Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar alcofribas » 24 Oct 2012, 21:54

Pour la vintagéisation, y a toujours le thé, démonter le cadran puis le disque à plat, ne pas retourner le mvt, tu risquerais de perdre des pièces.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 24 Oct 2012, 22:10

Untel a écrit:Touche pas à ça malheureux. difus_stop

Je l'ai fais avec mon Heinrichssohn (rapport à une fausse manoeuvre de ma part :angel4: ) et du coup j'ai dû démonter tout le bazar de la date.
C'est une sacré galère à remettre en place à cause de ressorts "sauteurs".

Bon je manque de temps donc je n'y ai vraiment consacré que quelques heures en deux semaines mais je ne compte pas lacher le morceau.
Ca rentrera, de gré ou de force... :twisted:


Voilà.

Je préfère vivre dans la crainte des puissances.

En général, et celles des pièces microscopiques qui bondissent dans les tapis, en particulier :mrgreen:


alcofribas a écrit:Pour la vintagéisation, y a toujours le thé, démonter le cadran puis le disque à plat, ne pas retourner le mvt, tu risquerais de perdre des pièces.


Moui. Voilà. Donc du coup je touche à rien, ça vieillira naturellement msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Untel » 24 Oct 2012, 22:27

Reno a écrit:Moui. Voilà. Donc du coup je touche à rien, ça vieillira naturellement msp_sleep


Voilà, faut laisser faire la nature. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Oct 2012, 08:29

C'est ma politique.

:Whaxatk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 25 Octobre 2012

Messagepar Reno » 25 Oct 2012, 10:20

Dans la brume du jardin, un matin d'automne…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 25 Octobre 2012

Messagepar poulacourve74 » 25 Oct 2012, 11:01

Reno a écrit:Dans la brume du jardin, un matin d'automne…


Petite question : l’aspect du boitier est sympa ... mais c'est comment au touché ? rugueux ?
Peut-etre une couche de vernis pour voiture brillant ou mat , donnerai : 1 une finition définitive a ton boulot ( pour que cela fasse effet rouiller , mais pas rouiller), 2 : un rendu final plus meilleur ... :aras_qui: ?

En gros , une sorte de plastification / vitrification de ton boitier , qui garderai la teinte exacte du boitier ( qui semble te convenir ) mais avec une finition lisse au toucher ...j'ai déjà vernis du métal , laiton ...et ça tiens sans problèmes sans sous couche ( "un après") sur de petites pièces , il faut juste passer un petit coup de papier de verre avant ....dans ton cas , se ne sera pas nécessaire :aras_qui:

Le vernis pour voiture , résiste au UV et donc ne ternis /jaunis pas , et une fois bien sec , aucun risque pour la peau ( de toute façon , tu ne vernirai pas le fond de la montre qui est en contact continue avec la peau ? )
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Oct 2012, 11:27

C'est pas une mauvaise idée… en plus j'en ai, du vernis à carrosserie, pour les retouches :think:

Pour le moment, je suis vraiment curieux de voir comment ça va évoluer dans le temps msp_mellow

Mais si ça devait partir en vrille, ce serait une option…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar poulacourve74 » 25 Oct 2012, 18:25

Reno a écrit:C'est pas une mauvaise idée… en plus j'en ai, du vernis à carrosserie, pour les retouches :think:

Pour le moment, je suis vraiment curieux de voir comment ça va évoluer dans le temps msp_mellow

Mais si ça devait partir en vrille, ce serait une option…



Bon , c'est sur , on est plus dans de "l'horlogerie conventionnel " !! msp_lol mais bon ...
Par contre dans l'éventualité ou tu mettrais du vernis , rassure moi , tu le passera au pistolet ou bombe , pas au pinceau quant même ? :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Oct 2012, 18:36

Ah ben si, c'est un petit stylo de retouche :? c'est pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar poulacourve74 » 25 Oct 2012, 19:25

Reno a écrit:Ah ben si, c'est un petit stylo de retouche :? c'est pas bon ?


Si tu arrive a faire en sorte qu'on ne voit pas les coups de pinceau , c'est nickel ! personnellement , c'est mission impossible de ne pas en faire , sur le haut du boitier et le entre cornes ...bref ça va faire dégueu ...par contre avec une bombe de vernis , une fois le verre enlevé , tu passe 4 a 6 couches très fine ( espacés de 5 mins )de sorte que le boitier est une aspect vitrifié , genre le touché lisse du boitier d'origine , mais avec ton effet rouille ...séchage 24h mini avant remontage et c'est aussi dure que le vernis de carrosserie
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités