Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Màj du 8 Juin 2018

Messagepar manodeoro » 08 Juin 2018, 17:10

Reno a écrit:Presque 8 ans plus tard, elle tourne toujours impeccablement, malgré ce qu'elle s'est pris dans la tronche :shock:

Image


C'est juste dommage que tu ne l'ais pas vernie pour stabiliser l'effet ... j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi marqué qu'avant.
Si tu décides de t'y remettre, et si je peux me permettre, une couronne de type Radiomir serait la bienvenue sur cette montre.
Quant à tes capacités d'horloger, je pense que bien des audacieux ont fait pire que toi mais en s'appliquant donc encore BRAVO.

En tout cas tu m'as donné l'envie de me faire une montre dans le genre des Badlands Watches sur une base de perron.
Pour le moment j'ai d'autres sujets à traiter, dont un movement de Kelton "diver" à ranimer, mais si je me décide à commander une Winner je te dédicacerai mon modd ... PROMIS :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: Màj du 8 Juin 2018

Messagepar Reno » 08 Juin 2018, 17:22

manodeoro a écrit:C'est juste dommage que tu ne l'ais pas vernie pour stabiliser l'effet ... j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi marqué qu'avant.


Peut-être bien :think:


Si tu décides de t'y remettre, et si je peux me permettre, une couronne de type Radiomir serait la bienvenue sur cette montre.


C'était l'idée, au début.

Mais, honnêtement, je n'ai pas prévu de m'acharner davantage sur cette pauvre chose… entre-temps je me suis offert une Armida, et elle me convient parfaitement ;)


Quant à tes capacités d'horloger, je pense que bien des audacieux ont fait pire que toi mais en s'appliquant donc encore BRAVO.


Tu es bien indulgent :icon_respect:


En tout cas tu m'as donné l'envie de me faire une montre dans le genre des Badlands Watches sur une base de perron.
Pour le moment j'ai d'autres sujets à traiter, dont un movement de Kelton "diver" à ranimer, mais si je me décide à commander une Winner je te dédicacerai mon modd ... PROMIS :aras_qui:


Je suivrais ça avec intérêt :munch:

Même si à titre personnel, je n'ai pas été converti aux mods (essentiellement par manque de compétence en la matière), je n'en reste pas moins fasciné par les réalisations des uns et des autres msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar thilau54 » 05 Jan 2022, 13:54

Ouais, y'a un début à tout. Mais quel plaisir de lire ta prose, qui m'inspire une citation célèbre faussement attribuée à Charles...le Téméraire, y'a pas de hasard!
« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »
Alors accroche toi, il va être long et tortueux le chemin, mais...y'a encore un peu d'espoir! :lol:
Perso, je raffole de ces "chinoiseries". Certaines ont une finition que l'on ne retrouve pas sur des modèles siglés "à la mode" qui ont pourtant partagé le même container via China Airlines.
La plus chère a dû me couter 20€. Le temps c'est de l'argent...moi j'ai beaucoup de temps! :D
Quelques unes ici, entre autres choses: https://www.instagram.com/thierry.from.lorraine/
Encore merci pour cette lecture Reno, ton profil va devenir mon livre de chevet je crois!
En Suisse ils ont les montres, nous ici...on a le temps!
Avatar de l’utilisateur
thilau54
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Aoû 2020, 21:40

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 05 Jan 2022, 14:01

:Canotier:

Alors ceci dit, tout ça renvoie à une histoire déjà ancienne.

J'étais encore fougueux, à l'époque, et je m'étais essayé un peu naïvement à l'exercice du mod… l'expérience aura fait long feu.

J'ai rapidement compris que ce n'était pas pour moi.
Quand il faut bricoler un truc, je laisse faire mon horloger ; je ne touche plus à rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar thilau54 » 01 Fév 2022, 18:50

Reno a écrit: :Canotier:

Alors ceci dit, tout ça renvoie à une histoire déjà ancienne.

J'étais encore fougueux, à l'époque, et je m'étais essayé un peu naïvement à l'exercice du mod… l'expérience aura fait long feu.

J'ai rapidement compris que ce n'était pas pour moi.
Quand il faut bricoler un truc, je laisse faire mon horloger ; je ne touche plus à rien.



Ben moi j'me suis laissé tenter aussi... Japaniser le cadran d'une célèbre (s'il en est) marque chinoise.
Le résultat comme vous le constaterez...c'est Nippon ni mauvais! :lol:

Au commencement il y avait ça:
Classique, marrante même avec son cadran luminescent.
Image

Et je suis parti d'abord là-dessus, mais déjà sans les aiguilles, je trouvais ça un peu chargé.
Image

...même dans le noir!
Image

Y'avait bien ce genre aussi...mais j'avais pas les bonnes couleurs! :banging:
Image

Donc...un peu chargé, on va enlever un peu de bois mort alors.
Image

Histoire d'épurer un peu, style minimaliste... Kanji mode.
Et on validera ça.
Image
Je n'avais jamais eu de montre avec cadran Kanji, et ça me plaisait bien, mais quand j'ai vu le prix qu'ils en demandent sur le net... :roll:
Dernière édition par thilau54 le 01 Fév 2022, 19:55, édité 2 fois au total.
En Suisse ils ont les montres, nous ici...on a le temps!
Avatar de l’utilisateur
thilau54
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Aoû 2020, 21:40

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 01 Fév 2022, 19:04

Ah, sympa :) :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron