgreen:
C'était là: viewtopic.php?f=5&t=1365
Résultat les montres en question ne sont plus automatiques mais elles fonctionnent.

Je ne sais absolument pas si ta montre à le même problème mais c'est une piste. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités