Switch to full style
Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...
Publier une réponse

Re: L'actualité des perrons

01 Nov 2018, 14:46

Salut les amis , je louche très fort sur la Parnis hommage daytona et je suis tombé sur celle là qui a une sacrée gueule , daube ou pas ?
Je sais que je ne risque pas grand chose mais un sou est un sou .
https://m.fr.aliexpress.com/item/329325 ... 1075965847

Re: L'actualité des perrons

01 Nov 2018, 15:35

Daube non je pense pas et c'est vrai qu'à ce prix si ça plait...

Mais ce que j'aime pas trop c'est que ce sont des faux chronos (des multifonctions qui se font passer pour des chronos). Alors que les Parnis restent de vrais chronos (à quartz c'est vrai mais la solution"hybrid mecaquartz" (basée sans doute sur un Hatori VK63) est pas mal du tout avec le retour instantané de la trotteuse et du compteur minute lors de la RAZ. La précision/fiabilité d'une quartz et la sensation d'une mécanique au poignet..

Re: L'actualité des perrons

01 Nov 2018, 16:56

Oui tu as raison , j’ai pas pensé à l’aiguille des secondes et je préfère quand elle ne bouge pas et ne sert qu’au chrono .
Le problème avec la Parnis , c’est qu’en tarif on n’est plus très loin de l’alpha... qui elle est mécanique .
Quel dilemme :D

Re: L'actualité des perrons

17 Avr 2019, 13:46

Un perron bien sympa
https://m.fr.aliexpress.com/item/328819 ... 5501420574

Re: L'actualité des perrons

17 Avr 2019, 19:14

Gér@rd a écrit:Daube non je pense pas et c'est vrai qu'à ce prix si ça plait...

Mais ce que j'aime pas trop c'est que ce sont des faux chronos (des multifonctions qui se font passer pour des chronos). Alors que les Parnis restent de vrais chronos (à quartz c'est vrai mais la solution"hybrid mecaquartz" (basée sans doute sur un Hatori VK63) est pas mal du tout avec le retour instantané de la trotteuse et du compteur minute lors de la RAZ. La précision/fiabilité d'une quartz et la sensation d'une mécanique au poignet..

Justement je me posais la question : la trotteuse est fluide ou à la seconde avec ce système hybride?

Re: L'actualité des perrons

17 Avr 2019, 20:42

La seconde est fluide ou presque (ce doit être du cinquième de seconde) et le retour de la trotteuse est instantanné. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un mouvement mécanique. Seul l'appui sur les poussoirs peut faire comprendre que c'est un mouvement à quartz : l'appui sur "start" et sur "raz" sont crantés mais pas le "stop"...

Le Hatori VK63 est un mouvement qui ne paye pas de mine quand on le voit (tout plastic comme tous les mouvements à quartz). Et pourtant dedans c'est un condensé de technologie niponne. La raz chrono utilise un coeur et un marteau exactement comme dans un chrono mécanique ! Et alors que les mouvements mecaquartz suisses coûtent une fortune, Seiko a sorti un mouvement fiable et économique pas cher du tout...

Re: L'actualité des perrons

17 Avr 2019, 22:18

le lien ne fonctionne pas ...Dommage

Re: L'actualité des perrons

17 Avr 2019, 23:43

https://fr.aliexpress.com/item/32881961300.html

Re: L'actualité des perrons

14 Nov 2019, 14:54

Je savais pas où poster ça, en tout cas ça m'a fait marrer :aras_qui:


Image

NORINAMOSTER PRAFESSIANAI :aras_qui: :186d5539:

Re: L'actualité des perrons

14 Nov 2019, 15:43

C'est pas bien de se moquer !!


:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Publier une réponse